Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2005

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 183 000, 2005, lineasol pack

Posté le : 2012-05-30 18:52:51

Qualités : intéressante à piloter (jouer de l'accélérateur pour rester le plus souvent possible en prise ? sans glissement entre rotations moteur essence et moteur électrique ?, en roue libre ou en mode électrique pour limiter les pertes par effet joule)

Consommation moyenne : 4,62 litres/100km, moyenne sur 170 000 km

Problèmes rencontrés : la batterie 12 V a lâché brusquement après 3 ans. Un automobiliste m'a aidé à recharger un fifrelin pour que l'ordinateur de bord reboote et que je puisse démarrer (le service d'aide Toyota n'est pas à la hauteur, plus d'une heure et demie d'attente un samedi vers midi à Versailles)

Note : 19/20 à cause de cette panne brutale de batterie auxiliaire (échange hors de prix, 150 euros)

j'utilise par ailleurs l'inverse d'une Prius, une Coccinelle 1200 de 1973 que je conduit sans utiliser l'embrayage, sauf au démarrage évidemment.

Ainsi je tiens les 2 bouts de l'évolution automobile.

J'ai eu deux Honda : une Accord automatique 1985 : une merveille, très économique pour l'époque (7,5 l/100 km en conduisant comme un ingénieur et pas comme un loulou m'as-tu-vu). Un poids lourd militaire me l'a détruite au stationnement quand elle avait 280 000 km sans aucun pépin.

une Honda Civic VTEC-E de 1995 (modèle venant de UK) que j'ai menée jusqu'à 250 000 km avant de la filer à un copain dans le besoin (véhicule moins performant que la VEI japonaise achetée en Suisse de ma femme avec 0,7l/100 km de différence de consommation).

Le silence de la Prius (hors bruits de la route) et la fiabilité sans faille me comblent et réduisent mon déplaisir à avoir à beaucoup conduire.

• Par Tu-telapete@@yopmail.fr - (2017-04-30 20:52:32) : Vos commentaires mettent en évidence qu'il y a vraiment tous les publics qui conduisent ce type de véhicule.Je veux dire par la,également des gens imbus de leur personne à la lecture de vos commentaires "En résumant des gros c......."
    Ce qui n'enlève rien à la qualité du véhicule.
    Mais enfin savoir que des c..... comme vous circulent dans ce genre de voiture,je dois vous l'avouer,m'agace un peu.

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2