Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch

Posté le : 2011-09-28 16:46:43

Qualités : confort des équipements de série. sellerie de bonne qualité. espace et habitacle correct.
Gadgets utiles.
Bonne tenue de route.

1°) trou d'air en dessous de 1800 t / min. quand on double on ne sait pas si on vas passer ou pas . manque de pèche.

2°) Consommation exécive en cycle urbain et extra urbain 6,9l de consommation en roulant à 90 km/h.

3°) trop de bruit dans l'habitacle. heureusement que renault à prévu une touche volume sur le poste, il faut monter environ à 25 pour ne plus entendre de bruits dans l'habitacle.

4°)Il y a beaucoup à dire sur la suspension qui est moins bien que sur le Scenic 2.
a chaque bosse, vous vous prenez un grand coup dans les reins.

5°)usure prématurément des pneus mais aussi des plaquettes avant et arrières, à moin de 40 000 km.

Problèmes rencontrés : la porte coté conducteur se dévisse. RENAULT assemble pas trés bien ses voitures en usines.
Fumée blanche au démarage.
La voiture chauffe chauffe.
la vitre coté conducteur grince et RENAULT sans fiche, pas de prise en garantie possible alors que le véhicule est garantie jusqu'en janvier 2012.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

VEHICULE A EVITER

Ayant eu le Scenic 1 et 2 vraiment trés déçu pour le scénic surtout avec ce moteur.
passez votre chemin, n'achetez pas ce véhicule, si vous souhaitez un monospace, d'autres marques font bien mieux.

• Par tomax - (2015-10-12 03:12:47) : Commentaire snob et peu objectif, c'est sur qu'avec le 105 cv qui est le moteur le plus petit et je le conçois le mois agréable, il y a mieux .....

Vous êtes sérieux avec votre 5/20, les 3/4 des défauts cité était vérifiable avec un véhicule d'essai .

mais le pompon revient au 5° point, c'est véritablement de la mauvaise foi, où vous conduisez comme un porc, j'ai exactement le même véhicule, le 1er train de Conti à fait 80000 en mix et à ce jour, j'ai 130000 km et mes freins son toujours d'origine .

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3