Mazda 3 1.6 MZR 105 ch 2010

Avis Mazda 3 1.6 MZR 105 ch Boîte 5, 120000 km, année 2010, jantes 17", série limitée 90eme anniversaire

Posté le : 2019-12-22 18:00:01

Qualités : -Originalité du design
-Comportement routier (souple, bonne tenue de route)
-Très bien équipée pour l'année (bluetooth, clim bi-zone, radar de recul, rétros rabattables électriques, allumage auto des feux et essuie glaces, accoudoir central)
-Habitacle joli, sobre, typiquement japonais
-Moteur silencieux et sonorité échappement agréable
-Moteur très fiable, distribution par chaîne, pas de turbo, pas de FAP ni autres cochonneries écologiques...

Défauts : -Conso un poil élevée due au manque de puissance.
Pour info, je roule de temps en temps avec 50% d'éthanol sans aucune installation pour réduire un peu le budget carburant.
-Manque une 6eme vitesse
-Cuir du volant qui se détériore, cuir du pommeau parti en lambeaux, assises des sièges qui se déforment et tissu qui se froisse
-Pas de fermeture automatique des portes

Consommation moyenne : 8 L/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 710 euros/an

J'ai acheté cette Mazda 3 à 100000 km en concession et parcouru 20000 km en 1 an.
L'usage est quotidien comme voiture de tous les jours que ce soit des courts ou longs trajets pour les vacances.
En remplacement d'une 206 essence en fin de vie, je voulais justement une voiture fiable, originale pour changer de la Megane de Monsieur tout le monde.
Après 1 an d'usage je recommande pleinement cette auto. Même Madame qui était plutôt dubitative au début sur le design "différent" qui se démarque dans la flotte française, maintenant l'adore autant que moi.
Pour ceux qui hésitent, n'ayez pas peur de la consommation vous pouvez rouler à l'éthanol; et en plus la balance est largement équilibrée grâce au faible coût en entretien annuel.
Pour conclure, la Mazda 3 est une voiture à conserver. Sa réputation de véhicule fiable ne cesse d'accroître donc la côte ne devrait pas trop baisser.
Ma prochaine voiture ? .... une Mazda 3 😁

Autres avis 3 1.6 MZR 105 ch Essence