Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch 2016
16.5/20

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch Octobre 2016.

16.5/20

Posté le : 2021-11-13 09:55:35

Qualités : Confort sur route et surtout trajet long, finition agréable et de qualité pour la version millenium à l'intérieur, j'aime beaucoup la modernité mais aussi la sobriété de l'extérieur.

Première essence depuis que j'ai le permis ( 20 années )j'ai pu me faire une idée depuis 1 mois et demi, j'ai pris le véhicule pour aller au travail ( 10 mn de ville, 15 mn de route et 25 mn de voie rapide, distance aller/retour 102 km)

En respectant les limitations la conso est de 5,1 litre /100 pour ce trajet.

Pour l'utilisation unique de la ville je suis a 6,3 L/ 100, sur autoroute à 130 km/h sur un trajet de 85 km, le VL a fait du 5.6 l /100, j'ai remarqué que clairement avec le SP98 le VL avait un meilleur couple, c'est indéniable.

Défauts : Les à-coups lorsque je passe les vitesses, esse du au fait que c'est une essence et que je dois m'adapter ayant toujours eu une HDI / TDI, a voir.

J'ai lu que apparemment il fallait être vigilant avec la courroie de distribution, je ne prendrais pas de risque, à chaque vidange je ferai vérifier la courroie de distribution.

Consommation moyenne : 5,1 voie rapide-5,6 autoroute - 6,3 en centre ville.

Note : 16,5/20

Prix assurance : 305 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je pense que avec le filtre à particule je vais opté pour une vidange tout les 20 000 au lieu des 25 000 pour évité d'encrasser le système de dépollution, pareil premier VL ayant un filtre à particule, vu les retours sur internet, je ferai la vidange a 20 000 et non 25 000..........

Autres avis C4 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4