Toutes les fiches S60 :

Posté le : 2016-12-27 09:54:01

Qualités : confort, souplesse, 5 cylindres onctueux

Défauts : creux sous 1500 t/m, GPS lent à Configurer en manuel

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50 %)

Superbe voiture.
Quand je lis des avis avec des soucis de vanne EGR,apprenez à conduire un diesel. Personnellement,c'est ma deuxième Volvo et je n'ai eu ce message de suies qu'une seule fois. 10 min à 2500t/m en 3e sur route ont suffit à tout remettre dans l'ordre (à chaud évidemment).
Si votre EGR s'encrasse, c'est que vous conduisez à trop bas régime trop souvent.une forte accélération de temps en temps décrasse le moteur et c'est nécessaire au nettoyage de celui ci.

• Par - (2016-12-29 09:01:33) : Le roulage à 2500t est préconisé dans le manuel du véhicule pour les cas de message d'encrassement moteur (Volvo, car les d2 sont des moteurs Peugeot avec FAP nécessitant un remplacement à 180000 de mémoire plus plein de cerine aux entretiens). Les FAP sur moteurs de 163 CH et plus sont des FAP " à vie".
    Beaucoup trop de gens roulent en sous régime et se plaignent ensuite. Idem pour ceux qui ont des casses de turbo mais qui tirent à froid et coupent le contact juste après avoir accéléré !!
  • Par DaB - (2017-02-02 18:33:16) : Je plussoie !

Autres avis S60 2.0 D3 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60