Citroen C4 Picasso 1.6 THP 156 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 THP 156 ch 16500 km C4 Picasso 2 Exclusive du 01/09/14

Posté le : 2015-06-28 21:56:37

Qualités : très bonne qualité générale et surtout moteur satisfaisant

Défauts : Hayon électrique pas toujours pratique et surtout mauvais GPS

Consommation moyenne : 8 litres/100 km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment (pas encore de grand voyage cependant)

Prix assurance : 483 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai longtemps roulé dans un Renault Scenic de l'an 2000 avec le moteur essence de 2 L qui était vif et agréable et un niveau d'équipement assez élevé. J'ai choisi le "technospace" avec un moteur équivalent à mon Scenic (je n'aurais pas aimé rouler avec quelquechose de plus mou) et un niveau d'équipement élevé aussi (finition exclusive). Je suis très satisfait du moteur, puissant et silencieux ; je me suis fait à la boîte 6 vitesses manuelle assez rapidement (moins pratique cependant que la boîte 5 vitesses manuelle du Scenic) : ce n'est pas une voiture de sport mais elle a la pêche comme je le voulais. Le look et les finitions me plaisent. La praticité des équipements convient également à ma femme et à nos 2 enfants. Le terme technospace est un peu surfait car il faut payer très cher si l'on veut le system multicity connect et par ailleurs le GPS intégré est si décevant que j'utilise mon TOMTOM sur ventouse à coté (un comble dans le technospace)! Les 2 écrans sont très agréables (non seulement GPS mais aussi radio, aides à la conduite,...)

Autres avis 1.6 THP 156 ch Essence

1.6 THP 156 ch (113/0)

Autres avis 1.6 THP 165 ch Essence

1.6 THP 165 ch (789/0)

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.