Toutes les fiches C4 :

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 70 000 km, année 2018

Posté le : 2022-02-23 15:38:39

Défauts : Bonjour, J’ai acheté d’occasion un C4 Cactus pure tech 110ch il y a un an et demi, la voiture avait 57000 km. Il y a 3 mois, voyant moteur rouge allumé… diagnostique du garage courroie de distribution à changer, on me prévient d’un problème de fabrication et que tous les frais sont pris en charge par le garage, ouf !!! Très contente je récupère ma voiture mais surprise qd même qu’au moment de l’achat on ne m’ait pas signaler ce problème connu de Citroen. Et la voilà qu’il y a 15 jours la voiture n’avance plus, monte dans les tours mais avance à 20 km/h. Je retourne donc au garage et on m’annonce que l’embrayage est mort ! Ma voiture a 70 000 km et pas encore 4 ans !! Le mécanicien du garage me dit que ce n’est absolument pas normal au vu du kilométrage, je demande donc une prise en charge au moins partielle des travaux. Le service clientèle a réclamé des photos des disques et à refusé la prise en charge en disant que l’usure n’était pas dû à un défaut des pièces. On m’a rajouté ensuite au devis le volant moteur, total je m’en sors avec 1500 euros de facture à payer alors que je n’ai fait que 17 000 kms avec cette voiture depuis son achat. J’ai depuis trouvé sur différents sites des indications concernant une usure prématurée de l’embrayage sur ce modèle et j’en ai parlé au garage qui ne veut rien entendre ! Je trouve qu une courroie de distribution et un embrayage avec volant moteur ça fait beaucoup de gros problèmes en trois mois sur une voiture pas si vieille ! N’y a t’il aucun recours ?

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Courroie de distribution, embrayage, volant moteur

Note : -

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis C4 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4