Mini Countryman 2.0 SD 143 ch 2014

Avis Mini Countryman 2.0 SD 143 ch ALL4 SD Packs (04/2014 - 485km)

Posté le : 2014-04-22 13:49:24

Qualités : Très satisfait

Défauts : Pack confort (ouverture fenêtres et toit ouvrant avec la clé, mais pas fermeture... Sachant qu'elle est équipée d'une alarme, très embêtant si on oublie de fermer quelque chose...)

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Très satisfait d'être possesseur de ce petit jouet, car oui, c'est un jouet. Il ne faut pas se le cacher, on ne lâche pas près de 40k pour un véhicule de cette taille et de cette catégorie si on souhaite faire des économies :). Bref, vous l'aurez compris, c'est un achat coup de cœur.
Pour l'instant, après 6 jours d'utilisation, rien à redire. J'emporte mon épouse et mes 3 enfants sans problème. Non, ce ne sera pas LE véhicule pour de longues escapades, il nous faudrait un coffre de toit...
Il y a une chose qui est regrettable, la clé permet d'ouvrir les 4 fenêtres et le toit coulissant en restant appuyé sur "open". En revanche, cela ne fonctionne pas pour la fermeture.. Est-ce un oubli ?
Voilà, sinon très satisfait pour l'instant.

Admin : et en restant appuyé sur le bouton de verrouillage ?

• Par Ouam - (2014-05-24 13:42:23) : Réponse pour Admin: Même en restant appuyé sur le bouton de verrouillage ça ne ferme pas, car ce n'est pas prévu par Mini...
  • Par chrisdams - (2014-05-26 22:25:10) : Je donne suite à mon message après 1 mois. J'ai enfin dépassé les 2.000km. La performance s'est améliorée, j'avais un peu peur au début car je ne trouvais pas les 143cv. Alors ce n'est pas non un avion de chasse, mais son comportement s'est amélioré. je suis passé à 6,8L/100. J'ai oublié de préciser dans mon commentaire que l'Harman Kardon est impressionnant, j'apprécie beaucoup la qualité du son. Puis le tout connecté avec la pomme et la commande main libre pour la navigation, la musique ou les contacts est vraiment appréciable. Donc pour l'instant, pas de soucis, tout roule.

Autres avis 2.0 SD 143 ch Diesel

2.0 SD 143 ch (684/1)
2.0 SD 143 ch (256/0)
2.0 SD 143 ch (227/0)

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MINI Countryman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Countryman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mini

Infos Mini