Volvo S60 2.0 D3 163 ch 2012

Avis Volvo S60 2.0 D3 163 ch manuelle, 2012, 67 000 klms

Posté le : 2016-01-06 13:50:09

Qualités : Ligne extérieure, confort, tableau de bord orienté conducteur, fiabilité

Défauts : Compteur, le volant pas beau, finition indigne de la marque, compteur affreux, pas tant de place que ca à l'intérieur

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant ce n'était qu'un essai

Alors voilà j'avais pour désir de changer de véhicule, je ne suis pas le genre de personne à me caler sur une marque, donc je navigué doucement, je regarde, je fais un essai, je touche et j'analyse à mon rythme.
Cette S60 a vraiment un potentiel énorme. Mais malgré cela j'ai trouve trop de défauts à mon gout ce qui m'a fait changer d'avis et me désister.

Le bon: La ligne extérieure même si elle est un peu trop courte, un tout petit rallongement à l'arrière n'était pas de refus, l'intérieur est pas mal, bonne position de conduite, le moteur rigoureux et consommation normale constaté. Dynamique et fait son travail.

Le moins bon: Le style du tableau de bord est vraiment light, les concepteurs ont voulu épurer cela, mais ils ont compressé au maximum en faisant grossier esthétiquement, comme la grille de ventilation centrale, le panneau de commande de radio et chauffage j'ai trouvé cela grossier, le gps vraiment petit, le compteur pas du tout sportif, me semble que même en 2012 les véhicules proposent mieux à ce niveau et pour terminer ce gros volant de fourgon auquel je n'ai pas accroché du tout.

En résumé: Véhicule qui fait son travail sur la route, agréable à conduire avec un bon confort assis, mais hélas j'estime que le prix est vraiment trop élevé par rapport aux qualités et finitions dans son ensemble, il manque quelques détails pour en faire un bon véhicule, je me suis donc orienté vers la 508 hdi 163cv avec plus d'attirance sur le plan esthétique même si niveau performance c'est pratiquement pareil.

• Par jackylescroissantschauds - (2016-01-10 10:08:52) : Volvo est un marque Scandinave qui fait...du Scandinave, à savoir du sobre, raffiné et pas du
    bling bling allemand pas fiable
    L'intérieur est, selon les goûts, agréable ou trop épuré. Ce sont souvent les adeptes des boutons partout qui n'aiment pas.
    Quand à un compteur sportif, sur un diesel de 163cv, ce n'est pas le but, malgré que la dernière version change de couleur de compteur selon le mode enclenché.
    Enfin, les assemblages durent longtemps sans rossignols...et restent comme neufs. Ma s60 de 2007 est nickel et j'ai eu l'occasion de conduire une V70 de 2003 avec 515000km au compteur, elle était tout aussi nickel, d'intérieur que de moteur.
    J'ai aussi une V60 Summum est super agréable à vivre, onctueuse avec son cinq cylindres qui permet de conduire de façon coulée et sans stress de tomber en panne (jamais une Volvo ne m'a laissé au bord de la route sauf une fois après un choc avec un renard ait percé le radiateur...à 110km/h).
    Peugeot a de bons modèles, mais c'est quand même plus au petit bonheur la chance.
  • Par hypolite 51 - (2016-11-22 16:34:08) : T'aurais pas pu l'éviter ce renard mer.. !?!
    Ce qui te chagrine c'est ton radiateur percé hein ?
    Le renard tu t'en fous, c'est ça ?
    Tous ces co.... en bagnole, je commence à en avoir un peu assez !
  • Par marc22 - (2018-07-30 13:50:01) : pour éviter les avis de con... en bagnole, le plus simple est d'éviter les forums auto (peut être un peu maso?).
    Propriétaire d'une volvo v60 d3 geartronic (8ème Volvo), super auto

Autres avis 2.0 D3 163 ch Diesel

2.0 D3 163 ch (593/0)
2.0 D3 163 ch (411/0)
2.0 D3 163 ch (349/2)
2.0 D3 163 ch (308/0)
2.0 D3 163 ch (284/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO S60. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre S60 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Volvo

Infos Volvo