Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 135 ch 2002

Avis Citroen Xsara 2.0 135 ch Exclusive 2002 - 117 000 lms

Posté le : 2014-09-18 22:00:42

Qualités : performances, tenue de route, confort, habitabilité, coffre, conso modérées sur route, fiabilité générale

Défauts : bruit à partir de 110 km/h, conso en ville, clim auto pas hyper efficace à 4 dedans, boite accrocheuse, freinage correct sans plus

Problèmes rencontrés : Bobines d'allumage, radiateur, connecteurs de frein et d'embrayage, petit soucis électriques

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers plus assurance corporelle ) (Bonus/Malus : 63 %)

Voiture achetée 3000 € à 97000 kms, j'en ai eu largement pour mon argent! La tenue de route est excellente ce qui est appréciable en montagne, le moteur monte bien dans les tours et procure d'excellentes reprises en rétrogradant, le tout dans une confort au top. Les irrégularités de la route sont bien filtrées, les sièges sont accueillants et il y a de la place même pour les grands à l'arrière. Voyager à 4 adultes est tout à fait agréable, bien aidé par le coffre très grand.

Le freinage est un peu limite en conduite sportive, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment l'esprit de cette berline. Par ailleurs, a clim auto a du mal à bien réguler quand il fait très chaud, il faut alors la forcer en manuel. Enfin, la boite n'est pas très agréable à manipuler, comme souvent chez PSA.

Elle ne m'a jamais laissé tombé, sauf une fois pour cause de batterie morte (elle avait 4 ans et je roule peu). En revanche j'ai eu un peu d'entretien à faire: je l'ai acheté dans un endroit peuplé et elle avait dû faire beaucoup de ville, ce qui pourrait expliquer une usure précoce. Rien de jamais trop cher heureusement. J'ai fait changé le radiateur suite à une fuite et un garagiste Citroën m'a changé les bobine suites à une alerte venant du pot catalytique...sauf que le témoin était toujours allumé après! Après avoir vu un garagiste compétent (si, ça existe!) il semblerait que ce soit un défaut dans le faisceau. En tout cas je n'ai plus eu de problème depuis le passage chez ce garagiste. Un centre auto vert m'avait aussi mentionné une fuite à l'échappement, mais le garagiste m'a démontré le contraire (les petits menteurs!). J'ai encore quelques vibrations à froid (on verra après la vidange, les silent blocs sont peut être un peu fatigués) et un bruit dans la boite à froid, mais rien de trop grave.

Au niveau conso, j'ai un max à 8,9l/100 avec beaucoup de ville, et un Mini à 7,4l/100 avec beaucoup de route. Vue les performances, l'âge de la voiture et la cylindrée, ça me semble raisonnable.

Autres avis Xsara 2.0 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara