Toutes les fiches Classe C :

Avis Mercedes Classe C 200 CDI 136 ch 114000 kms/ 01.07.2002/ break c200cdi avangarde

Posté le : 2012-01-13 16:24:17

Consommation moyenne : 6 litres sur routes et autoroutes a vitesse réglementaire.
Bon volume de chargement

Problèmes rencontrés : point de rouille bas de portière et contours de roues
Très bonne voiture ; très polyvalente très bon rayon de braquage , se gare très facilement
Dommage cette fragilité de carosserie : je pense que mercedès a du rectifier le tir sur ses modèles suivants
Note : 15-/20

Prix assurance : tous risques 735 euros avec options complémentaires ( M.A.AF) bonus : 0.50

plutot satisfait
conduite douce sans de très fortes solicitations de l'ensemble (pneumatiques 60.000 kms en moyenne)
consommation raisonnable en conduite pas top nerveuse mais pas trop molle non plus
aucune panne a 114000 kms : sauf detecteur de pluie mais gros problème de rouille en bas des portières et contours de roues ( dossier déposé par concessionnaire de la marque auprès de mercedes allemagne (pourquoi allemagne ??? )
pessimisme de la concession quant à la prise en charge du constructeur (véhicule agé de 10 ans ???) beaucoup de voitures de plus mauvaise réputation (notamment francaises) dépassent ce cap sans ces problèmes de rouille ! A ce propos si des lecteurs ont rencontré ce problème !!!

NOUVELLES TOUTES FRAICHES : le concessionnaire vient de m'appeler il y a 10 minutes pour me dire que Mercedes allait prendre en charge la remise en état . A mon avis , beaucoup de constructeur ne prendrait peut etre pas en charge après dix années

• Par capiche - (2012-04-03 12:28:48) : Pour info, en ce qui me concerne : citroen xsara de 1999 : gros problème de rouilles apparues rapidement en fin d'année dernière. Suis allé voir un carrossier pour avoir son avis et un chiffrage, histoire de voir si il ne valait pas mieux que je répare moi même (frameto, ani-rouille, peinture de bas de caisse...)Le gars me cnseille de contacter Citroen. L'intégralité du traitement de bas de caisse, réparation et peinture a été pris en charge par Citroen en tant que vice caché....

Comme quoi les françaises...
  • Par dudule - (2012-04-18 10:25:02) : Mercedes a une garantie de 30ans pour la rouille si tu as un suivi mercedes, ensuite la rouille est le résultat des routes plein de sel sinon mercedes en carrosserie reste et restera la marque la plus fiable

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C

Articles Mercedes