Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 200 156 ch 2014

Avis Mercedes Classe A 200 156 ch 15000 km/ 2014 / sensation

Posté le : 2015-08-28 07:57:13

- Design extérieur spectaculaire
- Présentation intérieure sportive et originale
- Bon compromis comportement/confort
- Insonorisation
- Équipements high tech (un peu gadget j'avoue mais j'adore quand même)

- Qualité des plastiques et/ou assemblage (voir commentaire libre)
- Volume de coffre inférieur à la catégorie (mais OK pour mon usage)
- Ecran GPS qui aurait pu être plus grand et de meilleure résolution

Problèmes rencontrés : aucun problème pour le moment

Bonjour à tous,

je suis récent propriétaire d'une Classe A 200 sensation d'occasion en remplacement de ma Peugeot 208 XY THP. Comme beaucoup j'ai été très séduit par le design de cette Mercedes que je trouve magnifique. Après 1 mois d'utilisation je suis globalement satisfait de mon achat. Les prestations sont de bons niveaux :
- le compromis confort/ tenue de route est de mon expérience excellent ( avec jante 225/45 R17) et nettement au-dessus de ma Peugeot qui est plutôt une référence.
- L'insonorisation est aussi très bien. Le moteur 1.6 156ch a une jolie sonorité comparé au thp mais ne se montre pas trop envahissant. Les bruits aérodynamiques sont maitrisés même si je pense qu'on peut faire encore mieux dans cette catégorie de véhicule.
- La visibilité est très mauvaise mais l’électronique est là pour aider. Caméra de recul plus parktronic sont les équipements à avoir absolument d'autant que la carrosserie est mal protégée.

Le seul point qui me déçoit pour le moment est au niveau de la qualité de finition intérieure. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de fabrication sur ma voiture ou de conception en général, mais les plastiques du tableau de bord craquent quand on les touche essentiellement autour de l'autoradio et des aérateurs. Ca ne laisse pas trop une sensation de robustesse et m'inquiète après seulement 15 000 km. J'hésite encore à en parler à mon concessionnaire car les problèmes de plastiques qui font du bruits ne sont pas souvent bien pris en compte à mon avis. Qu'est ce que vous en pensez ? D'autres possesseurs de ce modèle ont-ils remarqué quelque chose à ce niveau là ?

• Par Danao31 - (2016-03-24 16:50:23) : - Ecran GPS qui aurait pu être plus grand et de meilleure résolution
    ... ton bonheur existe bien mais en option, difficile d'en faire un point négatif pour autant.
  • Par - (2016-03-28 11:38:48) : Bonjour, merci pour ce commentaire. C'est pour moi un défaut comparé par rapport à mon ancien véhicule qui proposait un écran plus technologique pour beaucoup moins cher.Ajouter 2000 euros pour aussi bien ne me semble pas acceptable sur cette gamme de véhicule
  • Par LENDOLFI - (2017-01-03 11:14:33) : L4on s'étonne que sur le modèle 2013 essence intuition il n'y ait ni régulateur de vitesse ni disque pour la navigation alors que le vehicule est deja pré équipé.Merci Mercedes ou merci ARAMIS?
  • Par jojo - (2018-01-31 21:24:20) : j ai voulu acheter mercedes...j ai fait le tour des véhicules classe a,cla,et c,mon budget ne le permettant pas +,et tout les tableaux de bords craquaient lors qu'on appuyai dessus...la honte..je reste chez Peugeot..c est mieux fini...

Autres avis Classe A 200 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A