Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 100 ch 2003

Avis Audi A3 1.9 TDI 100 ch Audi a3 2003 1.9 tdi 333000km

Posté le : 2016-04-07 00:03:13

Qualités : fiabilité, finition, accélération... Très bonne tenue de route, ayant une conduite très sportive, je trouve qu'il y a une très bonne accélération même à bas régime, cela en a surpris plus d'un vu son âge. La conso est raisonnable surtout pour un moteur avec autant de kilomètres je fait du 5,2L/100 en conduite douce et 6L/100 en conduite sportive.
La qualité des haut-parleurs est très bonne, c'est vraiment appréciable (A3 finition attraction donc finition de base pourtant),
Bref je trouve cette voiture génial ! (en particulier avec ce moteur)

Défauts : Peut-être l'insonorisation un peu faible du moteur pendant les grosses accélérations, si on peut appeler ça un défaut... en tout cas moi ça ne me dérange pas du tout

Consommation moyenne : 5,6/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : Le capteur d'huile déconne depuis un mois (mais au moins l'ordinateur de bord me précise qu'il s'agit du capteur qui bug) peut-être un faux contact, à voir, la jauge de gasoil qui ne fonctionne plus (elle me donne jamais la même valeur d'un démarrage à un autre) je fait toujours le plein et je sais que je peux faire un peu plus de 900km avec.
Et enfin la crémaillère de direction qui fuit donc je remet un peu d'huile de direction assistée de temps en temps en attendant de changer la crémaillère.
Tout ça pour dire qu'avec tant de kilomètres, cela reste très correcte.

Prix assurance : 1000 euros/an, en jeune conducteur ça fait mal (Assureur : axa) (type de contrat : tiers + incendie + vol + bris de glace ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par JEFF - (2017-12-07 09:50:43) : bonjour ; merci pour vos infos ; donc à 333 000 toujours OK c'est rassurant ; je choisirait donc le 1.9 td . bonne journée

Autres avis A3 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3