Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2009

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Boite auto, 189000 km, année 2009, jantes alu.

Posté le : 2018-09-08 17:04:05

Qualités : Excellent véhicule lorsqu'il ne tombe pas en panne !

Défauts : fiabilité et SAV (Tombe en panne et les concessionnaires Toyota en France sont archi-nuls !)

Consommation moyenne : 5,4 testé sur 103000 KM statistiques sur Motostats.

Problèmes rencontrés : Panne de la pompe de refroidissement Hybride (230?) à 149000 km et Toyota essaie de vous faire croire que c'est l'inverseur hybride (4200 €) qui est à remplacer !
Voir la Campagne de Rappel Toyota de 2004 à 2009. Non validée par Toyota France !

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 63% bonus)

Toyota, je ne leur fait plus confiance. Même les véhicules hybrides tombent en panne au niveau du groupe motopropulseur hybride qui surchauffe à cause de la pompe de refroidissement hybride.
Mais Toyota France essaie de se dégager le plus souvent des remplacements de campagnes rappels.
Lorsque ma pompe à eau sur ma Prius de 2009 est tombée en panne, (coût 230 ¤) ils ont voulu me faire croire que c'était l'inverseur hybride à changer au prix de 4200 ¤. Il y avait pourtant une campagne de rappel sur les Prius 2 jusqu'à mai 2009, dans laquelle Toyota s'était engagé à changer les pompes à eau gratuitement pour un problème de surchauffe... Ils auraient du me remplacer cette pompe à leurs frais. Mais cette bande d'incapables a tout tenté pour me faire croire à une autre panne ! Lorsque j'ai insisté pour faire changer quand même la pompe à eau, celle ci a mis plus d'un mois pour arriver au garage. Lorsque la pompe à eau a enfin été remplacée à ma demande, j'ai exigé que Toyota me remette les paramètres véhicules à zéro. Et ma Prius s'est remise à fonctionner comme par miracle. Donc je ne leurs fait plus confiance, ni à Toyota France, ni aux concessionnaires en France. Et j'ai trouvé un concessionnaire de la marque, mais en Belgique, qui me fait un travail exemplaire et n'essaie pas de me rouler lorsque j'ai besoin de lui. Ma Prius a 189000 KM et le simple remplacement de la pompe à eau a suffit pour remettre la voiture en ordre de marche ! Une dépense de 230 ¤, contre 4200 ¤ que je n'ai pas dépensé... Ma voiture a 40000 KM de plus sans aucune panne... Cela vous parle ? Toyota France pour moi, c'est zéro pointé... Aux Etats-Unis, ils ont fait cette campagne de rappels pour les pompes à eau car ils avaient peur d'une Classe Action. Mais Toyota France ne craint rien ni personne, sauf peut être les internautes. Et encore !

• Par Dan - (2018-09-29 14:35:46) : Pas d'accord du tout.la mienne tourne avec 4,5-4,7ltr.toute l'année. De plus, la fiabilité est excellente (220000 km actuellement). Certaines arrivent au million de km.
    Un conseil, changez de garagiste.
  • Par Rick - (2021-06-20 18:34:01) : @Dan, je suis en totale désaccord avec votre commentaires.
    Ma prius acheté neuf consomme du 6,3l pour 100km et pourtant je ne suis pas un adepte de la vitesse mais plutôt d’une conduite souple.
    J’ai eu un changement de la pompe à eau qui n’a pas été pris en charge par la concession (460€). Changement du pack hybride à 159000km. Pourtant le véhicule a été stocké dans un garage isolé. Véhicule peu fiable

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2