Peugeot 306 1.8 D 60 cv commerciale 525000 kms conso :4,17 litres au 100 kms (12000 kms avec mon plein) 1993

Avis Peugeot 306 1.8 D 60 cv commerciale 525000 kms conso :4,17 litres au 100 kms (12000 kms avec mon plein)

Posté le : 2015-09-27 11:05:22

Qualités : Faible conso, peu d'entretien, tenue de route, agrément de conduite

Défauts : insonorisation beaucoup trop insuffisante,

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 288 euros/an (Assureur : Alliance ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule pas chère, ni à l'achat, ni en entretien, ni même au niveau conso. 525000 kms, embrayage, alternateur, démarreur sont tous d'origines. Vidange tous les 15 000 kms avec de la 10/40 de marque. Les pneus ont 6 ans (Michelin Energy) et sont toujours impecables (30 000 kms dont 15 000 cette année les autres années je ne faisais que 5000 kms et avant ça je n'étais pas le propriétaire de ce véhicule). Les seuls hic : J'ai du remplacer les rétros (très fragiles sur ce modèle), le siège conducteur (tissus et mousses très fragiles). Les Freins à l'arrière sont un vrai souci, car avec l'age + les kms, il faut absolument changer les tuyaux de frein, les flexibles de freins et naturellement le kit complet des tambours de frein. Les tuyaux, c'est une vrai galère à changer, il faut démonter l'échappement et c'est très difficile d'accès. De plus sur la 306, il existe une kyrielle de type de frein, j'ai ue du mal à trouver le modèle qui correspondait a mes tambours a contrario de ce qui devrait se trouver au dire de la carte grise... ? L'habitacle est sommaire, mais pour une voiture qui me revient à 85 euros par mois (assurance/gazole inclus), que demander de plus ? Par contre très difficile de trouver des pièces d'habitacle de commerciale aujourd'hui.

Autres avis 306 1.8 100 ch Essence

18.5/20