Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 110 ch vitamines puretech 110 juillet 2016 3000KM

Posté le : 2016-08-27 21:02:38

Qualités : Confort, silence, tenue de route, consommation, moteur très bien sur autoroute, finition, prix.

Défauts : tableau de bord (compteur, compte tours, jauge essence, absence de température), boite de vitesse (j'avais une Honda avant), rapport trop long ou manque une sixième, moteur typique pour séduire utilisateur de diesel (couple à bas régime, rapport long et pas grand chose dans les tours).

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques confort) (Bonus/Malus : 50%)

Achat assez rapide avant de partir en vacances, très bon véhicule, confortable, reposante...
Le tableau de bord me rappel la BX 16 TRS de mes parents (j'exagère, il n'y plus le rouleau), mais le compte tours et la jauge à essence avec des barres lumineuse circulaire et plus verticale, vraiment imprécis et pas lisible.
Pour la partie mécanique, le moteur est peut être bon, mais la boîte de vitesse, les passages de vitesses sont lent (Honda Civic avant) et très longue.
Par exemple à 90 KMH, vous êtes en 5 (limite sous régime), vous repassez la quatrième pour doubler et en effet il y a un effet coup de pied au fesse et ensuite il ne se passe pas grand chose à cause de la quatrième aussi très longue, donc il faut doubler en troisième sur les départementales et nationales.
Avec un moteur atmosphérique, il faut être dans les tours, mais ensuite le dosage est facile et plus élastique qu'un turbo.
Je sais il fallait l'essayer, mais serie limité et pas trop disponible à l'achat.
Mais dans l'ensemble pour le moment bon véhicule, j'attend avec le recul et dans la durée.
Mon ancienne Honda, de 17 ans, 250000 KM et aucune panne et seulement entretien (courroie de distribution, plaquette 2 fois, vidange, filtre, pneus et une batterie, le reste est d'origine)/

Autres avis C4 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4