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Dernier avis posté

2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002 (2018-08-21 21:52:39)

Qualités : Moteur puissant, reprises vives, dépassements faciles, bonne allonge sur autoroute, bonne habitabilité, coffre en break volumineux, bon équipement intérieur dans les standarts de l'époque, très peu d'électronique, taille des pneus correcte pour leur renouvellement de façon économique, très bonne tenue de route, confort ferme comme j'aime. Self-entretien facile, y compris les courroies. Pièces de rechange facilement trouvables, neuves d'origine ou adaptables, ou occasion compte tenu du nombre de Focus vendues. Prix des voitures d'occasion intéressant, c'est du solide sans esbroufe et surtout sans se ruiner.

Défauts : Finition Ford "cheap", sentiment curieux à son bord de solidité contrarié par des bruits divers d'accastillage qui font camelote. Ca gâche le sujet. ouverture extérieure du hayon uniquement à là clé ou via le bouton poussoir au tableau de bord. Un bouton pression sur la malle asservi au contact comme sur le break Mondeo première génération aurait été mieux pensé et plus simple.

Consommation moyenne : 8/9 litres

Problèmes rencontrés : Rien pour le moment. Achetée depuis peu en super état.

Note : 16/20

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers ++) (Bonus/Malus : 50)

Après plusieurs Ford break, dont deux Mondéo essence première génération, la Focus est plus haute, moins longue et malgré tout le Break correspond grosso-modo au volume des Mondeo. C'est ce que je cherche, du volume sans impacter lourdement la man½uvrabilité L'essentiel à retenir est la Fiabilité des mécaniques Ford en général et de ces moteurs Zetec en particulier pour peu que l'entretien soit fait convenablement. Des kilométrages avoisinants les 300.000 kilomètres ne sont pas rares avec des performances quasi identiques à l'origine. Le problème des Ford c' est les intérieurs "cheap" et la peinture extérieure qui font défaut bien avant les mécaniques. Ma dernière Mondéo 290.000 kilomètres sans pépins graves à part les consommables et la peinture extérieure. J'ai le sentiment que les Ford antérieures que j'ai possédées, celles des années 70 (Capri, Taunus) 80 (Sierra) étaient plus résistantes question peinture et carrosserie. Possédant aussi une Volvo, la tenue générale est meilleure dans le temps mais...c'est plus cher. Mécanique increvable également.



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Test / Avis FORD Focus 1 2.0 130 ch (1998 - 2004)

 


2.0 130 ch
Merci aux 8 internautes
qui ont écrit un avis sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 5
130 ch
8 litres/100km
0 à 100 : 9.2 s
Pointe : 203 km/h
Couple : 170 Nm
à 4500 t/min
4 Cylindres 1989 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Nette progression en terme de puissance mais également côté consommation ! Optez pour ce 130 ch si votre porte-monnaie peut suivre

Poids moyen (dépend des équipements):
    1250 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/50 R 15 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    16.9/20

Panne la plus signalée :
    pompe à carburant

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Focus 1 2.0 130 ch

Statistiques fiabilité Focus 1 2.0 130 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Focus 1 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/8 1/8 0/8 0/8

Fiabilité Focus 1 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 130 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Focus 1 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Parmi les essais de la Ford Focus 1 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Focus 1.


Comportement routier : 5 aiment

Freinage : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Confort global : 4 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 3 n'aiment pas

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 5 aiment

Entretien (coût) : 2 aiment

Assurance Focus 1 2.0 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers ++
50
280 €/an
Macif
Tiers intégral
0.76 %
705 €/an
crédit agricole
Tiers
0.85%
432 €/an
MAIF
Tous risques
50%
350 €/an
maif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Focus 1 >>




Consommation Focus 1 2.0 130 ch

Consommation du 2.0 130 : vos témoignages :

  • 8 - 9 litres (2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002)
  • 9 litres/100km (2.0 130 ch BM5v 150000km 2001 ghia ttes options)
  • 10 litres/100km (2.0 130 ch 130 000 km 2001 trend essence)
  • 8 l / 100 km (2.0 130 ch Manuelle, Ghia, 105000 km, 1999)
  • 9 litres/100km (2.0 130 ch 170 000 km - 2001- coupé blue collection)
  • 7.0 litres/100km (2.0 130 ch 188000 2007 250000)
  • 7.6 litres/100km sur route/ autoroute (2.0 130 ch 83000km,2002,toutes options, boite auto, cuir)
  • 8.5 litres/100km (2.0 130 ch 160 000 Km, 2004, Carving)
  • 8.5 litres/100km en ce faisant plaisir rien de monstrueux (2.0 16v 130ch Trend)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Focus 1 (1.6 100 ch,1.8 115 ch ...) >>

Concurrentes des Focus 1 2.0 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
307 2.0 16v 140 ch (22 avis) 0 t 240 Nm Méc 5 203 km/h 8.8 s
Leon 1.8 20v 125 ch (1 avis) 1.25 t 170 Nm Méc 5 196 km/h 10.2 s
Xsara 2.0 135 ch (4 avis) 0 t 180 Nm Auto 4 204 km/h 11.9 s
A3 1.8 125 ch (7 avis) 1.15 t 170 Nm Méc 5 201 km/h 9.6 s
Stilo 1.8 16v 135 ch (2 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 6 199 km/h 10.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Focus 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Focus 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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