Opel Crossland X 1.2 Turbo 130 ch 2017

Avis Opel Crossland X 1.2 Turbo 130 ch année 2017, 56000 km finition Innovation

Posté le : 2021-03-27 10:53:59

Problèmes rencontrés : Un voyant est apparu "défaut pression huile", verdict de mon garagiste habituel : une courroie qui se désagrège, pompe à huile bouchée, crépine encrassée à seulement 56000km et 3.5 ans... Apres recherches sur le net, le moteur de notre véhicule est le même que celui des 2008-3008 etc qui font l'objet d'un rappel pour défaut de courroie et bénéficient d'une prise en charge à 100 % de la part de Peugeot. Apres contact avec Opel, ces derniers refusent toute prise en charge....
Comment faire reconnaître le défaut constructeur dans la mesure où le moteur est le même ?
Si d'autres personnes ont rencontré ce même problème, merci de me dire comment vous l'avez solutionné, et avez vous bénéficié d'une prise en charge ???
D'avance merci pour vos retours

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Ludivine84 - (2021-04-09 13:06:01) : Bonjour nous rencontrons le meme probleme. avez vous une reponse a votre commentaire? Vous avez trouver une solution?
    Merci d’avance et bon courage 😣
  • Par Did du 49 - (2021-11-22 14:20:03) : Il m'est arrivé le même problème en Juin 2020 sur un modèle 2017 qui avait env. 72000km.
    Prise en charge 50% Opel France/ 20% concessionnaire le reste à ma charge env. 530¤.
    Elle a maintenant 97800km, et elle consomme 1/2l d'huile pour 1000 km, est-ce en rapport avec l'intervention!!! je me pose la question

Autres avis 1.2 Turbo 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Crossland X