Toutes les fiches 206 CC :
Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch 2001

Avis Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch 95000kms, 2001, sport

Posté le : 2012-10-03 17:46:07

Qualités : Voiture amusante et facile à conduire, moteur polyvalent mais linéaire, pas de multiplexage (jusqu'a 2001, facile a réparer soit même!!!

Défauts : Des problèmes connus et récurent sur ce modèle, le toit qui grince, le comodo, les biellettes...

Problèmes rencontrés : Pas de gros soucis en perspective, c'est un moteur éprouvé que l'on retrouve dans la 406 coupé entre autre.
Pour mon compte, c'est toujours des petites choses comme:

- Comodo: sur ce modèle, c'est un bloc (com2000) complet, j'en ai eux pour 20e a la casse! et montage par mes soins.
- Biellette de barre stab: 15e sur le net et 15e de montage par petit garage.
- Ampoule grillé: sans commentaire on jette et on la change
- un collier de silencieux arrière cassé: remplacement par un collier en inox 8e
- Le toit qui grince: un pti coup de silicone sur les joints et réglages des crochets de fixation, fais par mes soins.
- Le cable d'embrayage: sa pas le choix, garage 75e + dépanage si vous etes pas tous risques.
- les plaquettes qui sifflent: un coup de lime sur les bords de la plaquette ou si vous avez de l'argent a mettre en l'air, prendre des disques brembo et plaquettes ferrodo

Rien de bien méchant et rien du tout a comparer aux voitures d'aujourd 'hui et leurs électroniques et compagnie...

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50% + 10% de bon conducteur)

Comme cité plus haut, c'est une voiture polyvalente, un brin sportive qui se répare bien dont la consommation est correct, hormis en ville comme toutes les voitures même moderne.
Même si ces performances sont juste correct, ce n'est pas une voiture pour un jeune permis, de plus je ne suis pas sur que cela passe pour l'assurance ou alors...
Je conseil cette voiture à quelqu'un qui à envie d'une voiture polyvalente,amusante et qui sache quelques rudiment en mécanique et en débrouille et vous êtes le roi du monde, 70% des soucis vu sur ce site sont simple à réaliser soi même, alors qu'une voiture moderne, si vous avez pas la valise vous êtes cuit!

• Par 78fjl - (2017-01-13 19:36:50) : moi je roule à l'hetanol depuis 8000km pur l'été et jusqu'à 10° sans cela 1/4 sp 95 et3/4 d'ethanol l'hiver et sans bidouiller le moteur tout est d'origine.essayez la mienne a 173000km

Autres avis 206 CC 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 CC