Qualités et défauts : AUDI Q3 II (2018)


Les qualités : AUDI Q3 II


Allure désormais meilleure en terme de proportions (l'ancien n'était pas des plus désirable sous certains angles)
Infodivertissement qui reste toujours au top chez Audi même si d'entrée de gamme ce n'est pas non plus byzance
Douceur de conduite au niveau des commandes (n'espérez pas un moelleux de premier ordre au niveau suspensions cependant)
Intérieur sympa à défaut d'être ultra qualitatif (l'ancien était fade mais il proposait des matériaux plus cossus et valorisants)
Très bon comportement sur les versions S Line et Quattro qui sont mieux balancées (répartition des masses). Le RS Q3, sans être un équilibriste de premier ordre, permet de suivre à peu près tout ce qui roule (même en virage donc)
Banquette coulissante en deux parties
Boîte S Tronic géniale bien que le calculateur ait été dressé pour la piloter trop économiquement (voir chapitre du comportement). Mais c'est un souci qui est apparu depuis un certain temps déjà
Coffre enfin convaincant en terme de volume
Pas de 3 cylindres, c'est devenu une qualité à notre époque
Existence de la version RS Q3 bien qu'elle soit un peu aseptisée en raison des normes (voir les moteurs)

Les plus des internautes

Consommation correcte réussi à descendre à 5,9L vitesse stabilisée en plus voiture chargée (35 TFSI 150 ch Mécanique, 17 900, 07/2019, design. 18 pouces )
Véhicule confortable, sûr, la boite S-tronic est réactive, les montées en régime sont franches, cependant avec 250Nm de couple, ne vous attendez pas non plus à un coup de pied au postérieur. L'habitacle est spacieux, le virtual cockpit fait son effet. Le coffre est spacieux, 530 litres en standard, mais possibilité via la banquette coulissante d'avoir 675 litres.Bref, SUV compact de 4,49m qui est cohérant. (35 TFSI 150 ch S-Tronic 32981km 05/2019 Jantes 18)
Voiture très dynamique dans son comportement malgré un moteur peut être un peu juste notamment sur autoroute pour relancer rapidement et dans des rampes prononcées au delà de la vitesse autorisée. Sinon, en ville et sur route, la voiture répond parfaitement aux sollicitations du pied droit, même si 1 à 2 rapports tombent aussitôt. Bien que les suspensions sport soient fermes (on s'y habitue très facilement), on apprécie la stabilité et l'absence de roulisOn apprécie aussi fortement son silence de fonctionnement, son habitacle cocon sport, sa qualité de fabrication et des matériaux (sauf bas des portières et de la console centrale). Les sièges sports maintiennent parfaitement et on ajuste parfaitement la profondeur de l'assise et pour le dos. On est parfaitement bien assis presque comme dans une berline Système MMI Plus facile d'utilisation et clair grâce à son grand écran.Les rangements sont suffisants dans l'ensemble.L'éclaire des feux leds est excellent(!) même sur route mouillée, on apprécie franchement!Eclairage d'ambiance régale dans une quarantaine de couleurs au top même pour les passager arrières. (35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black)


Les défauts : AUDI Q3 II


Pas mal de matériaux quelconques, avec des contre portes pas très glorieuses... Dommage car ce sont des parties qu'on voit de près et qu'on touche le plus souvent
Infodivertissement très bon mais avec la mutualisation avec Seat et Skoda on n'a plus vraiment l'impression d'être surclassé
Cher et loin d'être aussi noble que son grand frère Q5 (qui peut se retrouver en occasion pour bien moins cher que le Q3 neuf, mais c'est finalement un débat qui n'a pas sa place sur cette fiche essai)
Très bon comportement mais il est moins enjoué que les X1 et Coutryman par exemple (mieux en S Line toutefois, et on peut même commencer à parler doucement de plaisir)
Peu de choix au niveau des coloris dans l'habitacle (et ce ne sont pas les deux bandes optionnelles en alcantara qui corrigent vraiment la chose)
Habitabilité moyenne aux places arrière
Virtual cockpit qui est assez pauvre de série sur le premier niveau de finition
Sonorité du RS Q3 largement pénalisée par le FAP
Seuil de chargement un poil haut
600 euros pour Android Auto et Apple Car Play... Ne serait ce pas un chantage caractérisé ? Audi sait bien que c'est un équipement indispensable pour beaucoup de gens
Pommeau de la S Tronic pas franchement esthétique
Coffre de 380 litres sur l'hybride rechargeable

Les moins des internautes

Coffre un peu trop haut (35 TFSI 150 ch Mécanique, 17 900, 07/2019, design. 18 pouces )
Un petit manque de couple pour la version 35 TFSI. (35 TFSI 150 ch S-Tronic 32981km 05/2019 Jantes 18)
Mis à part la suspension ferme, je n'ai pas trouvé de défaut. Juste quelques petits détails qui manquent absence de dispositif accessible dans le coffre pour rabattre les dossiers de sièges arrières, quelques revêtements caoutchouc dans certains rangements, quelques plastiques de meilleure qualité en bas de portière et console centrale. (35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black)






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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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