Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 323i 170 ch 1999

Avis Bmw Serie 3 323i 170 ch 265000km, 1999, berline pack luxe

Posté le : 2015-01-03 20:26:31

Qualités : Moteur coupleux avec une beau bruit, consommation bluffant pour la puissance, châssis extrêmement dynamique.

Défauts : Petit coffre, cuir fragile, plastiques, caoutchoucs pas très endurants.

Anormaux
- Joints de vanos HS, changés par des joints en Vitton commandés aux USA
- Capteur d'huile qui s'allume au démarrage
- Tubulure d'aspiration vers le filtre à air
- Pompe à eau lève vitre
- Les quatre mécanismes de lève vitres changés par de l'adaptable
- Deux relais de centralisation HS
- Tuyaux de freins arrières rouillés à changer
- Silent bloc de pont arrière défectueux, astuce: caler le silent bloc, coute pas cher à faire ;)
- Cache d'auvent (plastique noir entre le bas de pare brise et la carrosserie)
- Phares pas étanches
- Pare choc arrière mal fixé (agrafe cassé)
- Faux contact check control sur les feux arrières

Normaux :
- Disques/plaquettes de freins
- Pneus
- Flector à 230000km
- Boomerangs train avant à 230000km
- Joint de cache culbuteur
- Quelques petites fuites d'huiles non localisés
- 2 batteries changés depuis 16 ans

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 100 %)

Cette BMW 323i E46 pack luxe est en ma possession depuis 2005 et je suis le deuxième propriétaire. Les entretiens sont majoritairement effectués en concession. La qualité de l'entretien dépend du mécanicien, parfois il y a qui font mieux le travail que d'autres. Certaines concessions font peur quand à leur diagnostic et les devis fantaisistes qu'ils peuvent concocter pour pousser à la consommation. Le propriétaire doit rester très vigilant. J'ai possédé une 320i E30 de 1988 qui respirait une bien meilleure qualité de matériaux, les tuyaux de freins après 20 ans n'étaient pas rouillés, les plastiques ne cassaient pas. L'impression est que le modèle E46 est bien moins étudié que la E30. Peut être la simplicité de la E30 permettait d'avoir un plus haut niveau d'aboutissement. Beaucoup de pièces sur la E46 cassent par le choix de mauvaises conceptions et de mauvais matériaux. Tous les petits soucis finissent par fatiguer. Et ce qui est plus fatiguant est les concessions ont l'air d'ignorer tous les soucis de la voiture qui sont de notoriété publique. Un SAV qui est finalement déplorable. Heureusement de meilleures solutions alternatives moins couteuses existent, à quoi bon remettre une pièce mal conçue ? Globalement la voiture est fiable mais les petits soucis de lève vitre, de centralisation, de tuyau de freins rouillés peuvent la rendre potentiellement dangereuse. Les trains roulants ne sont pas une réussite sur cette E46. Je n'ai pas le support de berceau fissuré mais je pense avoir des silentblocs de berceau défectueux. La partie qui m'a agréablement surpris est la qualité du moteur, boite et pont.

Autres avis Serie 3 323i 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3