Toutes les fiches Ami :
Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch 2021

Avis Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch 14000kms 2021

Posté le : 2024-04-02 04:01:13
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Tout petit cube idéal pour se garer et pour se faufiler sur saint malo. Je ne regrette pas mon achat, modularité exemplaire. Recharge simple, un jeu d'enfant.
Coût à l'année dérisoire.
Le capital sympathie est génial.

Défauts : Usage limité à du centre ville ou du bord de mer. Pas de coffre à proprement parlé.
Pas d'assistance à la conduite parce que quadricycle et tarif haut perché (il y a quinze ans une Citroen C1 coûtait le même tarif en neuf et usage large).
Autonomie officielle à 75kms fausse.
Garage Citroën de mauvaise fois.
Cube de plastique qui marque.

Consommation moyenne : Autonomie de 32kms minimum à 56kms avant d'être proche de la panne.

Problèmes rencontrés : Rappel pour une calibration.
Rappel pour la fixation du siège.
Problème avec des cellules que le garage n'a pas voulu prendre en charge malgré la garantie.
J'ai contourné en passant directement par le service client citroen qui a accepté une prise en charge. Le garage a refusé même après l'Accord de citroen de faire les réparations. Deux mois pour qu'au final mon Ami soit réparée dans un autre garage citroen.
Je ne sais pas ce qu'il y a au sein de citroen mais l'autre garage n'est pas à côté.

La note s'explique par cette panne de cellule qui a duré deux mois et qui aurait pu durer plus longtemps si je n'avais pas bougé.
Il y a un problème interne de gestion du client.
Pour 7000 euros le cube de plastique je trouve le service nul et honteux. J'ai connu mieux chez citroen avec un c15 qui ne m'a jamais déçu jusqu'à ce que je le plante par ma faute.

Le concept de l'Ami est génial, il faut le bonifier d'urgence et arrêter de prendre le client pour une vache.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-04 21:11:50) : Pour info on doit ce "cube" à valeo... que valeo voulait vendre 5k.
    Citroën a repris le truc et arrive à le vendre jusqu'à deux fois plus cher. 😁

Pas cher, pas cher... 😅 c'est un point de vue.

Autres avis Ami EV 6kW Electrique

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Ami