Peugeot 207 1.6 THP 150 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 THP 150 ch Modèle Griffe

Posté le : 2020-06-05 20:38:32

Qualités : Vélocité, tenue de route, puissance, couple à basse vitesse digne d'un diesel, plaisir de conduire sur routes sinueuses et en montagne.
Freinage puissant et progressif, comportement au freinage très bon.
Toit panoramique très apprécié.
Tenue et confort sièges avant.
Accès des commandes et affichage informations conduite.
Véhicule d'apparence proche des autre véhicules de la gamme: passe assez incognito si on ne reconnait pas les jantes et pneus taille basse.

Défauts : L'envers de la bonne tenue de route: raide sur route bosselée!
Bruit de fond et grincements dans l'habitacle sur route bosselée: voiture peu capitonnée.
Pneus taille basse une seule dimension homologuée: pas toujours facile de trouver des pneus contact hiver!
Voiture classée "sport" chez les assureurs = cotisation élevée.

Consommation moyenne : 9 l/100 km en moyenne mixte, 8 l sur autoroute et 7 l sur route

Problèmes rencontrés : Gestion moteur à problèmes ou usure rapide de composants: à 150.000 km au compteur, la moitié du temps de conduite s'est fait par intermittence en mode dégradé avec voyant moteur allumé. Durant ce temps, vidanges du réservoir (sans effet), changement turbo (effet très court), changement chaine de dist. à 70.000 km (effet très court), demande chgt calculateur moteur (j'ai refusé et demandé à la place un nettoyage de la connectique: retour à la "normale"), nouvelle demande de chgt de chaine de dist et baisse de tx de compression sur 2 cylindres à 150.000 km: j'ai refusé l'intervention, la voiture part à la casse!

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 60)

Après de nombreuses Peugeot en 40 ans de conduite, je suis tombé de haut en découvrant que Peugeot ne savait plus faire des moteurs fiables!. Est-ce que c'est dû au partenariat Peugeot/BMW sur ce moteur? Aurais-je pu imaginer que deux motoristes de renom, au lieu de faire un moteur iconique, ont accouché d'un produit inacceptable?
En tout les cas, quand il marche bien, le moteur est vraiment brillant.

• Par rakoto974 - (2020-06-11 16:49:16) : J'en ai eu une qui a accumulé les pannes dès la 1ere année. Voiture confortable, mais manquant de caractère à mon goût ( je sortais d'une 206 S16 que j'ai préférée). On a fini par me la voler, je ne l'ai pas regretté longtemps.

Autres avis 207 1.6 THP 150 ch Essence