Qualités et défauts : CITROEN C3 Pluriel (2003-2010)


Les qualités : CITROEN C3 Pluriel


Cette Citroën C3 est originale, on en croise peu dans la rue
Son confort est appréciable
Elle a 4 vraies places
Bonne modularité
Comportement routier sécurisant
Bonne tenue de route
Son allure est intemporelle, elle mettra du temps à "vieillir"

Les plus des internautes

Fun et petite ( 1.4 HDI 70 ch Pluriel)
Consomme peu, 5,2 litres en moyenneagréable à conduire...Défauts remplacement toit ouvrant=4500? roulement boite vitesse=1500€crémaillère de direction=2200€boitier électrique direction=1000€pot échappement=450? suspension avant=850€à part ça, bonne voiture….. consommation moyenne 5,2 litresProblèmes rencontrés voir (1.4 HDI 70 ch modèle 2008, roulement de boite à remplacer 135000km, pot d'échappement, direction (crémallière, boitier électrique), toit en entier....) plus de 10000¤ de frais....merci! plus de citroë)
Très agréable a conduirebonne tenue de routebon freinagetrès polyvalente et c est sa plus grande qualité...une voiture intelligentetrès confortablemécanique super solide... jamais un seul problèmeperformante.... a 280 000 km je roule encore a 170 sur autoroutePas une goutte d'huile entre 2 vidanges.. moteur tres tres fiable et pourtant toujours au maximum (1.6 16v 110 ch 280 000 km boite robotisée.. Toutes options cuir, clim, jantes alu)
Avec cette (facilement) découvrable, l’impression de partir en WE quand on s’en va aux rendez-vous de boulot...Concept de la Deuche ré-interprétée beaucoup plus cohérent que la Fiat 500 ou la Coccinelle à la même époque. Aucun problème de capote, moteur coupleux pour la taille et ‘´tournant rond’’ à 5,2l de gasoil en moyenne. Défauts Rayon giration un peu pataud si chaussée jantes alu larges. Mécanisme essuie-glace bruyant pénible. Lecteur compilé CD fragile.Consommation moyenne 5,2 l gasoil conso moyenne relevée sur 14 ans 2/3 route 1/3 ville Problèmes rencontrés 1ere main Pas de problème particulier à part les (1.4 HDI 70 ch BM5v, 221000 km, 2005, jantes alu,)
-Moteur agréable et silencieux a l'usage.-Espace en hauteur dans l'habitacle remarquable surtout par rapport a la 206cc.-Possibilité de rabattre les sièges arrières pour un espace -d'emport important.-Agréable quand en position cabriolet et spider.-Voiture très originale.-passages de boite pratiques en mode auto dans les bouchons. (1.6 16v 110 ch C3 Pluriel So Chic Sensodrive de 2007)
Ce véhicule a été un coup de foudre et je n'ai jamais rien eu à changer si ce n'est un amortisseur avant D et une partie du pot d'échappementLe conduite était agréable, la tenue de route parfaite, même dans les virages pris trop viteComme elle faisait 7cv je n'avais aucune problème pour les dépassements (1.6 16v 110 ch BMP sensodrive, de 2005, 154000km)
Agréable à conduire. (1.6 16v 110 ch Boite auto sensodrive )
Increvable, polyvalente, étanche, silencieuse agréable au quotidien. (1.4 16v 75 ch BM, 197000kms, 2003, (Jantes Alu interieur cuir pas d'origine))
Fiabilité du moteur, confort, tenue de route, freinage, éclairage, esthétiqueDéfauts Problèmes capote non résolu par le réseau Citroën! Heureusement il existe quelqu'un dans le nord de la France et qui c déplace; Boîte de vitesse fragile notamment actionneur! et réparation onéreuse 900e pour un problème récurrent....Désolé mais pour moi ce sont des (1.6 16v 110 ch Sensodrive,260000 km 2006)
Ligne et confort - voiture sympa en orange et décapotable très pratique l'été (1.6 16v 110 ch Boîte automatique 2008 - 61000 kms)
Bonne voiture pour la ville et petits trajets (1.6 16v 110 ch)
Style, ligne (1.4 HDI 70 ch 26000 km, C3 Pluriel Charleston)
Confort sièges (1.6 16v 110 ch 170545kms)
Très maniable, agréable à conduire. Originale (1.4 HDI 70 ch manuelle /115000/avril 2010/transat bleu belle ile)
Faible consommation, amusante à conduire, sièges AV spacieux, toit ouvrant facile à utiliser (même en marche), bien équipée (autoradio CD, clim. manuelle, antibrouillards) (1.4 HDI 70 ch 2004, 80000km, 2004, Pack cuir/Alu)
Le toit ouvrant facile à ouvrir (1.4 16v 75 ch 93000 km année 2006)
Originale, prix correct des consommables, économique à l'usage. (1.4 HDI 70 ch)
Qualité :Bonne tenue de route ; moteur puissant pour une petite voiture ; très agréable à conduire soit en manuel ou en automatique ; le hayon peut rester ouvert à l'arrière ce qui permet de transporter des longueurs c'est vraiment le gros plus de tous les cabriolets...Défauts défaut de capote dû à la vitre arrière dont le support plastique du moteur casse. (Il est facilement remplaçable garantie à vie par un pro spécialisé sur la réparation des capotes de C3 pluriel dont il a breveté une pièce en métal... ;-)... le coût 450¤ environ). Consommation moyenne litres/100kmProblèmes rencontrés capote bloqué mais se débloque facilement quand on connais la solution.Note 15/20Prix assurance environ 500 euros/an (Assureur SMACL) (type de contrat tout risque avec faible franchise) (Bonus/Malus 50%) (1.6 16v 110 ch 130000)
Dynamique jolie et assez sobre (1.4 HDI 70 ch)
Rapide, vigoureuse (sauf boîte) (1.6 16v 110 ch Sensodrive 78000 km)
SympathiqueDéfauts moi pas de (1.4 HDI 70 ch)
Design ,intérieur (1.4 16v 75 ch)
Consommation (1.4 HDI 70 ch 135000KM)
Rigolote, accessible en occasion (1.6 16v 110 ch 70000, 2004)
- Design extérieur sympa - Coffre accessible même en cabriolet - coffre plat et en hauteur - entretien pas chère pneu, plaquette... - consommation (1.4 HDI 70 ch 2004 - 197000KM)
Bonne tenue de route. Se faufile partout. (1.4 HDI 70 ch 130000)
Look sympa, conduite agréable, toit ouvrant, clim, lecture digitale de la vitesse (1.4 HDI 70 ch)
Voiture géniale, confortable pour sa petite taille.l'impression d'être en vacances dans cette voiture....La capote est super isolée même au rouleaux de lavage pas d'infiltration !Peinture biton Charleston Magnifique ! (1.4 HDI 70 ch Charleston 2009 78000 Km)
Confortable,prise en main très facile,bonne a tout faire,clim et chauffage fonctionnant bien. couts d? entretien très raisonnable tant qu'il n’y a pas de casse sur la capote (1.4 HDI 70 ch 145000 kms novembre 2005 graphite (gris metal))
Dynamique, facile à conduire, amusante, agile, bonne tenue de route.Défauts Consommation moyenne 6,5 litres/100km sur route ; 7,5 en ville.Problèmes rencontrés 2 gros problèmes de blocage du toit, et un blocage total ensemble toit-coffre. amortisseurs à surveiller. Commande de climatisation fragile, et coûteuse au remplacement. (1.4 16v 75 ch 197000 km, 2005)
Plaisir de la boite avec palettes, très bonne routière (1,6 16v 110ch sensodrive 50000km,2007,)
Boite auto, look (1.6 16v 110 ch)
Belles finitions (1.4 HDI 70 ch 128000 km, côté sud)
Couteau suisse, la voiture à tout faire, ludique et pratique, la dodoche des années 2000 (1.4 HDI 70 ch 2004, 82000, )
LUDIQUE, SOBRE (1.4 HDI 70 ch 140000)
Physique sympa, consommation (1.4 HDI 70 ch 150000)
Toit ouvrant agréable (1.6 16v 110 ch 27000)
Tenue de route de kart ,super capote sur tout l'hiver,moteur fiableconsomation trés raisonable,plus de 650km avec le plein (1.4 16v 75 ch 154000km 2003 )
Super sympa. (1.4 HDI 70 ch)
La Pluriel est une voiture agréable, polyvalente, tant sur un plan fonctionnel avec sa banquette rabattable qui permet un volume de chargement honnête pour sa catégorie qu'un comportement routier remarquable. En effet, la C3Pluriel permet de passer plusieurs heures à son volant, sans trop de fatigue. L'assise est correcte et la direction agréable.Son petit gabarit permet de passer partout en ville ( créneau, petites rues ) et en ville, le 1400Cm3 De 78 Chevaux est vif.Son toit est lui aussi l'atout phare de la voiture. Il Possède plusieurs positions d'ouvertures, ce qui permet d'adapter ses envies en fonction du temps et de la température, malgré que le chauffage soit je pense proportionnée pour rouler en hiver aussi. (1.4 16v 75 ch 89000 Kms, An 2005)
SUPER SYMPA, conviviale, originale. (1.4 HDI 70 ch 84000 KM)
Confortable. ( diesel 5cv année 2004.)
Look, Confort (1,4 HDI 70 ch)
Style très sympa, Vraie polyvalence, 4 places vraiment utilisables, Budget d'entretien réduit, Boite robotisée agréable (1.6 ess 110 CV sensodrive 2003)
Trop sympa et voyante (1.4 i 75 CV)


Les défauts : CITROEN C3 Pluriel


Finition un décevante pour une voiture plaisir
Insonorisation perfectible
Son système de capote est peu pratique
Faible choix de motorisation, principalement en diesel (un seul moteur de 70 chevaux)
Comportement routier en dessous de ce que l'on attendait de la marque

Les moins des internautes

Une horreur (1.4 HDI 70 ch Pluriel)
Note 8/20Prix assurance euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (1.4 HDI 70 ch modèle 2008, roulement de boite à remplacer 135000km, pot d'échappement, direction (crémallière, boitier électrique), toit en entier....) plus de 10000¤ de frais....merci! plus de citroë)
Capote bruyante des que l'on dépasse le 160 km/hpas de roue de secourséclairage pas terrible (1.6 16v 110 ch 280 000 km boite robotisée.. Toutes options cuir, clim, jantes alu)
Mentionnés ci-dessus. Sans doute suis-je tombé sur un bon numéro (de série...) ?Note 17/20Prix assurance 230 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tiers ) (Bonus/Malus 50%) (1.4 HDI 70 ch BM5v, 221000 km, 2005, jantes alu,)
-Moteur très faiblard surtout accouplé avec la sensodrive, boite pilotée très lente et chaotique.-Pas très stable a haute vitesse sur autoroute et isolation très faible, on entend un peu trop bien le moteur ça devient vite assourdissant. (1.6 16v 110 ch C3 Pluriel So Chic Sensodrive de 2007)
La boite BMP En juin 2017, la boite a vitesse s'est mise à tomber en panne régulièrement, surtout dans la journée (la chaleur?!)J'attendais 3/4h, puis elle repartait !De 09/2017 à 06/2018 tout est ok pas une seule panneMais en 06/2018 tout repars comme l'été d'avant, même attente pour la faire repartir Puis de 09/2018 à 06/2019 à nouveau rienPar contre depuis le 21/06/19 c'est fini le moteur tourne mais elle n'avance plus, Citröen dit que s'il envoie la boite en vérification, c'est 3500¤ + la réparationJe ne prends pas le risque elle est trop vieilleCe qui me désole c'est que je ne récupère rien pour m'acheter un autre véhicule puisque les réparations sont supérieures à la valeur de la voitureEgalement depuis cette année le cache d'un des phares était jaune (1.6 16v 110 ch BMP sensodrive, de 2005, 154000km)
Pour l'instant, j'ai une consommation extraordinaire de 14 litres au cent !!La platine a été changée, les bougies aussi, le filtre à air est neuf !!! Avec une barre, je fais 50 km??? (1.6 16v 110 ch Boite auto sensodrive )
Motorisation un peut légère (même avec une petite préparation 90cv). Bruyante et fatigante sur grande distance à vitesse soutenue. (1.4 16v 75 ch BM, 197000kms, 2003, (Jantes Alu interieur cuir pas d'origine))
Graves et,non corriger par Citroën ! (1.6 16v 110 ch Sensodrive,260000 km 2006)
Changement à 54000 du système de capote par un pro base sur Lille coût 1200¤ remplacement amortisseurs avant re coupelles - remplacement à 60700 km du collecteur d'échappement 500¤ Véhicule qui consomme énormément 9/10 litres en conduite automatique souple un gouffre ! (1.6 16v 110 ch Boîte automatique 2008 - 61000 kms)
LA CAPOTE !!! (1.4 HDI 70 ch 26000 km, C3 Pluriel Charleston)
Hayon et petit coffre, decapoter le toit en cabriolet difficile et fastidieux (1.6 16v 110 ch 170545kms)
La batterie se met rapidement en mode éco (1.4 HDI 70 ch manuelle /115000/avril 2010/transat bleu belle ile)
Moteur très bruyant (surtout au dessus de 100 km/h), reprises laborieuses, absence essuie-glace hayon (1.4 HDI 70 ch 2004, 80000km, 2004, Pack cuir/Alu)
Beaucoup de bruits dans l'habitacle, moteur un peu faible, consommation excessive (1.4 16v 75 ch 93000 km année 2006)
Qualité médiocres des plastiques et du volant.accessibilité mécanique moyenne. (1.4 HDI 70 ch)
Défaut de capote dû à la vitre arrière dont le support plastique du moteur casse. (Il est facilement remplaçable garantie à vie par un pro spécialisé sur la réparation des capotes de C3 pluriel dont il a breveté une pièce en métal... ;-)... le coût 450¤ environ). (1.6 16v 110 ch 130000)
Point d'attache ceinture de sécurité trop en arrière (1.4 HDI 70 ch)
Ensemble boîte Sensodrive - embrayage catastrophique ! (1.6 16v 110 ch Sensodrive 78000 km)
Probleme de systeme du toit ouvrant defaillant ,probleme lie a la marque ,j ai eu le plaisir d ouvrir le toit 2 fois apres j ai dj le faire condamner et les frais pour le reparer s elevaient au prix de valeur de l voiture , le coffre ne s ouvrait plus a cause du toit ouvrant donc pas moyen de la passer au controle technique.quand a la conduite , elle met bien 4 seconde a avancer quand on accelere , elle est fragile et peu securisante , pour rien au monde je la racheterai.Consomation faible meme pour une essance. (1.4 16v 75 ch)
Manque de fiabilité, bruits divers et varié, confort (1.4 HDI 70 ch 135000KM)
Boite lente (1.6 16v 110 ch 70000, 2004)
Fiabilité (1.4 HDI 70 ch 2004 - 197000KM)
Manque de reprise. 1.4 en pente rétrograde obligatoirement. (1.4 HDI 70 ch 130000)
Fuite au niveau du coffre (coffre trempé) et des joints de la capote (taches d'humidité sur les sièges), capote et coffre bloqués, mauvaise qualité des plastiques à l'intérieur qui s'abîment très vite, deux ceintures de sécurité seulement à l'arrière (1.4 HDI 70 ch)
Moteur juste par moment.... c'est un véhicule de promenade pas une Porsche de circuit ! Par contre consommation light 5L/100km.Qualité des plastiques dignes d'une C3 donc merdique, mais personnellement c'est le fun qui prime sur cette voiture. comparativement à une méhari y a du progrès !Assise des sièges en cuir un peu courte ! (1.4 HDI 70 ch Charleston 2009 78000 Km)
Braquage des roues médiocre,selleries tissus qui "prend des taches",commande de boite spongieuse (pas agréable au quotidien)loquet de boite a gant qui se fait la malle régulièrement.La batterie d'origine n'est pas très puissante,au moment de sont remplacement j'en est fait mettre une plus importante(démarrage au quart de tour) (1.4 HDI 70 ch 145000 kms novembre 2005 graphite (gris metal))
Concernant l'étanchéité (jonction arches-support pare-brise ; coffre toujours trempé) Note 11/20 (1.4 16v 75 ch 197000 km, 2005)
Chargement du coffre peu pratique (1,6 16v 110ch sensodrive 50000km,2007,)
Fuite eau /coffre (1.6 16v 110 ch)
Pannes incessantes !! Pas assez de place lire en libre (1.4 HDI 70 ch 128000 km, côté sud)
Manque de pêche (92 cv aurait été parfaits au lieu des 70) (1.4 HDI 70 ch 2004, 82000, )
Fiabilité globale (1.4 HDI 70 ch 150000)
Déformation du châssis , manque de rigidité, assise fauteuil, petit coffre (1.6 16v 110 ch 27000)
Quelques grincements de suspention ar, moteur pas assez puissant (1.4 16v 75 ch 154000km 2003 )
Le compte tour annonce 1000 tours/ min au démarrage ! (1.4 HDI 70 ch)
Problèmes d'étanchéité capote lors des lavages;Problèmes de fonctionnement capote ;Problèmes de panne dégivrage lunette arrière.problèmes de passage de vitesses (cables de commande de boite de vitesse)difficile de passer marche arrière coût annoncé 295 Eur!!beaucoup de vibration de caisse bruyante (1.4 16v 75 ch 12-2004 68000 Kms)
Malgrès celà, tout n'est pas roseSi vous êtes rouleur, préférez le 1.6i de 110ChevauxSes 78chevaux sur autoroute son un peu juste, ce qui permet de rouler à 130Km/h, mais plus, va falloir être patient.Pour les dépassements de camion, le rétrograge en 4 voir 3 est conseillé Je suis déçu par la capote, qu'un cabriolet ne soit pas réputé pour l'etanchéitée, c'est normal, mais ma Pluriel souffre d'une capote qui s'est fissurée, réparé à la colle, mais ennuyant.La capote n'a pas 90 000 Kms, elle avait été changée une première fois en garantie, car elle s'etait bloquée de travers.Donc le capote est le point noir, ainsi que les joins de fenêtres qui se tordent à force.L'autre problème de la C3 Pluriel sont les phares... Ternes à l'avant ( rattrapable avec une polisseuse "haute vitesse" ) les phares de derrière prennent l'eau... Ce qui est dommage...Le simple changement d'une ampoule peut finir de vous décoller la glace du bloc optique.. j'ai eu l'expérience aujourd'hui... La finition est elle aussi en dessous pour un Coupé-Cabriolet de ce tarif.. (1.4 16v 75 ch 89000 Kms, An 2005)
C'est un diesel, donc un peu molle en reprise, mais bon... je lui demande de rouler et de démarrer le matin c'est ce qu'elle fait. (1.4 HDI 70 ch 84000 KM)
SAV, fiabilité capote (diesel 5cv année 2004.)
Manque de reprise (1,4 HDI 70 ch)
Finition intérieure médiocre qui vieillit mal, coffre réduit et peu pratique, fiabilité de l'électronique (1.6 ess 110 CV sensodrive 2003)
Consommation et étanchéité (1.4 i 75 CV)






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Qualités :



Défauts :



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/20

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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