Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2009

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Toyota Prius beige métallisé 1,5 hybride 110 cv (essence+electrique) mi-2009 65 000 km

Posté le : 2016-02-20 01:56:05

Qualités : silencieuse, aspect écologique, confortable, veritable routière, agréable en ville, plutot maniable pour une berline tout de même imposante (un bon rayon de braquage)(les pneus fin sont pour beaucoup je pense pour permettre une telle maniabilité), le multimedia/ écran tactile pas très beau mais efficace, le mode B en descente super efficace (j'habite en région montagneuse et il m'arrive donc régulierement de l'utiliser pour privilégier le frein moteur (c'est un frein moteur electrique mais diablement efficace, très bon pour ce genre de trajet ), fiable, entretien correct et economique, batterie 12V dans le coffre très pratique d'accès (plus facile que dans le moteur), habitable, bon volume de chargement, sensation de place a l'intérieur (0 tunnels central, bon espace aux jambes à l'arrière, espace a l'avant du fait qu'il n'y ait pas de "bloc" entre les places avant mis a part l'accoudoir conducteur )....

Défauts : puissance quelconque, peu de ressenti et sensation moteur/ chassis (pas sport mais pas pataud, comportement fade mais bon c'est pas ce qu'on lui demande) aspect moulinette au fortes accélérations, consommation pourraient être inférieur ( environ 5 - 5,5 l/100km, certain véhicule moderne non hybride consommes bien moins ), dommage qu'il n'y ait pas d'option GPS alors que le véhicule dispose de l'écran pour (et je crois que sur cette version ce n'était pas possible de l'avoir quelque soit la version), finition moyenne, style particulier (on aime ou pas, personnellement ça ne me choque pas)

Consommation moyenne : 5,4 l/100km

Problèmes rencontrés : aucun, véhicule très fiable. J'ai acheté ce véhicule début novembre 2013, il avait 4 ans et 20 000 km, aujourd'hui début 2016 et 65 000 km

C'est ma voiture pour ma retraite, Je disposais avant de cela d'une Toyota Auris 1,6 vvti 125ch bleu ciel que j'ai gardé de 95 000 à 125 000 km et 1 an et 4 mois, un vrai régal... mais je rêvais un jour de pouvoir prendre une hybride, c'est une voiture qui me tenait particulierement à coeur, et c'est ainsi que je me suis acheté cette toyota Prius Les toyota donnent une sensation de carrosserie très bas de gamme et de finition très legère (ce qui est le cas ) mais une fois sur la route on sent un moteur très bien construit prêt à avaler les kilomètres et qui ne tombe pas en panne, et c'est visiblement le cas. Et c'est le cas des voitures japonnaise en general (avant la Auris j'avais même une Honda Accord 1.8 vits (essence) que j'ai gardé de 2000 à 2011 et de 75 000 km à 350 000 km sans gros soucis... les japonnaises sont vraiment magique pour ca....

Mon gendre à un toyota hilux 3.0 D4D 171cv qu'il a acheté neud en juin 2010 et qui a aujourd'hui 155 000 km. et a part un défaut d'alternateur à 130 000 km (450€) cette voiture ne l'a jamais laissé en rade au bord de la route, il a également eu une Yaris 1,3 vvti 132ch de 2008 à 2010 neuve, de 0 à 50 000 km 0 soucis. J'ai récolté le témoignage d'une Prius genevoise une fois quand je passais dans le garage pour la révision des 30 000 km, elle avait également une Prius, mais de début 2009, fin 2008, la même que la mienne d'aspect extérieur et de la même couleur, sauf que elle, elle avait fait plus de 300 000 km. bref quand j'entend ça et que je vois la majorité des avis dans ce sens, je me dis que c'est une véritable machine de guerre en terme de fiabilité. Et elle a encore de très nombreux kilomètres à faire avec moi...

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-02-20 22:35:33) : Les STATISTIQUES FIABILITE PRIUS appuyées sur 44 avis confortent largement ce que vous venez de dire, pratiquement zéro défaut mécanique. Il semble que ce véhicule est fait spécialement pour ceux qui veulent rouler l'esprit tranquille, loin des problèmes d'autres marques (exagérément?) réputées d'outre-Rhin.

Autres avis 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Prius 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Prius 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota