Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2008

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Prius II - 135 000 km - 2008 - jantes 16" - Linea Sol

Posté le : 2019-03-12 00:50:36

Possibilité de E85 sans boitier

Défauts : Le comportement routier
La visibilité arrière

Consommation moyenne : 5.2

Problèmes rencontrés : Aucun à part la pompe à eau moteur (à 130 000 km)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 90%)

Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau comme véhicule, on ne va pas poser en photo avec. Mais la Prius II est juste incroyable. C'est un véhicule d'une fiabilité extraordinaire, ce n'est pas pour rien qu'au jour d'aujourd'hui, plus de 50% des taxis roulent avec des Toyota HSD ou Lexus, et la Prius est le modèle le plus répandu

En plus de cela, on a droit à une consommation vraiment ridicule, et surtout, le véhicule accepte sans broncher le E85 Depuis le début, je suis sur un mélange 25% SP98 ou SP95 avec 75% de E85. Avec ce mélange, pas de voyant moteur allumé et je fais du 5.2L/100km l'été et du 5.6L/100km l'hiver. J'ai parfois mis uniquement du E10 pour voir et j'étais dans les 4.8L/100km. Quand on se dit qu'il s'agit d'un véhicule qui a plus de 10 ans, c'est juste incroyable. Il n'y a pas eu un progrès énorme depuis d'ailleurs. Avec que du SP98, j'étais dans les 4.6L/100km

J'ai fait 20 000 km pour ma part avec ce véhicule mais je vais malheureusement devoir le vendre pour respecter la loi en terme de VTC (10 ans d'ancienneté maximum pour les véhicules hybrides, 6 ans pour les thermiques). Je vais donc bien évidemment me diriger vers la Prius III (ou bien la Auris TS hybride)

Comme inconvénients, les deux m'avaient rapidement frappés au début à savoir la comportement routier (à comparaison d'une 308 130 ch récente que j'avais l'habitude de conduire) et la visibilité arrière qui ne permet clairement pas de bien voir. En plus de cela, en conduisant de nuit principalement et avec vitres teintées, autant dire que je ne vois que très peu dans le rétroviseur central

Mais sinon à part, ce n'est que du bonheur. Je pourrais dire également que la Prius n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'autoroute, mais après on ne l'achète pas pour ca clairement, ce n'est pas son terrain favori. Etant en ville, je ne suis que très satisfait et l'hybride a tout son intérêt avec les freinages et décélérations

L'entretien est très peu cher. A comparaison de ce que j'ai pu voir sur les voitures de mes proches. Des 1000¤, 2000¤, 3000¤ par-ci par-là, ca ne devrait même pas être en circulation des voitures pareilles... Les turbo, les FAP, les courroies, les embrayages et toutes ces choses chez les diesels, quelle horreur. Avec la Prius II, c'est la tranquillité de ce côté. Il n'y a rien eu depuis le début quasiment. Les pneus ont été changés à 80 000 km et 90 000 km, les plaquettes et disques sont toujours d'origine. La batterie 12V à 110 000 km. Et pour finir la pompe à eau moteur à 130 000 km. En gros, à part la vidange et les filtres, il n'y a rien

Enfin bref, très content du véhicule, à l'heure où j'écris le commentaire je possède encore le véhicule. Mais je vais donc bientôt devoir le vendre pour respecter la loi pour les VTC. Sinon, je l'aurais clairement gardé. Recommande donc à 100%

• Par Priusien - (2021-11-13 00:44:07) : Vous avez décris avec précision la Toyota Prius que je possède 2006 5 l pour 780 kms ville 245000 kms achats 4700 euros à 182 Mkms toute options RAS... quel bonheur ! dommage que vous devez changer véhicule cette phase est la meilleur.

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2