Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso xsara picasso hdi110 avril 2004confort 2004

Avis Citroen Xsara Picasso xsara picasso hdi110 avril 2004confort

Qualités : tenue de route, fiabilité générale (sauf mention ci dessous), moteur brillant conso < 6 litres longévité des pneumatiques que des louanges

Défauts : Quelques soucis de fiabilité

Consommation moyenne : < à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : (120000kms ) ....4 volants moteurs!! .....3 embrayages!!pour être honnête je n'ai payé que la moitié du dernier embrayage hs après 30 000 kms!! le volant actuel dans les phases d'arrêt moteur chaud fait penser à un indénor ou à un diesel de tracteur!... problème non résolu avec ces volants bimasse et en plus à mon avis la régulation est à peaufiner (c'était mon job dans les moteurs marins...autre taille certes mais en matière de mécanique il y a des lois et des impératifs communs à tous les diesels (pm..reg..paramètres de calcul ...pression de sural A/R etc...) et là PSA patauge ...et les autres marques aussi parfois même les plus prestigieuses à leur décharge la régulation des petites cylindrées est beaucoup plus pointue que les multicylindres et les grosses gamelles, mais les clients en font les frais pour ma part Citroen a été assez correct mais ....une montagne d'ennuis!!!!
_à part ceci à120MKMS tout le reste est OK (je touche du bois!!!)!

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : multirisque) (Bonus/Malus : maxi)

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso