Toutes les fiches 206 CC :

Avis Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch pack sport de 2001

Posté le : 2012-03-18 19:51:29

Qualités : esthétique, profilée, énergique
marche très fort, bcp de reprise.
on passe en cabriolet en qques secondes et le toit escamotable fonctionne parfatement
très agréable en été

Défauts : mauvais vieillissement (voir problèmes)

Problèmes rencontrés : trop de défauts!
achetée il y a un an et demi et j'espère la revendre au plus vite!
-changement de l'embrayage et du pot
-les jantes s'abiment malgré aucun trottoir de touché
-les vérins hydrauliques du coffre ne fonctionnent plus donc coffre super lourd à ouvrir
-siège conducteur décousu
-la couleur verte du tissu intérieur se délave
-le cuir du volant part
-le compteur repasse à zéro lorsque l'on roule allant de qques secondes à plusieurs minutes
-la voiture fait des bruits de "disloquage" de partout surtout du moteur du toit escamotable dans le coffre
-fuite du joint du toit du côté droit
-la petite fenêtre arrière droite a du mal à se fermer par moment (elle ne monte pas jusqu'en haut)
-les sièges ne s'avancent plus lorsque l'on les baisse pour faire monter qqun derrière
-le voyant moteur s'allume régulièrement et la voiture se met à brouter (comme si elle roulait sur trois cylindres) et ce temps en temps et le lendemain elle peut fonctionner parfaitement!
-la peinture (vert mahori) est extrêmement fragile! le toit et le dessus du coffre sont devenus vert pastel complètement délavé, elle se raye très vite et il y a du vernis qui s'écaille sur les "poignées" du coffre

Note : -/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : credit mutuel ) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : %)

Bref pour résumer le tout je rêvais de cette voiture avant même de posséder mon permis de conduire et bien j'ai été dégoûtée! Elle accumule les problèmes qui sont plus nombreux que les bons côtés!
Une chose est sûre, plus jamais Peugeot! Extrêment déçue...

• Par STEF - (2013-06-27 21:20:19) : pas d'accord, plus jamais peugeot est vraiment excessif. J'ai fait 100 000 kms avec une 2l couleur noire, super voiture, facile à réparer, agréable etc.
  • Par fred - (2014-01-20 15:07:30) : 206 cc 2L 16V bleu 180000 km tout d'origine elle tourne comme une montre et je n'est pas l'intention de m'en séparer que du bonheur ...
  • Par jo - (2016-04-04 10:40:10) : si cela est vrai il doit y avoir des bonnes et mauvaises séries, la mienne c'est une catastrophe.
  • Par 20coeur2001 - (2016-05-15 12:17:57) : La mienne est la 102 ème produite sur les lignes de fabrication de PSA Peugeot Mulhouse, avec 200 000 km au compteur tout est resté d'origine à part les pièces d'usure :
    - embrayage changé à 90 000 km
    - distribution changée après 10 ans et 136 000 km
    - amortisseurs avant changés à 150 000 km
    Je roule essentiellement au SP95E10 de chez super U :-)
    Bonne route et retrouvez moi sur 206CC lovers
  • Par momo - (2017-08-19 20:42:36) : allez chez renault j'ai eu pire mon 206cc a 240000km et pas de problemes serieux mon scenic a peniblement atteint les 150000kmet meme apres de nombreuses et couteuses reparations alors je reste chez peugeot
  • Par 78fjl - (2018-03-25 10:50:50) : la mienne 185000kms roule au super éthanol et avec ce prix je ne me modere pas et c'est une bombe. aucun regrets et j'espete la garder le plus longtemps possible.

Autres avis 206 CC 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 CC