Mazda 3 2.2 MZR-CD 185 ch 2009

Qualités : Auto en général mais surtout le moteur

Défauts : peinture très fragile

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Je possède la Mazda 3 2.2 de 185ch et c'est de la bombe, un GTI en diesel!!
Aucun souci ni changement ou dégradation depuis son acquisition.
Acheté neuve en 2009, actuellement 65 000 km et c'est toujours un plaisir de la conduire.
Et pour vous dire j'ai fais le tours des marque comme les française,je possédait la Mégane et la C4 et j'ai eu beaucoup de souci qui vous pourrit la vie de tout les jours.. J'ai eu des Allemandes et sa c'est de la bonne voiture très cossu toute les Allemandes sauf OPEL car leur diesel c'est du JTD pas très fiable.. A part le 3.0 v6 disel 192ch ISUZU (Moteur Nippon c'est normal) monté sur la Signum et la Vectra celui-ci est fiable,Peut vous dire mon père a ce signum,452 000km et sa roule toujours bien..Je possédais la Audi A6 2.5 V6 TDI 180 QUATTRO 310 000km, Mercedes SLK 1.8 COMPRESSOR 180ch 124000, Seat Leon 1.9 tdi 150ch 220000km, Skoda Fabia RS Tdi 1.9 130ch 125000km, Bmw 320D 143ch touring 120 000km, Audi A3 2.0 170ch 120 000km... De superbes voitures mais trop cher pour les changements de pièces, entretiens et parfois abérant pour des pièces qui ne devrait pas celons moi pas être changés pour une voiture à + de 35 000 Euros en moyenne. Tout sa pour vous dire que MAZDA c'est un bon compromis de qualité prix mais attention au diésel 1.6 de Peugeot-ford monté sur les Mazda, je parle des 2.2 CDVI pur sang Japonais, pour moi c'est l'une des meilleurs technologie en matière de diesel, bien sur les Allemands se place devant avec leur V6,mais en 4 cylindres ils peuvent allés se coucher à coté du 2.2 de MAZDA, qui est tout simplement plus performant, plus de couples, plus souple, mois bruyant... PEACE à tous et Zoom, Zoom.

• Par Lolo 95 - (2014-02-03 13:44:53) : JTD pas très fiable ?
    Je suis pas d'accord, le multijet italien est un des meilleurs du marché et surtout très fiable.
    C'est dommage de dénigré un si bon moteur
  • Par Erd - (2017-03-12 14:32:30) : Tt a fait daccord avec vous, g eu deux alfa et deux stilo en gazole et ZERO soucis avec c motorisations

Autres avis 3 2.2 MZR-CD 185 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3