Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch 2010

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch 2010-Privilège-77000 kms

Posté le : 2013-10-15 12:19:18

Qualités : Excellente voiture, pratique, confortable, agréable à conduire.

Défauts : Manque de puissance sous 2000 trs/mn

Consommation moyenne : 5.46 l / 100 kms (moyenne exacte établie sur 77000 kms)

Note : 14 /20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Contrat le plus élèvé) (Bonus/Malus : 50%)

Scénic 3 de mai 2010, version Privilège de 77000 kms. Je n'ai toujours pas changé les pneus. A l'avant, ils peuvent faire encore environ 10000 kms et à l'arrière, encore au moins 20000 kms. Les disques et plaquettes sont d'origine. Il faut dire que j'ai une conduite très coulée ce qui influe énormément sur l'usure des pneus et des plaquettes. J'utilise essentiellement le frein moteur en rétrogradant et j'anticipe énormément. De ce fait, ma consommation n'est que de 5.46 l/100 (consommation moyenne établie sur 77000 kms). Le seul défaut que je constate après trois ans, c'est le pare-soleil côté conducteur qui descend seul et qui ne reste plus complètement en position fermée, ce qui est un peu gênant. Je suis très satisfait. J'attends le Scénic 4 avec impatience pour en changer. Auparavant, j'avais un Scénic 2 de 09/2006 que j'ai revendu à ma fille, qui a actuellement 160000 kms et qui lui donne toute satisfaction.

1.5 dCi 105 ch dynamique 2010 (2443 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 105 ch 154 000 km (2317 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 105 ch 106000 kms 2010 Privilèg (2273 caract. / 1 comm.))
scenic 3 1.5 dci 105 cv dynamique 06/20 (2048 caract. / 4 comm.))
1.5 dCi 105 ch BVM, 216 000 km, 1ére mis (1681 caract. / 1 comm.))
1.5 dCi 105 ch (1613 caract. / 1 comm.))
1.5 dCi 105 ch 2010-Privilège-77000 kms (1336 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 105 ch Climatisation (1258 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 105 ch 86000 (1149 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 105 ch bvm6, 1400000km, 2008 (1106 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.