Qualités et défauts : AUDI A4 (2008-2015)


Les qualités : AUDI A4


Finition évidemment fort appréciable
Comportement routier efficace et rassurant à défaut d'être très sportif. Vous avez affaire ici à une berline bien campée sur ses roues mais qui n'invite pas réellement à la bousculer (sauf modèles S er RS)
Motorisations disponibles de grande qualité et d'une amplitude énorme ! Cela va d'un centaine de chevaux à 450... De quoi combler tout le monde, absolument tout le monde !
Confort en net progression par rapport à la version précédente qui a connu énormément de critiques à ce niveau là. Audi avait un peu trop caricaturé la tenue de caisse avec des amortisseurs assez raide
Statutaire mais pas m'as tu vu, un peu à la manière d'une Passat (mais avec un niveau de gamme supérieur)
Amortissement piloté
Boîte S tronic
Version Allroad qui offre une alternative à ceux qui veulent pouvoir patauger dans la boue tout en bénéficiant d'une berline bien plus sécurisante sur route (comparé à un SUV)

Les plus des internautes

Finition confort look fiabilité consommation ( 2.0 TDI 150 ch)
Très agréable a conduire. Véhicule qui fait son effet Acheter neuve jamais aucun soucis avec (2.0 TDI 120 ch 155000 )
Bonne routière Belle voiture. (2.0 TDI 170 ch 196000 km 2010 allroad)
L'apparence (2.0 TDI 143 ch 2.0 TDI AVANT BVA, Juin 2008)
Confort de boîte linéaire, tenue de route, isolation phonique intérieur, puissance (2.0 TDI 150 ch TDI 150 multitronic business line 137000kms 2014)
Confort des siègesSouplesse et plaisir de conduiteMoteur infatigableEntretien minime si bien respecté carrosserie solide (2.0 TDI 143 ch 2013 Multitronic 112.000km Jantes 19" S-Line)
Agréable à conduire ,bonne tenue de route,esthétique magnifique (2.0 TFSI 180 ch Automatique s Line 2011 )
Tenue de route (2.0 TDI 143 ch)
FinitionsComportement routierSystème quattroOptions appréciablesQualité des sièges en cuirsMoteur fiableAspect extérieur (2.0 TDI 143 ch A4 ALLROAD 2.0 TDI Quattro 143ch boite manuelle 230 000 kms)
Moteur, tenue de route, finitions (3.2 TFSI 265 ch 3.2 FSI BVA Quattro Ambition Luxe 130000km)
Châssis imperturbable tenue de route, motricité, stabilité, agilité, précision... incroyable sensation de sécurité Tres bon confort malgré un châssis sport et des jantes de 18 pouces Sièges excellents, position de conduite excellenteFinition sans fauteBonne habitabilité pour 4Super équipement en finition ambition luxe Fiabilité exemplaire aucun problème rencontré Moteur excellent rondeur et douceur du V6 au quotidien, il devient rageur et expressif quand on le solliciteÉclairage Xénon très puissant (3.2 TFSI 265 ch 3.2 FSI 265ch Quattro ambition luxe boite meca )
Véhicule acheté à 120000Km. Confort, souplesse de conduite, tenue de route (en utilisation normal!!!!), très bonne insonorisation sur autoroute, bonne impression de sécurité. Je trouve qu'elle à une très belle ligne. Je précise que cette voiture était entretenue chez Midas, et je continue chez eux (nous avons changé la courroie (chez Midas) comme préconisé à 180000km) et nous n'avons eu, en 5 ans d'utilisation aucun soucis avec cette voiture, et pourvu que ça dure. Je pense cependant que nous n'allons pas tarder à devoir changer l'embrayage Une voiture de 10 ans qui vieillit très bien. Dernier contrôle technique en octobre 2018, le gros soucis constaté.....mauvais état des plaques d'immatriculation.... (2.0 TDI 143 ch Boite Mecanique, 190000Km, 2008, Jantes 17 pneu Bridgestone Potenza 245/45/ R17, A4 Avant Ambition Luxe)
Conduite plaisir.Commandes ergonomiques Finition digne de la marque (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle, 75 0000 km,annee 2013 jantes 18 pouces ambition luxe finition s line)
Bonne routière très agréable aucun regrès acheter neuve (2.0 TDI 136 ch manuel 60000km 2015 jantes alu business line)
Excellente routière et autoroutière Puissance, couple et souplesse d'utilisation du moteur. Système quattro très efficace pour la montagne.bien fini, la voiture vieilli très bien. globalement fiable ( 3.0 TDI 240 ch quattro TRIPTRONIC 332000KMS 2008 SLINE)
Fiable robuste confortable (2.0 TDI 143 ch Ambiante 2L 143cv)
Sportive. conduite agréable. très bonne routière. confort de conduite (1.8 TFSI 170 ch 55 000 kms - MES Fevrier 2013 - boite manuelle 6 rapports)
Très bonne routièreHabitacle soigné et confortableConsommation raisonnable pour la puissanceTrès bonne tenue de routeCoût de l'entretien raisonnableDiverse option agréable dans la vie de tous les jours (radar de recul, essuie glace auto,...) (2.0 TFSI 211 ch Boite 6 manuelle, 178000 km, 2008, ambition luxe, quattro)
Excellente routière et autoroutièrePuissance, couple et souplesse d'utilisation du moteurConsommation contenue pour la puissanceBonne tenue de route malgré le poids de l'auto grâce au quattroBoîte mécanique fiableEmbrayage d'origine (3.0 TDI 240 ch boite manuelle, 243000, 2009, jantes 18" S line)
MOTEUR V6, tenue de route, boite manu mais on a l'impression d'avoir une boite auto, pas de trou de puissance. le jour est la nuit avec les 2L. (3.0 TDI 245 ch)
ConfortAgrément moteur/ reprisetenue de route (Quattro)(habite en montagne)consommation (7L au 100 sur autoroute a 140km/h)silence de fonctionnementpas de prise au vent latérale (je vis dans une zone ventée) (3.0 TDI 240 ch audi A4 Ambition Luxe tiptronic 7 02/2010 72000kms)
Très bonne voiture pas de probe mémé ne consomme pas (2.0 TDI 170 ch)
Tres bonne voiture de route? Un peu encombrant en ville. (3.0 TDI 245 ch tiptronic 170000, année 2009, RAS sur les jantes ,avant quatro, toit panoramique)
Plein mais reste austére (2.0 TDI 143 ch ambiente,Avant, boite manu,jantes 17'',2011, 99500 km, achetée occassion à 27000km)
Routière, tenue de route, agréable à conduire , performances , chaine de distribution (3.0 TDI 240 ch mecanique,120000kms,2008,s-line/06-2008)
Finition confort de conduite //grand volume //agrément de conduite (2.0 TDI 143 ch ambiente bv6 )
Confort, silence en dessous des 3500 tours et joli bruit au dessus, qualité de la finition, feux à led, plaisir de conduite, ligne très actuelle. (1.8 TFSI 160 ch Audi A4 Avant B8 1.8 TFSI 160 de 2008 avec 125000km et boîte mécanique à 6 rapports.)
Très bonne voiture pour une utilisation journalière, agréable à conduire en ville comme sur autoroute, bonne réponse à l'accélération malgré le poid, direction légère, intérieur spacieux et sobre (1.8 TFSI 170 ch Boîte Auto, 80.000km, 2012, 17" )
Relativement silencieuse. Couple moteur bon dès 1400tr/min (2.0 TDI 150 ch Allroad quattro BV6 26000km année2015 moteur EA288)
Tres beau vehicule confortable routier (2.0 TDI 143 ch bv m 193000 07 2008 alu 17 ambition-luxe 2009 tt options)
Confort, fiabilité (2.0 TDI 143 ch BV6, 192000, 2010, 17pouces, Ambiente avant quattro + pack led )
Tenue de route, comportement dynamique, performance moteur très bonne (même pour un vilain TDI et oui) (2.0 TDI 177 ch Boite auto CVT Multitronic, S-Line, 2012 (B8), 74000km, Jantes Alu 18)
Moteur expressif, très bonne tenue de route, souplesse du V6, bonne conditions de conduite (Toujours un plaisir a conduire) (3.0 TDI 240 ch BOITE MANUELLE 165000 KM 2008 )
Bonne routière (2.0 TDI 143 ch Toit Ouvrant)
Bonne routière (2.0 TDI 143 ch boite 6;188000;annee 2008 ambiente)
Confort, silence, securité (2.0 TDI 143 ch boite manu, 150000km, 2011, ambition luxe)
Très bon comportement routier. Direction précise, peu ou pas de roulis (Pirelli P0 de mémoire), très bon confort de roulement Bon moteur. Le couple est un vrai plaisir. La boite en revanche est fragile.L'intérieur est très bien fini. (3.0 TDI 240 ch A4 ALLROAD DPF QUATTRO AMBITION LUXE S TRONIC 2009 100 M KM)
Très bonne routière, fiabilité, finition (très bonne tenus des matériaux au bout de 7 ans), consommation, polyvalence, couple, ( 2.7 TDI 190 ch AUTOMATIQUE, 280 000KMS, année 2010, ambition luxe,)
La conduite, la tenue de route, les performances vs consommation, le confort, la finition, le style, la traction (Quattro) supérieur au X-Drive d'une 535i 2016 de BMW (pour l'avoir essayé a quelques reprises) (2.0 TFSI 211 ch 2013, modèle Canadien, 6 vit manuel, Quattro, 100,000 km)
Consommation et un super couple, carte modifiée 270CV, tres confortable (2.7 TDI 190 ch 2009 boite M, 130000km)
Comportement routier irréprochable, compromis confort/dynamisme parfait , feux bi-xénon efficace, finition intérieure quasi sans faute. (1.8 TFSI 120 ch boite de vitesse manuelle , 90000 km , 2014 , Finition ambition)
Excellente conduite, esthetique, confort (2.0 TDI 143 ch BV mécanique 85000km Sline 2011)
Tenue de route (2.0 TDI 150 ch 70000)
Belle voiture, finitions, solidité (2.0 TDI 143 ch BM6, 135000 kms, 2012, finition business line)
Bonne routiere/consommation faible/ (2.0 TDI 143 ch boite 6 vit manuelle 121000 année nov 2008,look 2009)
Insonorisation au TOP (2.0 TFSI 180 ch 140.000 de 2009)
Plastiques des portes un peu leger (2.0 TDI 120 ch 185000 km de 2009 ambiante )
Consommation couplé moteur (2.7 TDI 190 ch Boîte manuel 116000km 2011 s line)
Look, consommation, tenue de route, finitions, boite précise, Sécurité passive efficace... (2.0 TDI 143 ch A4 Tdi Ambition 143 DPF 2008 140000Km)
MOTEUR, TENUE DE ROUTE, CONFORT, ERGONOMIE (3.0 TDI 240 ch TIPTRONIC,180000KM,2009,SLINE,AVANT)
Tres moyen pour le prix de la voiture (2.0 TDI 143 ch 2008)
Tres bien finie et confortable moteur très agréable. (2.7 TDI 190 ch bo ,100000km ,2008 ,multitronic ambition luxe+)
Bonne routière confortable et silencieuse (2.0 TDI 143 ch MULTITRONIC AMBITION LUXE 2009 220000 KM)
Super confortable /rapport puissance/conso (2.0 TFSI 211 ch 73000km 2008 ambition luxe traction)
Super confortable (1.8 TFSI 160 ch 75000km 2008 ambition luxe traction)
Souple est puissante (2.7 TDI 190 ch 94 bis rue isambard)
Comportement routier, confort, insonorisation, souplesse, couple. (2.0 TDI 120 ch Boite Manuelle, Avent, Ambiante luxe, 216000kms, 2009)


Les défauts : AUDI A4


Style qui commence à accuser le poids du temps... Rien de trop méchant cependant, surtout avec le conservatisme de la marque qui fait évoluer les choses lentement
Amortissement un peu ferme sur route dégradée mais cela reste très correct, surtout vis à vis de certaines concurrentes... L'amortissement piloté permet de rendre les choses bien plus satisfaisantes
Pare chocs trop exposés aux rayures, mais ça c'est devenu légion depuis les années 2000
Visibilité arrière moyenne pour le stationnement
Jantes aluminium proposées par Audi qui ne sont pas toujours du meilleur goût...
C'est une traction et non une propulsion... (BMW et Mercedes gardent une longueur d'avance à ce niveau)
Equipement radin (par exemple l'éclairage dans la boîte à gant est en option... Mesquin !)
Pas assez de matière noble comme on peut en trouver dans une Série 3 qui propose de nombreuses boiseries différentes pour sa planche de bord. Avec Audi il faut Aimer le plastique et les matières "froides" comme les larges inserts en alu
Elle ne profite pas du nouveau TDI 150 chevaux de 2012 mais d'un TDI 143 gonflé à 150 chevaux (belle illusion) dont l'agrément est inférieur

Les moins des internautes

Prix entretien (2.0 TDI 150 ch)
Par choque arrière qui se décolle dans les angles à cause des rouleaux (2.0 TDI 120 ch 155000 )
Comportement routier lourd.Bruyant a partir de 110 Km/hReprise tres lente (Boite auto ?)Pas de réglage de phare en hauteurConsommation >> à la valeur officielle (+30%) (2.0 TDI 143 ch 2.0 TDI AVANT BVA, Juin 2008)
Boîte qui peut paraître molle et moins joueuse qu'une DSG ou manuelle (2.0 TDI 150 ch Tdi 150 multitronic business line 137000kms 2014)
Consommation excessive en conduite "semi-sportive" (10L/100)Bruits plastiques intérieurAssise mal conçue sièges avantVibrations du véhicule de 115 à 130-140km/h (2.0 TDI 143 ch 2013 Multitronic 112.000km Jantes 19" S-Line)
Cassé moteur à 120 000 km suite à un défaut de la pompe à huile (2.0 TDI 143 ch)
Consommation un peu élevée Prix d'achat élevé (2.0 TDI 143 ch A4 ALLROAD 2.0 TDI QUATTRO 143ch boite manuelle 230 000 kms)
Direction pas très agréable (1.8 TFSI 160 ch 160000 km)
Consommation plus élevée qu'un TDI, evidemment. Mais on le sait en l'achetant Un détail Des reflets du tableau de bord dans le pare brise l'été, notamment la grille d'aération en plastique brillant et les enceintes Bang et Olufsen (3.2 TFSI 265 ch 3.2 FSI 265ch Quattro ambition luxe boite meca )
143ch parfois un peu juste, nous voyageons régulièrement à 4 coffre plein. Ouverture centralisé H.S depuis 130000Km, presque 200€ chez Audi pour faire une recherche de panne, eh bien nous faisons sans depuis 5ans... A rythme soutenue, on s'appercoit très vite que ce n'est pas une sportive, très sous-vireuse. Attention à vérifier régulièrement le niveau d'huile!!!!! S.A.V Audi déplorable, nous étions prêt à mettre le prix et assumer les révisions Audi, mais pas dans ces conditions, surtout lorsque l'on se présente pour un problème d'élément de sécurité, et que l'on vous répond "avec une clé de 13, vous pouvez le faire vous même". (2.0 TDI 143 ch Boite Mecanique, 190000Km, 2008, Jantes 17 pneu Bridgestone Potenza 245/45/ R17, A4 Avant Ambition Luxe)
Fragilité, parechoc rayure..... (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle, 75 0000 km,annee 2013 jantes 18 pouces ambition luxe finition s line)
Coffre et place arriéré pas très grande (3.0 TDI 240 ch quattro TRIPTRONIC 332000KMS 2008 SLINE)
Prix garage entretiens (2.0 TDI 143 ch Ambiante 2L 143cv)
Pb de consommation d'huile et difficulté avec la jauge électronique (1.8 TFSI 170 ch 55 000 kms - MES Fevrier 2013 - boite manuelle 6 rapports)
Consommation excessive d'huile (1L/400km) - pesée d'huile en cours.. volant moteur et embrayage à 120.000 kmFreinage pas assez performant (2.0 TFSI 211 ch Boite 6 manuelle, 178000 km, 2008, ambition luxe, quattro)
Sonorité à peine assez sportive pour un V6suspension un peu ferme (normal pour Sline)véhicule très bas et qui touche souvent dans les rampes de parking.(normal pour Sline taille du coffre un peu faible pour la catégorie (passat et octavia font bien mieux)difficulté à trouver un garage qui sait bien régler la géométrie pour rouler droit.prix d'entretien trop élevé arrogance du personnel audi (surtout si on a moins de 30 ans et qu'on a pas acheté chez eux, après 4 révisions et 2 pannes chez eux ça va mieux...) (3.0 TDI 240 ch boite manuelle, 243000, 2009, jantes 18" S line)
Toit ouvrant bouge légèrement lorsqu'il fait tres chaud , le joint sèche. (3.0 TDI 245 ch)
Pneus d'origine en 17 pouces qui donne beaucoup de roulis(Resolu par passage en 18 pouces) (3.0 TDI 240 ch audi A4 Ambition Luxe tiptronic 7 02/2010 72000kms)
Moteur essuie glace changé à 100000, Un défaut récurent l'hiver c'est l'affichage du MMI qui perd des pixels. Un defaut climatisation non elucidé à 170000. Charge de gaz clil OK mais pas de froid. Toit ouvrant qui se coince ( vraisemblablement le passage du slide est un peu serré. Silicone de rigueur. (3.0 TDI 245 ch tiptronic 170000, année 2009, RAS sur les jantes ,avant quatro, toit panoramique)
Manque de place malgré modele Avant! (2.0 TDI 143 ch ambiente,Avant, boite manu,jantes 17'',2011, 99500 km, achetée occassion à 27000km)
Ville à éviter , routes mal entretenues (3.0 TDI 240 ch mecanique,120000kms,2008,s-line/06-2008)
Fiabilité moyenne pour une allemande // angle de braquage et difficile a man½uvrer (2.0 TDI 143 ch ambiente bv6 )
Consommation excessive en conduite sportive et certains avis négatifs sur ce moteur qui font peur (pb de tendeur de chaîne et consommation d'huile) qui ne me concernent heureusement pas. (1.8 TFSI 160 ch Audi A4 Avant B8 1.8 TFSI 160 de 2008 avec 125000km et boîte mécanique à 6 rapports.)
Patinage à l'accélération (démarrage) surtout sur sol mouillé, consommation excessive si conduite dynamique, (1.8 TFSI 170 ch Boîte Auto, 80.000km, 2012, 17" )
Chere en entretien fiabilité... (2.0 TDI 143 ch bv m 193000 07 2008 alu 17 ambition-luxe 2009 tt options)
Bruit parasite (2.0 TDI 143 ch BV6, 192000, 2010, 17pouces, Ambiente avant quattro + pack led )
Moteur bruyant même à bas régime, véhicule absolument inconfortable avec le châssis spot (rabaissé de 20mm), adhérence à l'accélération sans le système Quattro (2.0 TDI 177 ch Boite auto CVT Multitronic, S-Line, 2012 (B8), 74000km, Jantes Alu 18)
Tarif des pièces détachées (3.0 TDI 240 ch BOITE MANUELLE 165000 KM 2008 )
Nombreuses pannes (2.0 TDI 143 ch boite 6;188000;annee 2008 ambiente)
Usure pneus poids, relance (2.0 TDI 143 ch boite manu, 150000km, 2011, ambition luxe)
La boite automatique S tronic. Les pb avec cette boite sont légion. J'ai compris que cette boite est à double embrayage (réduction des a coups au passage des rapports) et que cela génère une fragilité. Elle supporte mal le couple important de la voiture.Le toit ouvrant qui avec le temps a des infiltrations. (3.0 TDI 240 ch A4 ALLROAD DPF QUATTRO AMBITION LUXE S TRONIC 2009 100 M KM)
Prix pièces + entretien, (2.7 TDI 190 ch AUTOMATIQUE, 280 000KMS, année 2010, ambition luxe,)
Survireuse en sortie de courbe. ( 245/40 r17) (2.0 TFSI 211 ch 2013, modèle Canadien, 6 vit manuel, Quattro, 100,000 km)
Consommation en ville peut dépasser 9.5 litres/100km , espace arrière pour 2 personnes plutôt que 3 , moteur peut parfois donner l'impression de manquer de puissance à pleine charge mais reste tout de même suffisant. (1.8 TFSI 120 ch boite de vitesse manuelle , 90000 km , 2014 , Finition ambition)
Pare chocs exposés au rayures (2.0 TDI 143 ch BV mécanique 85000km Sline 2011)
Lourdeur / bruit moteur diesel (2.0 TDI 150 ch 70000)
Coût entretien, MIM (2.0 TDI 143 ch BM6, 135000 kms, 2012, finition business line)
Voiture qui tremble,qui sautille, ressenti dans les sieges tres désagréable (2.0 TDI 163 ch Boite 6 manuelle 87000km 10/2012 b8 facelift )
Serrures x3 remplacé plus d'ouverture de l'exterrieur / verrous trappe gazole/ capteur d'embrayage hs. (2.0 TDI 143 ch boite 6 vit manuelle 121000 année nov 2008,look 2009)
Pas trop fiable pour le prix (2.0 TDI 136 ch multitronic ,cuir ,2011)
Moteur de 120 cv faible et poussif pour une A4 , reprise en 6 eme , 2eme qui passe durement (2.0 TDI 120 ch 185000 km de 2009 ambiante )
Motricité du train avant dureté amortissement en ville (2.7 TDI 190 ch Boîte manuel 116000km 2011 s line)
Fiabilité calamiteuse, volant moteur, Equipement pauvre et daté, Entretien onéreux, suspension ferme, éclairage nocturne tableau de bord en rouge désagréable. (2.0 TDI 143 ch A4 Tdi Ambition 143 DPF 2008 140000Km)
SAV AUDI DEPLORABLE ET PRETENTIEUX; C'EST LE DEFAUT DES AUDI ,CE SAV (3.0 TDI 240 ch TIPTRONIC,180000KM,2009,SLINE,AVANT)
Ne demare pas de temps en temps TOMBE EN PANNE TROP SOUVENT (2.0 TDI 143 ch 2008)
Au demarrage la boite multitronic est tres désagrable (tres brusque) )mais en route reste performante. (2.7 TDI 190 ch bo ,100000km ,2008 ,multitronic ambition luxe+)
Moteur un peu mou a mon gout (2.0 TDI 143 ch MULTITRONIC AMBITION LUXE 2009 220000 KM)
Usure prématurer des pneus arrières créant un bruit de roulement (2.0 TFSI 211 ch 73000km 2008 ambition luxe traction)
Consomme plus que maon ancienne 2.0 211 bien plus performante (1.8 TFSI 160 ch 75000km 2008 ambition luxe traction)
Bruit de roulement arriere (2.7 TDI 190 ch 94 bis rue isambard)
Véhicule lourd...120ch, c'est le grand mini en montagne. Heureusement, il y a du couple (2.0 TDI 120 ch Boite Manuelle, Avent, Ambiante luxe, 216000kms, 2009)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Audi

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Audi

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)