Qualités et défauts : BMW i3 (2013)


Les qualités : BMW i3


Comportement précis et ludique à basse vitesse
Version i3s qui propose enfin une monte pneumatique décente ! Mais ça réduit l'autonomie...
Qualité de finition très honorable même si les matériaux écolos peuvent paraître un peu fragiles et pas forcément cohérents avec le luxe
Elle se fait remarquer, celui qui aime être vu sera content
Sensation que les autres automobilistes circulant autour de vous ont un siècle de retard (et pourtant ils peuvent faire plus de chose ... Autonomie et puissance accrues)
Modularité intérieure très satisfaisante
Conduite Zen, comme toute électrique
Fonctions à distances depuis le smartphone, toujours ludique et rigolo
Diversité des coloris proposés pour l'habitacle
Position de conduite agréable même si le fait qu'elle soit en hauteur dérangera certains pour les sensations de conduite. En revanche d'autres adoreront en ville
Autonomie plus intéressante de la version de 94 ah sortie courant 2016
Assurance et carte grise avec 3 chevaux fiscaux
Vous ne serez jamais exclus des centres villes même en période de canicule et d'alerte à la pollution

Les plus des internautes

Acceleration bestiale ( hybride Extender 170 ch)
Accélération, silence, 4 vraies places (Hybride Extender 170 ch I3 64 ah rex finition atelier de 2016 53000 km)


Les défauts : BMW i3


Comportement dès que la vitesse augmente un peu (pneus fins, sauf sur i3s qui a le minimum vital)
Version avec Extender qui est lourde et qui ne dispose que de 9 litres de réservoir
Portières arrières antagonistes qui subordonnent les passagers arrière à ceux de l'avant pour sortir de l'auto...
Très chère pour ce qu'elle a à offrir en terme de performances générales ( tenue de route et moteur) et d'autonomie
Pas franchement jolie malgré son aspect futuriste. Une voiture doit pouvoir séduire avec un regard et des proportions ajustées. Ici on est dans le pragmatisme pur et cela ne suffit pas
Confort moyen, les suspensions sont assez sèches à basse vitesse sans toutefois générer un réel inconfort
Sensation étrange à la pédale d'accélérateur (frein moteur surpuissant)
Aspect de certains matériaux recyclables qui font douter sur leur résistance aux chocs et au temps (certains peuvent aussi paraître un peu rustiques...)
Elle hérite des inconvénients classiques de l'électrique : chère, peu d'autonomie, peu performante à haute vitesse/reprises et recharge très longue...
On ne peut pas dire que la carrosserie soit très protégée. Son évolution en ville risque de lui laisser quelques stigmates.

Les moins des internautes

Confort un peu raide (Hybride Extender 170 ch)
Coffre un peu petit, option, prix du rex (Hybride Extender 170 ch I3 64 ah rex finition atelier de 2016 53000 km)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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