Volkswagen Touareg 5.0 TDI 310 ch 2008

Avis Volkswagen Touareg 5.0 TDI 310 ch 208000, 2008, edition pack offroad

Posté le : 2015-01-25 12:44:48

Qualités : Suréquipé (tout est de série sur l'édition), confort de salon, compétence tout terrain géniale (pack offroad avec roue de secours arrière sur le coffre), couple monstrueux du V10 idéal pour tracter, habilité, coffre très généreux, cuir marron avec insert bois sur planche de bord et volant costaud, SAV Volkswagen attentif et avec entretien correct (ce n'est ni hors de prix ni bon marché mais c'est dans la moyenne), finition, tenue de route, sécurisant en condition difficile.

Défauts : fiabilité moyenne (tout dépend de l'ancien propriétaire), quelques pannes électroniques évidentes sur un engin pareil, boite tiptronic peu adaptée à un tel engin (les palettes ne servent à rien puisque c'est un diesel et que de toute façon il ne prend pas des hauts régimes).

Problèmes rencontrés : Malgré sa mauvaise réputation qui est très certainement due à une mauvaise utilisation dans 99% des cas, j'ai eu à mes débuts un problème avec la boite tiptronic qui avait du mal à passer le troisième rapport (après passage chez Volkswagen le problème a était réglé et puis plus rien) et le seul autre problème a été la boite de transfert, comme tous 4X4 qu'on utilise comme un 4X4 (neige/boue/rivière : je vis à Chamonix) c'est normal.

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellent 4x4 qui malgré une mauvaise réputation, ne m'a jamais énervé...C'est sur que si on ne fait que de la ville avec, qu'on ne respecte ni les temps de chauffe ni les temps d'arrêt et encore moins les entretiens, le résultat doit être horrible. Ce n'est pas un 4X4 sportif ! il est certes dynamique mais c'est uniquement grâce à son V10 puissant et avec du couple..une version R50 avait été produit par Volkswagen censée être un diesel sportif mais utiliser un tel engin pour faire des démarrages canons, enchainer rapidement les virages et faire le kéké en ville c'est le résultat du politiquement correct qui n'a de correct que son appellation.

On consomme moins quand on roule en douceur. Un plein 140 euros pour 900km d'autonomie en autoroute ou 700km de route et ville en utilisation normale par temps sec.

Un conseil avant d'acheter privilégier un Touareg V10 avec entretien suivit, historique du véhicule limpide par carnet (ou si par internet demander la fiche complète du véhicule depuis sa première mise en circulation), les factures (très important), demandez l'avis d'un expert (100 euros de l'heure en moyenne) pour éviter les mauvaises surprises. Car un V10 mal entretenu : essence ou diesel c'est juste un gouffre en tous !

• Par Antonio - (2015-02-07 15:30:54) : Je suis parfaitement d'accord avec vous. J'ai aussi un touareg V10 et je n'ai aucuns problèmes avec parce que je ne fais pas exclusivement de la ville avec et c'est là le problème. Le mien va bientôt passer le cap des 150 000 km et rien à signaler, deux vidanges de boite depuis l'achat et une vidange boite transfert. Je l'utilise pour tracter un bateau, dans le monde nautique ce genre de monstre est très apprécié, j'arrive plutôt à une consommation moyenne de 14l mais quand je l'utilise il est rarement vide.

La plupart des annonces de touareg v10 sont des monstres qui n'ont jamais été entretenu.
  • Par Le Bu 33 - (2015-03-04 14:20:39) : D accord avec vous deux. Avec un couple pareil il ne faut pas oublier les 2,6 tonnes de l engin. De plus l'entretien est primordial et un suivi garage est important. Il faut certes avoir les moyens de ses ambitions quand on vous presente le devis ! La transmission et l arbre sont fragiles s est connu, de bons pneus changes tous les 20 000 km et une conduite adaptee est necessaire. Le mien a 155 000 km achete a 114 000 km et pas de problemes majeurs ( arbre pneus vidanges filtres et bricoles soit 5000 euros de frais en 4 ans )
  • Par goeffrey - (2015-03-13 22:04:17) : Je rejoins un peu les autres avis, mais j'ai fait l'erreur d'acheter un touareg v10 peut être mal entretenu et ça fait mal. J'avoue ne pas avoir prêté plus attention aux factures et entretien du 4X4 faisant confiance à l'ancien propriétaire mais faut compter 2000 euros d'entretien par an. Au début je tournais à 16l mais depuis quelques mois j'arrive à plus acceptable, autour de 14l. J'ai des avaries électroniques et la boite a par moment beaucoup de mal à passer les rapports (d'après Volkswagen c'est du à une ancienne mauvaise utilisation de la boite). J'ai voulu un gros 4X4, il était affiché à 14 000 euros et j'aurai peut être du réfléchir plus avant.
  • Par yssfahamadi - (2015-04-07 02:50:21) : Bonjour,merci de votre avis car moi j'envisage d'acheter une touareg a boîte manuelle est je me demande si il sont pas les mêmes problèmes ke les boîte Automatique ou K je tombe avec un vendeur de movaise fois est qui cherche simple à se faire du blé

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touareg

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Touareg. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Touareg avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.