Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 Cl?on 55 ch 1993

Avis Renault Twingo 1.2 Cléon 55 ch 200 000 km

Posté le : 2012-04-19 00:47:02

Qualités : Moteur robuste, pas de courroie, pas de catalyseur

Défauts : consomme en ville particulièrement beaucoup

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : Rien sauf entretien normal d'usure.

Avec un bon entretient les cleons sont tres économiques car elles ne possèdent pas de catalyseur pas de courroie de distribution et sont dépourvu d'électronique (.... qui genere souvent des pannes).
consommation élevé en ville : 9l/100
consommation faible route et autoroute : 6l/100

Admin : vous appuyez sur le fait que le 1.2 Cléon est fiable mais les lecteurs doivent savoir que ce bloc moteur n'a pas bonne réputation en terme de fiabilité.

• Par anonyme - (2012-08-03 09:59:24) : Ah bon? Tout de meme étrange alors qu'il tienne sur certaine 300000km voir plus, moteur trés costaud pour sa taille il ne faut pas dire nimporte quoi la quand meme.
  • Par under - (2012-08-17 13:09:33) : entierement d accord, sur tous les forum twingo le consensus general est que le cleon est increvable, tres simple sans doute mais d une grande fiabilite que les moteur renaults actuelles n atteignent plus.
  • Par Moteur increvable - (2013-02-05 13:35:03) : Pas bonne réputation ? Le miens à 320000 km. Très peu d'entretien, j'avoue négliger beaucoup ma twingo, mais elle marche très bien. Vidange entre 60000 et 80000 km, et oui, et même pas un rajout d'huile ! Un radiateur percé à env. 220000 km, je suis rentré chez moi le moteur fumait de partout, odeur de brulé horrible, je croyais avoir tout cassé. Echange du radiateur, et c'est reparti, 100000 km après, RAS. Trouvez un moteur sur le marché capable de ça !!! Même pas un réglage de soupapes en 320000 km. J'ajoute que je roule à l'éthanol E85 depuis environ 6 ans et plus de 100000 km, sans aucune modification, perte de puissance certe, mais niveau économie d'utilisation et d'entretien, pour moi c'est le top, peut être seul un solex aurait réussi à faire aussi bien. Je garde ma twingo dans ces conditions encore pour longtemps. 19 ans et n'a jamais vu un garage, je fais moi même les quelques bricoles, c'est simple et pas chère, et surtout à intervale très très espacé. Merci à ma petite twingo de m'emmener au boulot tout les jours par tout temps.
  • Par pamlemousse - (2017-11-28 17:53:01) : une petie erreurs mon grand elle sont toutes catalyser ,ça a d'ailleurs ete la premiere citadine de conception française et vendue sur le sol français catalysèe d'origine equiper du deuxieme retroviseur aussi

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo