Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.4 CRDI 90 ch 2010

Avis Kia Venga 1.4 CRDI 90 ch De mai 2010, finition active avec option toit ouvrant, 90000 km

Posté le : 2015-06-03 22:37:53

Qualités : Rapport prix équipement, bonne tenue de route, direction incisive, beaucoup de place à l'arrière, grand coffre, garantie 7 ans, sav efficace et réactif (depuis leur nouveau programme), tarifs entretien et assurances peu élevés, bon confort des siéges

Défauts : qualité des plastiques à revoir, suspension trop ferme pour une familiale, réservoir trop petit, manque de reprise (mais poids élevé), peinture fragile, qualité de la réception radio et du son moyenne, insonorisation a revoir, Visibilité restreinte à l'avant du fait des montants de part brise épais, habitacle surchauffé en cas de soleil un vitrage athermique aurait été nécessaire.

Consommation moyenne : litres/100km: sur route entre 4,8 et 5,4 sur autoroute entre 6 et 7

Problèmes rencontrés : Instrumentation du tableau de bord changé à 17000km car n'indiquait plus la vitesse, enrouleur du rideau de toit ouvrant bloqué et changé après 3 ans, étrier de frein arrière bloqué et changé à 85000 km, gicleur lave glace arrière cassé et changé après 5 ans, joint du toit ouvrant endommagé et changé après 5 ans. Tout cela a été pris en charge dans la garantie, je n'ai rien payé. Bon comportement du concessionnaire, prêt d'un véhicule lors des interventions permettant d'essayer les nouveaux modèles, voiture rendue lavée après chaque intervention.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : macif) (Type de contrat : tous risque ++ remboursement à neuf) (Bonus/Malus : 50%)

Bonne voiture, idéale pour une famille car capacité du coffre impressionnante, coûts d'utilisation raisonnable (bien mieux que ma Renault Megane d'avant), bien équipée pour un tarif contenu, qualité des finitions moyennes mais j'attend avec impatience le future Venga, car depuis 2011/2012 les nouveaux modèles Kia ont une meilleur qualité. bon sav depuis le nouveau programme. Je recommande cette voiture

Autres avis Venga 1.4 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga