Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.4 CRDI 90 ch 2010

Avis Kia Venga 1.4 CRDI 90 ch boite 6, 151000kms, 2010, finition d'entrée de gamme.

Posté le : 2016-02-26 20:08:33

Qualités : rapport qualité prix imbattable, comportement routier, espace intérieur, 1 plein de gazole ras du bec = 1100kms parcourus avant que le voyant de réserve ne s'allume.

Défauts : Bruits de roulement facilement contenu en remplaçant la monte pneumatiques d'origine par des Brigestone classe AAA. Isolation phonique perfectible, mais ne pas oublié que c'est une auto petit budget.

Consommation moyenne : 4 litres aux 100kms, je ne fait que de la grande route.

Problèmes rencontrés : Traces de début de corrosion sous le rail qui fixe le joint en haut des portes arrières. Rouille également des roues en aciers sous les enjoliveurs. Prise en charge total et sans frais avec prêt d'un véhicule neuf pour chaque intervention.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : G.M.F) (type de contrat : Tout risque confort +) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté neuf en concession en 2010 avec un contrat d'entretiens a 35 euros/mois.
J'ai acheté une diesel neuve garantie 84 mois au prix d'une occasion: 15000€ clefs en main. Imbattable, croyez moi j'ai cherché, et avec mon budget de 15000€ on m'a souvent rigolé a la figure surtout chez les constructeurs Français... Seul Ford et Fiat avaient des modèles au même tarif mais pas de disponibilité.
La garantie constructeur est une vrai garantie de 7ans ou 150000kms. Prise en charge serieuse avec prêt d'un véhicule neuf ou très récent pour chaque interventions.
Le contrat d'entretiens souscrit inclus absolument tout sauf les pneumatiques et le gazole. Les essuies glaces sont inclus chaque année, et le lavage intérieur extérieur du véhicule avant réception.
Véhicule agréable a l’œil avec une grande facilité d'accès même pour les grands à l'avant comme à l'arrière. Voiture a prendre au serieux et a recommander vivement. Je vais avoir du mal a revenir sur un véhicule de marque européenne. J'ai été déçu trop souvent...
Aussi, conseil pour consommer moins avec une Venga. Ne pas suivre l'indicateur de changement de rapport situé au centre des cadrans. Il est basé sur le compteur kilométrique, et ne tiens pas compte des dénivelés ou du nombre de passager. Ce système n'est pas bon et vous faites des sous-régimes a foison source de surconsommation et d'encrassement de l'injection et du F.A.P
C'est une injection direct, alors une fois chaud poussez bien les rapports 3 et 4 et ne passez jamais la 6 avant les 100kms/h. Vous verrez que votre conso ne va pas augmenter mais en plus vous n'aurez aucun problème de diagnostique lors des vérifications techniques.

• Par ge ge - (2016-03-20 10:52:47) : excellent commentaire, tres bonne vision du véhicule. Je m'achete ce véhicule en boite auto. et à essence. Je verrai son comportement.
  • Par Dufouin - (2016-04-24 10:07:55) : Excellent avis très réaliste. À 90 sur route je reste très souvent en 5eme et la conso reste dans les 6 litres. Moi j'en suis à 195000 km avec ma venga premium 14 crdi de 2010 et je n'ai été victime d'aucune panne Le seul soucis rencontré c'est un sifflement au niveau du toit ouvrant lorsqu'il est fermé et c'est très chiant!!! La caméra de recul ne fonctionne plus très bien (image floue), mais sinon rien de grave à signaler. Je souhaite que ma prochaine voiture soit aussi fiable !!
  • Par larcomuche - (2016-06-01 15:46:20) : Bonjour, j"ai une Venga de 2010 1,4 diesel 90 ch elle a 103000 Km et je n'ais eu que des petits pb regle par Kia joint de vitre et changement des fermeture des portes c'est une tres bonne voiture et bien equipé pour son prix ,j'ai une question a posé qu'elle est la marque ou le modele de la rampe commune , merci de vos reponse
  • Par Frimuche - (2021-06-13 23:10:49) : Jai acheté ma kia Venga 1.4 crdi en novembre 2014. Elle a 303.000 kms au compteur aujourd'hui. Aucun problème majeur. consommation un peu excessive, 6 l/100km, moteur un peu faible en puissance. Voiture agréable, concession sérieuse. Ce petit monospace s'est révélé être un partenaire plaisir et fiable.

Autres avis Venga 1.4 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga