Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.6 VVTi 125 ch 2007

Avis Toyota Auris 1.6 VVTi 125 ch 170.000 Km, 5 portes

Posté le : 2020-06-13 01:34:57

Qualités : - Fiabilité (d'après l'historique et l'ancien propriétaire elle n'est jamais tombé en panne. Les factures sont seulement de la maintenance).
- Spacieuse même à l'arrière
- Sièges hauts, il est très facile de rentrer dans la voiture.
- Consommation raisonnable (entre 6.8 et 7.3 litres)
- Bien équipée (ma version tout du moins: régulateur et limiteur de vitesse, feux et essuies-glaces auto, clim bi-zone, démarrage sans clé ...)
- Le 1.6 n'est pas très coupleux à bas régime (normal pour un atmo essence), mais passé les 4500 tr/min il devient rageur ce qui est sympatique.
- Tenue de route rassurante.

Défauts : - Sièges un peu durs à mon goût. - Une 6eme vitesse aurait été appréciable (seulement disponible à partir de la version 132ch)
- Pas de port Aux ou Bluetooth sur le poste d'origine, mais c'est normal pour une voiture de 2007.
- Plastiques intérieurs qui ne sont pas d'une qualité incroyable sans être alarmant.

Consommation moyenne : en moyenne 6,9 L/100 km

Problèmes rencontrés : Je possède la voiture depuis plusieurs mois seulement et RAS hormis l'incident mineur suivant:

Le keyless n'as pas fonctionné une fois, j'ai du ouvrir la porte manuellement.

Prix assurance : 350 euros/an

Mon ancien véhicule est une Corolla 1.3 de l'an 2000. J'aimais bien sa suspension très souple et ses sièges moussés, à côté de cela l'Auris est plus raide. Cet inconvénient est compensé par l'équipement qu'offre cette dernière. Si vous cherchez une voiture pour aller d'un point A à un point B confortablement de manière fiable et avec un minimum de punch c'est le véhicule parfait à mon goût.
Je lui met 17/20.

Autres avis Auris 1.6 VVTi 125 ch Essence