Qualités et défauts : BMW i3 (2013)


Les qualités : BMW i3


Version à 42 kWh de batterie qui est enfin acceptable en terme d'autonomie
Comportement précis et ludique à basse vitesse
Version i3s qui propose enfin une monte pneumatique décente ! Mais ça réduit l'autonomie...
Qualité de finition très honorable même si les matériaux écolos peuvent paraître un peu fragiles et pas forcément cohérents avec le luxe
Elle se fait remarquer, celui qui aime être vu sera content
Sensation que les autres automobilistes circulant autour de vous ont un siècle de retard (et pourtant ils peuvent faire plus de choses ... Autonomie et puissance accrues)
Modularité intérieure très satisfaisante
Conduite Zen, comme toute électrique
Fonctions à distances depuis le smartphone, toujours ludique et rigolo
Diversité des coloris proposés pour l'habitacle
Position de conduite agréable même si le fait qu'elle soit en hauteur dérangera certains pour les sensations de conduite. En revanche d'autres adoreront en ville
Autonomie plus intéressante de la version de 94 ah sortie courant 2016
Assurance et carte grise avec 3 chevaux fiscaux
Vous ne serez jamais exclus des centres villes même en période de canicule et d'alerte à la pollution

Les plus des internautes

Audace style / eco sport ( hybride Extender 170 ch 2015)
Bonjour a tousJ'en suis a ma 2eme I3,la première acheté neuve en 2015 120000 km en 2 ans et revendu 22000¤ La 2eme acheté neuve 2017 elle a 160000km aucun soucis, les pneus avant sont encore d'origine! J'ai été au sud de l'Espagne depuis Paris presque 1900km en 27heures merci le rex surtout quand il fait très chaud et que les supers chargeur 50kw surchauffent et arrête la charge au bout de 5 minutes Sinon super voiture très agréable et super son avec l'arman (Hybride Extender 170 ch)
62.000 km avec un seul problème mécanique réparé sous garantie (broche de chargement). Nous sommes ravis de notre i3 et contrairement à ce que l'on pensait au départ, on ne fait pas moins de kilomètres qu'avant (20 à 25.000 km par an). L'i3 est très agréable à conduire (comme tous les VE d'ailleurs) et particulièrement par les femmes qui apprécient sa douceur et son silence de fonctionnement. La voiture requiert un entretien tous les deux ans ou tous les 50.000 km. Les pneus font facilement 40-50.000 km mais nous avons une conduite très coulée et prévenante. Nous touchons rarement la pédale de freins puisque le lever de pied ralentit très fort la voiture. En bonne citoyenne allemande, le confort se montre ferme et les casse-vitesse doivent être franchis avec un minimum de prudence ! On tient à la garder longtemps et donc on la ménage. La vivacité des reprises et accélérations est telle qu'on n'a jamais besoin de la forcer, bien au contraire ! Le site zeperfs.com vous informe de toutes les mesures d'accélération et de freinage Un exemple en départ arrêté, vous atteignez les 140 km/h en 16,1 s ou 400m. Ça décoiffe et on ne s'y risque pas tous les jours ! Bon, un p'tit coup de jus ne va pas non plus vider les batteries et c'est ça qui est génial sur cette voiture. Sur autoroute, régler le cruise control sur 110 km/h vous permet de bien avancer sans trop consommer. quitte à monter à 130 en cas de dépassement pour ne pas gêner ceux qui vous suivent. C'est même jouissif tant c'est instantané... Avec le Rex, les longs déplacements sur autoroute sont supportables un arrêt ravitaillement de 40 minutes (tout compris) tous les 220-240 km est alors nécessaire. Pour être tout à fait tranquilles, nous embarquons un petit bidon de 6 litres d'essence dans le petit coffre avant. Celui-ci se montre très pratique puisqu'on y stocke aussi une pince plate, une clé en croix, un nécessaire anti-crevaison, un chiffon, des gants et une rallonge électrique de 25m supportant 16 Ah. Le câble de charge se loge dans une jolie housse en demi-cercle, de couleur noir mat, fournie par BMW, que l'on tient toujours à portée de main. L'habitacle est très lumineux, le tableau de bord est épuré et sobre, avec ses deux écrans, façon tablette, et l'espace aux places avant est royal. Typée monospace, l'i3 propose une position de conduite haute, batteries sous le plancher oblige. La ligne de carrosserie unique et façon prototype de salon n'a pas pris une ride en 7 ans d'existence. Ses jantes Turbine de 19 pouces y sont peut-être pour quelque chose. Je suis encore toujours épaté par son look qui la distingue nettement dans la circulation actuelle. (Hybride Extender 170 ch I3 Rex 60 Ah 08-2014 Advance 89.000 km achetée d'occasion 24.000¤ il y a trois ans chez un concessionnaire BMW voiture démo à 27 000 km avec garantie totale de 24 mois)
Douceur de conduitePrise en main facileVivacité Concept car roulantHabilité (Hybride Extender 170 ch 53km, année 2017, jantes 19, 94ha avec rex)
Accélérations, agilité et précision de la direction, relativement silencieuse, accès coffre + banquette rabattable, facilité de conduite avec la récupération d'énergie avec la pédale d'accélérateurCoût d'usage (Hybride Extender 170 ch 100000km, 2014, Urban life, 60 ah + Rex)
Concept car roulantSilencePerformances canonHabitabilité Grosse décote en occasion (j’en ai profité !!)Accès pratique aux places ARLe REX (Hybride Extender 170 ch)
Originale et bien finie (Electrique 60ah 170 ch 2015, 42000km)
Acceleration bestiale (Hybride Extender 170 ch)
Accélération, silence, 4 vraies places (Hybride Extender 170 ch I3 64 ah rex finition atelier de 2016 53000 km)


Les défauts : BMW i3


Comportement dès que la vitesse augmente un peu (pneus fins, sauf sur i3s qui a le minimum vital)
Charge rapide limitée à 50 kW (même si les batteries sont modestes, on pouvait espérer plus histoire de ne pas passer son temps à attendre et s'arrêter lors des longs trajets
Version avec Extender qui est lourde et qui ne dispose que de 9 litres de réservoir
Abandon de la version hybride Range Extender courant 2018, qui permettait quand même une meilleure autonomie et le stress de la panne en moins
Portières arrières antagonistes qui subordonnent les passagers arrière à ceux de l'avant pour sortir de l'auto...
Très chère pour ce qu'elle a à offrir en terme de performances générales ( tenue de route et moteur) et d'autonomie
Pas franchement jolie malgré son aspect futuriste. Une voiture doit pouvoir séduire avec un regard et des proportions ajustées. Ici on est dans le pragmatisme pur et cela ne suffit pas
Confort moyen, les suspensions sont assez sèches à basse vitesse sans toutefois générer un réel inconfort
Sensation étrange à la pédale d'accélérateur (frein moteur surpuissant)
Aspect de certains matériaux recyclables qui font douter sur leur résistance aux chocs et au temps (certains peuvent aussi paraître un peu rustiques...)
Elle hérite des inconvénients classiques de l'électrique : chère, peu d'autonomie, peu performante à haute vitesse/reprises et recharge très longue... Surtout pour les premières versions 60 et 94 Ah
On ne peut pas dire que la carrosserie soit très protégée. Son évolution en ville risque de lui laisser quelques stigmates.

Les moins des internautes

Que des problèmes (Hybride Extender 170 ch 2015)
L'intérieur en matière recycle n'est pas a la hauteur du reste, mais il vieillit bien, les portes arrières sont une vrai galère obliger d'ouvrir les portes avant pour faire descendre les passagers arrière. Pour avoir eu les 2 types de jantes 19 et 20 pouces les 20 sont encore plus ferme et plus fragiles dues a leur taille plus basse (Hybride Extender 170 ch)
La direction est très... directe. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de point milieu comme dans une voiture classique. C'est particulièrement sensible sur autoroute lors des petites corrections de trajectoire. La suspension est un peu raide aussi mais se montre très efficace sur les petites routes tortueuses, un vrai régal pour les amateurs de conduite dynamique ! Au quotidien, la faible autonomie n'est pas un obstacle. Mais loin de chez soi, le (trop) petit nombre de bornes rapides fonctionnelles est une vraie plaie. Imaginez-vous un instant à bord d'une sobre diesel vous vous arrêtez à une station-service. Là plusieurs (mauvaises) surprises vous attendent. Un, toutes les pompes sont vides. Deux, votre carte de paiement n'est pas acceptée. Trois, l'orifice de votre réservoir n'a pas le bon format. Quatre, la seule pompe disponible est occupée par un semi-remorque qui remplit ses citernes. Cinq, l'informatique qui gère les pompes est en panne sur tout le territoire... Cerise sur le gâteau, le prix du carburant n'est pas indiqué, la marche à suivre pour ravitailler n'est pas renseignée et est différente d'une enseigne à l'autre, le petit écran qui indique la méthode de ravitaillement est illisible car placé plein soleil et il fait beau... Heureusement notre i3 est équipée du Rex mais on ne l'a pas achetée pour rouler à l'essence. Même si, en cette période transitoire, il nous a déjà sauvé à plusieurs reprises ! (Hybride Extender 170 ch I3 Rex 60 Ah 08-2014 Advance 89.000 km achetée d'occasion 24.000¤ il y a trois ans chez un concessionnaire BMW voiture démo à 27 000 km avec garantie totale de 24 mois)
Aspects pratiquesÉquipementInfodivertissementBruits de mobilierSuspensions sèches (Hybride Extender 170 ch 53km, année 2017, jantes 19, 94ha avec rex)
Le choix de conduite (confort, eco, eco +) n'est pas mémorisé le rangement capot avant peu protégé de la pluieaccès avec les portières antagonistes peu pratiqueconfort des suspensions sur route dégradée Fermeté des sièges sur long trajet (Hybride Extender 170 ch 100000km, 2014, Urban life, 60 ah + Rex)
Coffre avant non étancheLes passagers AR sont tributaires de la descente des passagers avant...Étroitesse du coffre (utilisation en second véhicule) (Hybride Extender 170 ch)
Tout le reste (Electrique 60ah 170 ch 2015, 42000km)
Confort un peu raide (Hybride Extender 170 ch)
Coffre un peu petit, option, prix du rex (Hybride Extender 170 ch I3 64 ah rex finition atelier de 2016 53000 km)






Vous possédez ou avez possédé une BMW i3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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