Dernier avis posté
1.9 TDI 130 ch A3 8L1.9 tdi 130ch Ambiente année 2003, alcantara, 280 000km (2020-05-26 19:18:47)
Qualités : robustesse jamais vu ailleurs, qualité des matériaux et de l'assemblage, moteur puissant et coupleux , agréable à conduire, insonorisation tout à fait honnête malgré un moteur bruyant à injecteurs pompe.
le véhicule est reprogrammé à 180 chevaux , consommation 6.2L/100km , j'attend toujours de trouver l'équivalent en 2020...
Défauts : volant moteur fragile,aux alentours de 150 000km il fini par vibrer et peut casser en cas de sollicitation majeur (rare) mais le fabricant de la pièce d'origine (sachs) a pallier au problème en sortant un modèle "sachs performance" pouvant encaisser des couples jusqu’à 550nm
guide de vitre électrique en "plastoque" qui casse facilement d'origine, mais rapidement corrigé par Audi avec une pièce renforcée.
silent bloc de barre stab qui couine et vieillissent vite
Consommation moyenne : 6.2/100
Problèmes rencontrés : aucuns majeurs en 280 000km et 18 ans
-volant moteur remplacé préventivement à 240 000km.
-serrure de coffre
-pompe tandem remplacé par prudence à 200 000km car légère fuite
-pompe lave glace à 235 000km (manquait de débit)
Note : 19/20
Prix assurance : 230 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 40%)
j'ai possédé plusieurs véhicules de la même catégorie que cette A3, aucuns n'est à la hauteur de celle ci, la qualité de fabrication est vraiment extrême, les allemands sont allés très loin dans la quête de qualité et de finition, par exemple comparez simplement les charnières de portes d'une A3 8L et d'une Renault Clio , ou autres, c'est sans commentaire.
tout est pensé dans une Audi et cela à été plusieurs fois remarqué par la presse automobile, une anecdote, l'exemple du tiroir à lunette qui possède une bride dans le mécanisme d'ouverture spécialement conçue pour casser dans le cas ou on devrait forcer sur le système. ça m'est arrivé, je pensais avoir l'avoir cassé mais non il suffit de remettre ce petit cylindre métallique dans son logement et tout rentre dans l'ordre. une autre, la soupape de dégazage du réservoir de carburant, il suffit d'appuyer dessus avec le nez du pistolet et l'air se vide du réservoir permettant d'ajouter 10 litres supplémentaires.
La mécanique autour du turbo est fabriquée de telle sorte qu'elle diminue fortement les risques d'emballement moteur en cas de casse, en deux mots, même turbo cassé vous rentrerez chez vous en roulant. Je pourrais vous parler de l'échappement quasi neuf après 18 ans alors que la voiture couche dehors mais je vais arrêter là...
beaucoup d'autres choses font que les voitures Allemandes , il faut le dire, restes loin devant les autres...
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité A3 1.9 TDI 130 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 37 avis A3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.9+TDI+130")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/37 | 1/37 | 1/37 | 1/37 | 0/37 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
6/37 | 4/37 | 4/37 | 9/37 | 0/37 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/37 | 1/37 | 1/37 | 1/37 | 2/37 | 0/37 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/37 | 0/37 | 0/37 | 0/37 | 9/37 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/37 | 0/37 | 0/37 | 1/37 | 0/37 | 0/37 |
Fiabilité A3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts A3 signalés par les internautes via les 37 avis postés :
Parmi les essais de la Audi A3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A3. Comportement routier : 15 aiment 1 n'aime pas
Freinage : 1 aime 1 n'aime pas
Agrément : 4 aiment 5 n'aiment pas
Confort global : 6 aiment 5 n'aiment pas
Confort des sièges : 1 n'aime pas
Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 1 n'aime pas
Bruits parasites : 1 aime
Finition / qualité des plastiques : 10 aiment 1 n'aime pas
Qualité des assemblages : 1 aime
Qualité son/autoradio : 4 aiment
Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas
Puissance moteur et relances : 14 aiment 1 n'aime pas
Couple moteur : 6 aiment 2 n'aiment pas
Consommation : 9 aiment
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas
Style : 1 aime
Résistance peinture : 1 n'aime pas
Equipement : 1 aime 2 n'aiment pas
Fiabilité : 9 aiment 2 n'aiment pas
Service après vente : 6 n'aiment pas
Entretien (coût) : 2 aiment 4 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas
Coût assurance : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tiers | |||
NC | |||
Tous risque | |||
Tiers/incendie | |||
Tout risque |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la A3 >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.3 t | 310 Nm | Méc 6 | 208 km/h | 9.4 s |
![]() |
1.35 t | 310 Nm | Méc 6 | 210 km/h | 9.6 s |
![]() |
1.25 t | 280 Nm | Méc 5 | 202 km/h | 9.8 s |
Infos Audi - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.