Mazda 3 2.3 MZR 260 ch 2007
19.5/20

Avis Mazda 3 2.3 MZR 260 ch 47000 kms, 2007 , 3 MPS

19.5/20

Posté le : 2014-09-19 18:24:36

Qualités : souffle et souplesse du moteur, équipement pour l'époque, fiabilité d'ensemble, discrétion de cette première version perdue au restyling, une sono Bose qui accepte le classique comme le métal .

Défauts : fermeté un peu trop marquée, motricité sur route humide car les chevaux ont un peu de mal à passer , rayon de braquage en ville, Coffre un peu juste pour une familiale

Consommation moyenne : 9,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : barre stabilisatrice arrière resserrée à 30.000 kms, batterie changée en 2013 : R I E N d'autre , fabuleux.

Note : 19,5/20

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Mon épouse n'a jamais apprécié ce modèle en conductrice mais en passagère elle ne se lassait pas des sorties de péages d'autoroute. Ce n'est pas une voiture exclusive , ma fille est partie en vacances avec sans problème. Bien qu'ayant peu roulé chaque année , ca a toujours été un plaisir . Tractant remorque ou porte moto , cela m'était interdit avec cette MPS qui n'a pas homologué d'attelage. Si j'ai perdu quelques points de permis ( maximum 107 pour 90 le 3 eme jour encore en WW ) le plaisir de ce type de voiture est dans l'accélération et les aptitudes au freinage et tenue de route et dans la capacité réelle à se dégager sur nationale des Kakous, des tracteurs, des files d'indécis. J'ai du la revendre la mort dans l'âme et c'est une voiture appréciée de quelques connaisseurs et recherchée par ceux ci. Si vous cherchez une berline compacte familiale fiable puissante et discrète , ne cherchez plus .

Autres avis 3 2.3 MZR 260 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3