Toutes les fiches Austral :
Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2022

Avis Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch 950 km depuis 10 jours, finition iconic avec 4 control, feux Matrix et toit vitré. Conso de 6l2 pour un trajet route de 725 km dont 120 en autoroute 130 et 110km/h).

Posté le : 2023-03-31 22:04:56

Qualités : Tenue de route, maniabilité et info media au top. Belle finition.

Défauts : Suspension sèche pour une Renault. Siège conducteur électrique mais l'assise, un peu courte, n'est pas inclinable. Coffre de 430 l un peu juste pour partir en vacances à 4.

Consommation moyenne : 6,2 l/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : L'abeille ) (type de contrat : Tous risques avec franchise 290€) (Bonus/Malus : 55 bonus)

L'Austral offre un réel plaisir de conduite avec le 4 control et un équipement info media de voiture premium. La conso est remarquable pour un véhicule de 200 CV et 1600 kg.
Moins de 6 l en ville, chapeau!!
Dommage que Renault ne fasse pas plus d'effort sur l'ergonomie du siège conducteur (assise trop courte et non inclinable).

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-01 15:21:02) : Un essai de 950 km ! Un peu juste...
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-03 11:34:42) : @Bug : pour mes fiches je fais moins de km que cela ... Ce serait impossible dans le cas contraire, sauf à recruter une armée de journaliste et perdre toute viabilité financière sur le site. Il me semble que les 1000 bornes permettent de se faire un avis plutôt fiable et consistant, bien qu'il soit toujours mieux d'en avoir fait 100 000 !
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-03 23:01:26) : @admin
    Justement vos articles sont des prises en main, pas plus. On attend autre chose d'un proprio que de s'extasier devant un produit neuf et qui, miracle, ne tombe pas en panne avant 1000 km !
  • Par JPC - (2023-04-04 09:39:25) : Cher Bug Haty, je ne "m'extasie" pas pour un véhicule de moins de 1000kms qui ne tombe pas en panne, je coche une case confirmant ne pas avoir eu de panne depuis mon achat... Personnellement, je préfère avoir des avis de propriétaires de véhicules que de journalistes automobiles dont l'objectivité professionnelle par rapport au constructeur n'est pas toujours au rendez-vous.
    Comme vous avez pu le lire, je ne suis pas béat d'admiration devant ce Renault Austral, j'en note ses défauts (confort des suspensions, ergonomie, coffre). Je fais part aux (potentiels) acheteurs de ce modèle de mon ressenti qui, bien évidemment, est personnel.
    Je ne manquerai donc pas de faire d'autres commentaires quand j'aurai fait plus de kilomètres dans d'autres conditions de trajets.
  • Par gSxx - (2023-08-16 15:55:14) : Il suffit de lire tous les avis de Bug Haty pour comprendre son positionnement. Il n'aime pas cette voiture (pour de bonnes ou de mauvaises raison peu importe), donc quand un avis est négatif il commente "c'est vraiment nul comme tout le monde le sait" et quand l'avis est positif c'est "surcôté ? pas assez de km ? avis pas fiable"

Autres avis Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral