Peugeot 107 1.4 HDI 55 ch 2009

Avis Peugeot 107 1.4 HDI 55 ch 3 portes 2009

Posté le : 2011-10-14 00:06:04

Qualités : économie, agilité, habitabilité, freinage, tenue de route

Défauts : accès au coffre, man?uvre des sièges avants, peinture des pare-chocs fragiles

Problèmes rencontrés : difficulté à réamorcer le gasoil après changement de filtre, parfois "trou" de puissance à 110 km/h stabilisés

Prix assurance : 186 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

achetée en remplacement d'une Polo diesel de 1992, je regrette le volume du coffre et la consommation (4.3 l/100 !), mais la 107 est bien plus spacieuse, à l'avant comme à l'arrière.
Evitez le modèle 3 portes, le système de repli des sièges avant est nul, il faut re-règler l'inclinaison du dossier à chaque manœuvre... Vous aurez aussi besoin des portes arrières pour charger le "coffre", tellement petit et inaccessible qu'il faut souvent replier la banquette pour gagner du volume.
Entretien réduit aux vidanges (30.000 km) et filtres (60.000 km). Heureusement, car le filtre à gasoil est inaccessibles sans démontage de l'essuie-glaces (!), et la pompe d'amorçage est inefficace.
Révision de 30.000 km à 154€ chez le concessionnaire (cher !)
Les pneus avant font 35.000 kms, les arrière 65.000
J'en suis à 78.000 kms, dont 70% de route, 15% de ville et 15% d'autoroute. jusqu'ici tout va bien...

• Par toujours moi - (2015-01-07 10:58:04) : Ca fait maintenant 6 ans et 150.000 Km que j'utilise cette 107 quotidiennement. Je complète cet avis :

Ma conso moyenne, vérifiée à chaque plein (autour de 700 Km) est de 4.3 l/100. Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 4 l/100

Je fais moi-même l'entretien courant, les pièces sont bon marché sur le net (filtre à air+huile+GO pour moins de 50€ livré). N'oubliez pas de pré-remplir le filtre GO, sinon amorçage impossible!) Les pneus avant font 50.000 Kms, 75.000 pour l'arrière en permutant. Plaquettes de frein changées à 100.000, remplacement des disques prévu à 200.000

Fiabilité : roulement de roue (ARD) changé à 100.000, ARG à 150.000. Vanne EGR (grippée) à 110.000

La première et la marche arrière sont de + en + difficiles à passer, l'embrayage doit être en fin de vie... En bref, une usure "normale" pour une citadine (qu'en pensez vous ?)

Pas de signe de vieillissement particulier, mis à part les ampoules qui grillent l'une après l'autre ! Problème d'étanchéité des feux arrières, il faut améliorer le joint sinon la roue de secours baigne dans l'eau.

Agrément : Confortable pour son gabarit (je mesure 1m87), tenue de route jamais mise en défaut, il faut être vigilant sur la jauge à carburant, la "réserve" fait à peine 30 Km... cela dit, elle est assez légère, on peut facilement la pousser sur quelques centaines de mètres ^^
    Le coffre minuscule oblige à replier les dossiers et enlever la plage arrière très fréquemment, mais on s'y habitue. En revanche, la manoeuvre des sièges avant pour faire monter des passagers à l'arrière est vraiment mal fichue!

En conclusion, je suis plutôt satisfait de cette voiture, et j'espère la garder encore longtemps. Mais j'aurai dû la prendre en 5 portes.
  • Par bab - (2015-08-06 12:52:50) : marche arriere difficile à passer plus problemes de serrure cela fait beaucoup nombreux sont ceux qui comme moi ont ses problemes.avant j avais une 106 et aucun probleme

Autres avis 107 1.4 HDI 55 ch Diesel