Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch 2000

Avis Renault Espace 3 2.0 16v 140 ch BVM 231 500 km finition privilège 2000

Posté le : 2016-12-24 10:45:01

Qualités : confort et plaisir de conduite, confort des passagers, vieillissement intérieur/extérieur, volume de chargement

Défauts : cout à l'entretien quand on ne fait rien soi même

Problèmes rencontrés : alternateur, cardans, capteur PMH

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté en 2004 avec 67 000 km, il n'a pas pris une ride grace à sa carrosserie en matériaux composites.

Le confort et le plaisir de conduite sont toujours au rendez vous (siège conducteur réglable en hauteur), et les 140cv suffisent pour faire des dépassements en toute sécurité. Les sièges individuels sur rails permettent aux passagers de trouver la bonne position (dossier inclinable). A 7 passagers, la taille du coffre devient très limitée mais le chargement toujours optimisable grâce à la lunette arrière ouvrable => un coffre de toit devient nécessaire.

En 12 ans d'utilisation, je ne suis tombé qu'une fois en panne pour cause de mauvais contact du capteur PMH : le dépanneur a juste touché au connecteur pour permettre à la voiture de démarrer.

Après plus de 230 000 km, le moteur, la boite et l'embrayage sont toujours d'origine. Je viens juste de remplacer les cardans cette année, et les amortisseurs l'année d'avant. Je pouvais encore rouler sans problème avec ces pièces usées, mais on prend alors le risque de détériorer d'autres organes ... une voiture s'entretient régulièrement si on veut la faire durer !

Cout d'entretien : l'usure la plus importante est sur les pneus avants : 35 000 km à 40 000 km après permutation avec les pneus arrières, ce qui fait quand même près de 80 000 km avec un train de pneus. J'ai mis une fois des pneus neufs à l'avant et ils ont duré 45 000 km. Le passage au garage de la marque n'est jamais bon marché, mais je ne fais pas de mécanique. Par contre, je m'occupe de tous les problèmes intérieurs ...

Autres avis Espace 3 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3