Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D-4D 150 techno break 2003

Avis Toyota Avensis 2.0 D-4D 150 techno break

Posté le : 2011-09-13 21:08:15 Qualités : excellente ligne, présentation sobre et soignée.

Défauts : peinture fragile, mécanique n'ayant rien à voir avec la Toyota de papa (de l'aveu même d'un chef d'atelier)... (J'ai un Hilux de 95), boîte de vitesses accrocheuse

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse dure à froids (passage 2nde accroche toujours même à chaud) démontage et vidange n'ont rien chané. Vanne EGR changé à 40 000km, joint de culasse en cours à 100 000 km, sifflement du turbo inquiétant depuis 10 à 15 000 km.
J'avais dit que je réviserais mon jugement en cas de besoin : Prise en charge à 100% de la réparation du joint de culasse (entre 1500 et 3000? sinon).

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Idmacif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 48%)

Je suis écoeuré car cette voiture est la plus luxueuse que j'ai eu, c'est une superbe familiale très confortable et elle tombe en panne comme aucune autre ! Je fais beaucoup de route avec des voiture 2 places inconfortables, prendre le volant de cette Avensis est un vrai bonheur, même pour faire 1500 km dans la journée.
Par contre Toyota ne me semble plus être à la hauteur de sa réputation en terme de fiabilité : ce véhicule à toujours été entretenu en concession (la même depuis 0 km) il n'y a jamais eu de soucis décelé par les mécanos et pourtant les pannes lourdes s'enchaînent. Et à chaque fois le chef d'atelier m'avoue (ennuyé) que ça arrive encore assez fréquemment !
J'attend l'avis de Toy France pour la prise en charge pour réviser mon jugement.

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis

Articles Toyota