Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 2002

Posté le : 2016-11-24 14:34:05

Problèmes rencontrés : RAS

bonjour
j'ai acquis en octobtre 2016, un espace 2002 2L 14OCV de 122.000km
modele the RACE, j'avais perdu la sonorité silencieuse d'un ESSENCE!!
bien sur , 10L/100 au lieu de 7,5L/100 pour l'espace diesel ,
MAIS, en roulant à l'hethanol à 80% à 0,499 euros/L , ce qui pose aucun PB,
au moteur FR4 R du 140cv 16S , c'est 2 euros au 100/KM de GAIN par rapport
au Diesel. et beaucoup moins de frais que sur UN dCi ( vanne EGR et injecteurs à 350 euros/piece), Il est d'ailleurs etonnant , que de nombreux conducteurs essence ne savent pas qu'ils peuvent rouler à l'HETHANOL!!!
Domino 44, cordialement
utilisation sur route
PS/10L /100 sur 4 voies et autoroute ( 120KM/H)/route

• Par Serge972 - (2017-06-13 23:23:48) : J'ai acquis en 2012 un grand espace privilège de 2001 à 116000 km, qui ne roule que pendant les grandes vacances pour tracter notre caravane.Je fais une révision avant chaque été et aucun souci.CT pratiquement vierge.Tout sauf le chargeur et une serrure fonctionne parfaitement. Je pense que cette voiture est faite pour les "grands espaces" !!! Et qu'elle n'apprécié que peu la ville. C'est sur, avec la caravane le 2.0 16v est un peu juste à mon goût, mais je tiens un bon 100/110 à....14l/100. J'ai pensé à l'ethnologie, mais jamais osé franchir le pas en traction. A-t-on
    d'autres retours sur l'ethnologie ou le 16s en traction ?
    En tous cas, pourquoi moi excellente voiture et meilleur compromis possible pour l'usage que j'en fais.
  • Par Serge972 - (2017-08-28 23:24:09) : En me relisant 2 mois plus tard, j'ai lu que j'avais écrit "ethnologie" au lieu "d’éthanol" bien sur ! Il était tant que je parte en vacances ou correcteur d'orthographe automatique !!!
    Vacances avec la caravane et + de 4000 km à travers la France. Seul souci le fameux alternateur h.s ! Sinon conso de 14 l/100 toujours d'actualité. Je confirme outre le manque sévère de pèche en traction en montagne, souvent en 3° voire en 2d ! Rien à redire. Ah si le V6 avait existé en BVM....

Autres avis 2.0 16v 140 ch Essence

2.0 16v 140 ch (1690/0)
2.0 16v 140 ch (1616/0)
2.0 16v 140 ch (531/0)
2.0 16v 140 ch (112/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Espace 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Espace 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.