Toutes les fiches Touareg :
Volkswagen Touareg 3.0 TDI 225 ch 2002

Avis Volkswagen Touareg 3.0 TDI 225 ch 86000

Posté le : 2015-01-28 11:53:24

Qualités : Confort, beauté, sécurité, couple, coffre assez grand.

Défauts : Consommation, coût d'entretien, boite auto qui mouline et passage des vitesses pas souple du tout, place limitée pour les passagers arrières, barres de toit pas pratiques.

Problèmes rencontrés : Volet papillon à 85000km, usure irrégulière des pneus, des disques et plaquettes, parallélisme impossible à régler (biellette au maxi), changement très régulier des ampoules (5/an), dysfonctionnement AFS très régulier, voyants de défauts qui s'allument après passage au lavage voiture, démarrage à froid laborieux, grognement de ''pignons'' sous la voiture par temps froid (-5C°) impossible à localiser. Décevant pour un véhicule de ce standing et de ce prix !

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

J'étais tellement heureux d'acheter ce véhicule, le plus haut de gamme depuis que je conduis ! Maintenant, je peux certifier que c'est le dernier véhicule que j'achète de cette marque. VW prend ses clients pour des Américains et les traite avec mépris : ''Si vous n'aviez pas les moyens, il ne fallait pas acheter un Touareg ! Prenez une Peugeot !'' sont-ils capables de vous dire.
Problèmes :
- attente énorme avant d'être pris en réparation à l'atelier,
- des factures énormes et cela sans justifications,
- 75€ juste pour brancher le DIAC mallette diagnostique, une fois pour voir la panne et une fois pour voir si tout fonctionne après réparation donc 150€,
- toujours les mêmes pannes (arbre transmission, volets papillon, AFS, ampoules diverses et variées, usure irrégulière des pneus, etc...)
PAS GENIAL POUR CE PRIX ! COMBIEN FAUT IL METTRE DANS LE COMMERCE POUR ETRE RECU AVEC CERTAINS EGARDS ?

Autres avis Touareg 3.0 TDI 225 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touareg