Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch 2019

Avis Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Grand Scenic Juillet 2019, EDC Intens.

Posté le : 2022-03-30 07:54:47

Qualités : Ce véhicule vient remplacer le Grand Scénic 3 Bose EDC de mon épouse arrivé (sans aucun encombre) à 155000kms.
Ce véhicule est très lourd, il fait ses 1.8T, soit plus de 300 kgs de plus que le précédent, les strapontins de troisième rang doivent compter pour 50kg, le reste j'ignore. Le poids à ses avantages en terme de confort, pour le reste ce n'est en principe que des ennuis, tout doit être dimensionné et la consommation sur petits trajets est forcément plus importante. Je le trouve confortable et bien fini, très sécurisant, suffisamment motorisé pour une familiale.
N'est plus disponible en neuf en Diesel donc obligé de se rabattre sur un VO, 22500€ pour 26500kms (rappel du prix neuf 36000€) c'est cadeau, les essence sont plus chers.

Défauts : Poids excessif, en cas de fortes pluies les rétroviseurs renvoient l'eau vers les glaces latérales qui masquent donc les glaces de rétro. Coffre plus petit que dans le Grand Scenic 3 mais plus pratique pour mon épouse (hauteur de seuil).

Consommation moyenne : A 116 au régulateur la conso s'établie à 5.1 litre/100, ce qui promet une très belle autonomie malgré l'embonpoint du véhicule.

Problèmes rencontrés : RAS pour l'instant, j'ai bien consulté tous les avis déposés ici et ailleurs, pour l'essentiel des problèmes rencontrés je pense que j'aurais trouvé des solutions. J'ai cependant conscience que chaque nouvelle génération de voiture, compte tenu de nos exigences de confort , sécurité, sobriété, amène son lot d'ennuis. Quand en plus l'Europe s'en mêle très maladroitement ça peux conduire au désastre. Ce constructeur est souvent critiqué mais son ingénierie est de très grande qualité, même les Teutons ont du l'admettre, je lui accorde toute ma confiance.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Maif.) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

On est là sur un véhicule dont le rapport qualité-prestations-prix est simplement exceptionnel en marché VO.
Les monospaces sont boudés depuis plusieurs années, songez qu'en 2017 Renault vendait 50000 S4 l'année, il en est à moins de 5000 et PSA arrête son dernier. Le marché a tourné vers le SUV plus valorisant, sauf qu'en matière de confort, de capacité d'emport, de sobriété, rien ne remplace le Monospace.

Autres avis Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4