Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.4 75 ch 2006

Avis Volkswagen Polo IV 1.4 75 ch Manuelle, 185500km, 2006, finition Cup 2 ou bluemotion

Posté le : 2020-12-08 16:41:47

Qualités : Très réactive, elle est dynamique lors des dépassement, elle est confortable sur de long trajets et consomme rien en ligne droit (environ 3,5L en consommation moyenne), plus d'une fois en roulant en ligne droit au régulateur on augmente l'autonomie indiquée par le tableau de bord, c'est très satisfaisant. Pour ma part, le véhicule indique une autonomie de 1000 à 1100km en 1 seul plein.

Défauts : Le moteur est incroyablement bruyant, au départ lors de l'acquisition de la voiture on aurai dis que le moteur était au bout de sa vie à 130km/h sur l'autoroute. Le volant tremble beaucoup à grande vitesse j'aime bien, ça masse les bras et les mains d'autres n'aiment pas.

Consommation moyenne : 4,5L en mélangeant la ville et la route.

Problèmes rencontrés : J'ai cassé ma boîte de vitesse et j'ai continué d'utiliser la voiture pour aller d'urgence au garage, la voiture a tenu le coup même si elle faisait un bruit atroce on aurai dit que le pare-chocs avant était tombé et que je le tirait sur plusieurs kilomètres.

Prix assurance : 2500 euros/an

C'est ma première voiture, en 5 portes. Même si elle n'a pas de GPS et pas de Bluetooth je l'apprécie énormément, pour se rendre sur paris, elle est compacte et je peux me garer partout, elle est vraiment réactive dans la circulation parisienne où il faut prendre des décisions rapidement. Je la recommande aux jeunes conducteurs, elle est maniable et consomme peu. Elle est robuste, j'ai déjà fait 30000km avec et j'ai eu qu'un problème avec la boîte de vitesse qui n'était plus toute jeune.

Autres avis Polo IV 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)