Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.2 dCi 136 ch 2005

Avis Nissan X-trail 2.2 dCi 136 ch 128000 km - année 2005- version élégance intérieur cuir

Posté le : 2019-02-19 09:53:24

Qualités : fiable. jamais tombé en panne jusqu'à aujourd'hui. bonne tenue de route en toutes circonstances. assez grande pour la famille plus le chien. Mes pneus Michelin ont 158000 kms et ne sont toujours pas usés. les sièges en cuir chauffants sont vraiment un plus en hivers. ET elle passe vraiment partout. au début on hésite un peu, après on y va... grande mare de boue, champ, pâtures, chemin escarpé, en dévers ... ça tient !

Défauts : la position du tableau de bord central interdit de voir la route et la vitesse en même temps. J'ai pris l'habitude de rouler au compte tour (1500 tours en 6 éme = 110 km/h)

Consommation moyenne : 6.7 litres/100 en moyenne 6.3/100 sur route. Chargé et à un bon rythme sur autoroute 9 litres/100

Problèmes rencontrés : étriers de frein arrière à changer assez vite (3 ans). le premier 620€ chez nissan le deuxième 198 € chez norauto... batterie en 2018 (X-Trail de 2005) et cette année rotule de direction avant gauche. le lecteur de CD est capricieux en hivers !

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers plus glaces) (Bonus/Malus : 50% bonus)

c'est la première voiture qui tient aussi bien la route. je ne remarque même pas le verglas. Question démarrage c'est un camion comparé à ma précédente (Renault 21). Mais les démarrages sur les chapeaux de roue c'est pour les gamins ... C'est ma deuxième X-Trail 2.2 DCI, ma première à été emboutie en stationnement. Elle a déraciné un arbre large de 80 cm et l'avant n'était pas enfoncé jusqu'au radiateur ! en revanche l'arrière était déformé jusqu’à la banquette arrière mais vu le choc !!! c'est vraiment une voiture solide et je sais ma famille en sécurité en X-Tail. C'est rassurant. Toutefois concernant les nouveaux modèles je ne sais pas...

Autres avis X-trail 2.2 dCi 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail