Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch 2019

Avis Renault Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Véhicule de 2019, version limited, 7000 kms à ce jour

Posté le : 2019-07-26 10:48:24

Qualités : Le véhicule est confortable, la visibilité est très bonne et la position de conduite permet d'effectuer de longs trajets sans fatiguer.
La conduite est agréable sauf sur les ronds points et le Scenic est peu bruyant à toutes les vitesses, vitres fermées.
La climatisation et le chauffage sont très efficaces aux places avants.
La consommation est correcte (5,5 l à 6,1l/100 kms selon le parcours).
La caméra de recul est performante et précise.

Défauts : Les feux de croisement/route sont de simple halogènes.
En descente, même de faible pourcentage, le frein moteur ne permet pas de tenir la vitesse de consigne du limiteur ou du régulateur de vitesse (80 kms/h en 5ème ou 130kms/h en 6ème). Celles-ci peuvent être grandement dépassées.
Le GPS est parfois fantaisiste.
Les commandes vocales ne sont pas fiables.
Les détecteurs ultrasons avant et arrière, pour le parking, ne détectent pas les bordures en béton de moins de 25 cm de haut ni dans 100% des cas les potelets métalliques.
Les cuisses appuient sur le levier de réglage en hauteur du siège conducteur/passager en montant ou descendant du véhicule.
Le ventilateur du radiateur se met parfois en fonctionnement, à la vitesse maximum pendant 1/4 heure, à l'arrêt du moteur. Cela génère un bruit insupportable.
Aucune indication pour éviter que le réservoir d'AdBlue ne déborde lors du plein.
Sous le véhicule, les rubans adhésifs noirs enroulés en bout des gaines électriques se décollent et ne protègent plus les connecteurs.

Consommation moyenne : 5,7 litres/100 Kms

Problèmes rencontrés : Affichages de messages pour défauts inexistants (antipollution à effectuer, plein AD blue à faire dans moins de 880 kms, serrer le frein à main).

Prix assurance : 451 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Rapport qualité/prix très moyen pour ce véhicule.

• Par Tony25 - (2019-11-29 16:10:53) : Actuellement j'ai un scenic de 2019 dci 120 et mon ventilateur a exactement le même problème que vous il tourne pendant 20 minute au maximum à l'arrêt quelqu'un saurait si c'est normal par hasard ?
  • Par patrice - (2019-12-18 19:23:45) : suite à régénération du FAP, le ventilateur peut effectivement se déclencher
  • Par Alpha165 - (2020-01-07 14:30:00) : Pareil, j'ai ce véhicule depuis 2 mois et je constate régulièrement ce problème de ventilateur qui tourne à l’arrêt pendant assez longtemps couplé a une odeur de plastique brûlé dans l'habitacle. Ramené chez renault 3 jours après la livraison pour ce problème et ils n'ont pas réussi à me dire d'ou ça vient...
  • Par TINTIN - (2020-01-12 10:50:32) : Mêmes remarques en ce qui concerne le fonctionnement du ventilateur qui tourne à l'arrêt pendant très longtemps et la même odeur de brulé mais à l'extérieur du véhicule. J'arrête le fonctionnement du ventilateur en redémarrant et ne arrêtant de nouveau le moteur, mon scénic 4 1,7 blue dCi intens à moins d'un mois.
    Demain je vais reposer une nouvelle fois la question à RENAULT.
  • Par Loupio - (2020-02-26 19:34:24) : Idem, le ventilateur de mon scenic 1.7 blue Dci EDC se déclenche à l'arrêt toutes les deux semaines environ avec une odeur de brulé, surtout après des trajets autoroutiers. Il s'agit semble t'il de la régénération du FAP
  • Par Zébulon38 - (2020-08-04 21:43:59) : Même problème sur mon 1.7 dci 120Cv Intens : le ventilo se met en route a l’arrêt depuis que j'ai ce véhicule ( acheté en avril 2019 ) avec une odeur de chaud , coté moteur !!! Il parait que cela est normal , c'est pour "dépolluer" les filtres par rapport a l'AD Blue.par contre, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Renault m'indiquant de ramener ma voiture, suite a la durite d'alimentation du carburant a faire changer , car corrosion interne qui risque de provoquer une fuite de carburant !!!
  • Par Kamay - (2020-12-11 00:03:01) : Bonjour, j'ai le même souci que vous, scenic 1.7 blue dci 2019.Sur certains petits trajets le ventilateur tourne pendant 20 minutes, odeurs de plastique brûlé. Par contre mon véhicule a calés plusieurs fois impossible de redémarrer appel à une dépanneuse. Et au bout de 30 min,il redémarre.
    Ils m'ont changé le F.A.P et ensuite réglage des injecteurs cela fait 1 mois j ESP re que ça ne va pas recommencer. J'ai ouvert un dossier au service client en tout cas RENAULT c'est fini pour moi.
  • Par Plouch - (2021-05-30 21:26:33) : Même problème concernant le ventilateur qui tourne à l'arrêt avec odeur de brûlé.d'apres le garagiste c'est normal il brûle les résidus. Aujourd'hui alors que je circulais, j'appuyais sur l'accélérateur et le véhicule ne répondait plus je me suis arrêté sur le bas côté les lumières du tableau de bord restaient allumées et le moteur ne se remettait pas en marche le véhicule a 4500kms je me demande si ce n'est pas un injecteur défectueux ou une saloperie dans le carburant. Au prix que ça coûte et toujours avoir des ennuis. Les garagistes ne savent pas je comprends c'est tellement complexe mais la garantie de 2ans se passe vite.
  • Par Clicclac - (2023-01-03 15:36:21) : Ne serai ce pas le filtre à particule qui fait son nettoyage !!!
  • Par Chris - (2023-03-04 07:47:55) : La ventilation tourne pour éviter une température trop importante sous le capot après l arrêt du moteur

Autres avis Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4