Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Moteur diesel et essence, quel est le plus fiable ? 26/09/2018

Entre moteur essence et diesel : quel est le plus fiable ?


En principe un diesel est plus fiable qu'un moteur essence

Avant il était plutôt justifié de dire qu'un moteur diesel était plus fiable qu'un moteur essence. Un diesel est en effet plus résistant car il doit subir plus de pression en son sein, il est donc renforcé par un bloc bien plus solide et épais (d'où le surpoids des diesels). De plus, il évite d'avoir besoin d'un allumage commandé, ce qui réduit sa complexité et donc les pannes potentielles à ce niveau là (bougies, bobines / tête de Delco, faisceaux etc.). Enfin sa vitesse de rotation est moins élevée ce qui réduit donc le nombre de cycles (admission /compression / combustion / échappement) dans sa vie par rapport à un essence (qui va donc voir ses cylindres faire bien plus d'allers-retours dans sa vie. C'est d'ailleurs pour cela que les boîtes ne sont pas tout étagées de la même manière entre ces deux types de carburation)
Mais au final il s'agit là de raccourcis intellectuels puisque la fiabilité d'un moteur ne dépend pas de sa technologie mais de sa conception ... En effet, mieux vaut un moteur essence bien conçu qu'un bloc diesel élaboré par des Bac-3 (mes excuses d'avance aux Bac-3 qui verront cet article, c'est une manière de parler).


Il faut donc comprendre la nuance : les diesels plus anciens (avant 2000) étaient dans le principe plus endurants et s'usaient moins par rapport aux essence, mais ils n'étaient pas forcément plus fiables : cela dépend de la qualité de sa conception. Et on peut d'ailleurs toujours affirmer qu'ils sont plus endurants, à quelques nuances près quand même ...

A lire aussi : les différences techniques entre essence et diesel


Pourquoi les diesels sont potentiellement devenus moins fiables que les moteurs essences ?

Notez bien que j'ai parlé de potentiel dans le titre, affirmer en bloc et sans nuance que les diesels modernes sont moins fiables que les essences modernes est un raccourci qu'il faut développer.
En réalité ce n'est pas la fiabilité des blocs moteur en eux-mêmes qui est à mettre en cause, mais tous les bricolages qui ont été faits dessus pour tenter de réduire les émissions de CO2 (tout en se fichant du reste au passage ... Seul le CO2 compte puisque les Etats se bornent à bloquer dessus).
Pour faire simple, il faut prendre en considération que les diesels modernes ont pris un peu d'avance par rapport aux essences modernes, et c'est cette modernité qui les a rendu fragiles.
En effet, l'injection directe est apparue plus longtemps après sur les essences, sachant donc que cette technique impose d'avoir bien plus de pression à l'injection (injecter du carburant dans une chambre sous pression est plus difficile que de le faire dans l'admission, ce qui était le cas des essences jusqu'à peu. Il faut donc un dispositif d'injection qui sera plus complexe et qui subira plus de contraintes).
Cette fameuse injection directe a amené aussi d'autres conséquences puisqu'il a fallu filtrer les particules et Nox parasites que cela induisait (car injection directe = baisse de la consommation = production de polluants bien plus néfastes). L'ajout du FAP et catalyseur SRC a donc été problématique car il peut se boucher dans certaines conditions et mener à d'autres dégâts collatéraux (quand la ligne se bouche, le turbo n'apprécie guère).
N'oublions pas non plus lé généralisation des volants moteur bi-masse destiné à améliorer le confort (vibrations du moteur provenant de l'axe du vilebrequin réduite par un volant moteur souple qui les atténue).

Concernant les vannes EGR, elles équipent les essences et diesel. Mais comme les diesels génèrent un peu plus de suies grasses, cette fameuse vanne a alors plus facilement tendance à être coincée par l'accumulation. D'où le fait qu'on ait plus de problèmes sur diesel qu'essence.


Résumer de l'évolution des technologies

Bref, si on devait résumer grossièrement, on pourrait dire qu'avant 2000 les diesels étaient plus résistants aux assauts du temps et des kilomètres. Mais à la fin des années 90 est apparue la généralisation de l'injection directe, FAP, volant moteur BM et turbos haute pression, ce qui a commencé à entamer la fiabilité de ces derniers. A ce moment là les essences restaient encore en grande majorité à injection indirecte, et donc ils s'en sortaient bien.
Désormais, les essences qui sortent sont bien plus proches des diesels avec : injection directe haute pression, FAP et turbo (et donc d'ailleurs ils émettent aussi des particules fines très néfastes, on avance dans le bon sens à ce que je peux voir ...). Et en réduisant leur cylindrée il se coltinent plus de contraintes mécaniques dans moins de volume (on demande désormais 110 ch pour sur des 1.0 litres tandis que les diesel voient leur taille minimale stagner vers les 1500 cm3).
Il faut donc tabler sur le fait que les essences vont baisser un peu en fiabilité, même si les mauvaises expériences vécues sur le diesel (principalement de 2000 à 2010) par les ingénieurs devraient leur faire éviter de  reproduire les mêmes erreurs (conception des vannes EGR et autres organes afin de limiter les pannes).

Fiabilité par rapport au contexte

Prenons aussi en compte que l'ajout de ce genre de technologie ne pénalise parfois la fiabilité que dans certains contextes : exemple avec les diesels en ville qui voient leur FAP vite se colmater ou encore la conduite trop anémique qui va avoir tendance à encrasser le moteur (c'est pareil avec les essences mais ça arrive moins vite). On a alors des contours de soupapes qui ont de la suie et qui ne peuvent donc plus parfaitement se fermer (conséquence : baisse de compression et donc de rendement moteur = pollution, consommation et fumées)

Conclusion ?

Pour résumer, on ne peut donc répondre grossièrement par un oui ou un non, comme le fait d'ailleurs la presse en comparant très sommairement essence et diesel (alors que tout change d'une technologie à l'autre : indirecte / directe, présence ou pas de dispositifs d'anti-pollution etc.). Il faut se pencher plus en détail sur les aspects techniques et il faut aussi prendre en compte que la durée de vie d'un moteur dépend aussi grandement du cahier des charges imposé aux ingénieurs. Quand un constructeur demande un moteur qui va tenir 400 000 km (ce qui est généralement le cas) alors les prestataires doivent fournir un moteur qui tiendra cette durée. Hélas l'Homme n'est pas Dieu et il fait des erreurs, chose qu'on a pu largement voir pendant les années 2000 avec les nombreux problèmes connus sur les diesels (technologies immatures ? Cahier des charge trop souple ? Trop peu de moyens financiers mis dans le développement des moteurs par les marques ? ...).
Pour ma part je constate de mes propres yeux (et grâce à vos nombreux avis et témoignages) qu'on a presque autant de moteurs essences à problème que de diesel ... Et c'est souvent lié à une petite faiblesse localisée et qui vient gâcher tout le tableau (parfois un moteur est fiable à 99% mais un seul petit élément fragile vient pourrir sa pérennité. Il acquiert alors une très mauvaise réputation alors que c'est au final un peu exagéré).
Et plus globalement, la fiabilité générale est en hausse, que ce soit côté essence ou diesel.

N'hésitez pas à partager et dire ce que vous penser de tout cela. Sachant aussi qu'il y a certainement d'autres choses à ajouter (je fais confiance aux spécialistes pour cela).

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Dernier commentaire posté


Par XJR (Date : 2018-10-07 20:58:07)

Je ne comprend pas une chose, on a un surplus de malus pour les voitures à essence que vous n'avez pas pour les diesel d'une même voiture. En général c'est le CO2 qui est plus important pour les voitures à essence et on veut supprimer le diesel????

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-08 08:41:32) : Beaucoup de contradictions et de paradoxes dans les décisions prises par les politiques et ce qu'on entend dans les médias. C'est une affaire technique (physique et chimique) très complexe qui ne peut se résumer à caricaturer le diesel ou l'essence.
    Car il faut vraiment prendre en compte dans l'équation l'injection directe, qui ne s'est pas démocratisée au même moment entre essence et diesel (et qui influe beaucoup sur ce qui sort du pot d'échappement).
    Pour la contradiction que vous mettez en avant c'est vrai, le diesel consomme moins et émet donc moins de CO2 malgré qu'il ait été diabolisé. A priori on pourrait faire croire au peuple que le bas est en haut sans qu'il ne rechigne à contredire cela.
  • Par Gillou (2018-10-16 11:52:04) : Le CO2 est pris en compte pour le malus effectivement. Par contre aucun critère n'est retenu pour le NOX qui reste (trop) fortement émis par un véhicule diesel. Politique de l'autruche par notre cher gouvernement?

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Suite des 94 commentaires :


Par alexys59410 (Date : 2018-09-27 20:16:09)


Les pires diesels au monde sont le 1.9 dCi 120cv de chez Renault et le 1.3 JTD 70cv, pour ma part j'ai eu une Swift 1.3 DDiS 70cv de 2007 avec 150 000Km (même moteur que les Punto et Corsa donc) et honnêtement je suis ravi de ne plus la voir devant chez moi ! Chaque jour une nouvelle panne ! La première une consommation de Porsche Cayenne (sans rigoler), près de 10L au 100km pour un 1300cc faut peut être pas déconner ! J'en ai parlé à Suzuki, ils n'ont pas de solution à me donner. Ma solution : Prendre le bus pour ne plus se servir de la voiture, mais dans ce cas à quoi sert-elle ?

2e panne : La vanne EGR colmatée qui coûte 900¤ à changer chez Fiat une aberration d'autant qu'elle est accessible. J'ai laissé la vieille vanne et mis un produit placebo pour passer le CT.

3e panne : Le moteur commençait à manger de l'huile à 159 000Km et à fumer bleu, Turbo ou segmentation ? Dans tous les cas la réparation sera coûteuse. J'ai laissé comme ça si bien pour le peu que je roule.

4e panne : La chaîne de distribution qui claque et qui ne laisse pas bien augurer de l'avenir. Merci Fiat d'avoir mis des chaines de vélo sur vos moteurs !

5e panne et non des moindres : La boite de vitesse qui a claqué à la sortie de l'autoroute en rétrogradant en 2e, merci GM pour vos boites légendaires ! Et ce à seulement 160 000Km. J'ai su réparer la boite avec quelqu'un de ma famille pour seulement 400¤ mais tout de même !

Toutes ces pannes ont eu lieu sur seulement 1 an de temps donc j'ai vendu la voiture 1500¤ pour pièces et bon débarras, je ne pense pas que tous les JTD soient aussi pourris mais en tout cas les 1.3 il ne faut plus m'en parler !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-28 12:22:48) : Merci pour ce retour et ce partage d'idées. Comme vous le prétendez, on peut en effet voir ici que le 1.3 diesel n'est pas au top.
    Je vous invite donc aussi à parler de votre cas sur cette page. Et si vous n'avez pas trop de temps copiez/collez les pannes indiquées ici dans le champ "Problèmes rencontrés" de la page mentionnée (allez tout en bas pour écrire un avis).
    Merci d'avance à vous !

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Par (Date : 2018-09-25 19:43:46)


Désolé de devoir preciser que le turbo compresseur comme invention moderne "d'apres vos dires"date de 1885 et equipa les premiers moteurs diesels des 1922,il serait judicieux que vos redacteurs toutefois revoient leurs copies de temps en temps,merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 11:29:23) : A priori vous avez lu rapidement car justement il était dit que le turbo ne date pas d'hier.
    J'en ai toutefois profité pour revoir entièrement le texte qui avait des imperfections et qui devait être largement remis à jour. J'ai gardé celui d'origine au cas où vous voudriez débattre sur le premier texte.

    Voici le passage que vous semblez incriminer :

    "Ils ont gagné en puissance par le biais du turbo (qui n'est certes pas une technologie récente)". Je ne dis pas que c'est une invention moderne comme vous semblez le prétendre.

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Par philouche (Date : 2018-08-23 15:09:51)


Bonjour,
je me permets de vous solliciter sur une question simple.
Nous cherchons une voiture, nous faisons entre 20000 et 23000 km par an, majoritairement en milieu rurale et nous partons en vacances.
Nous voudrions acheter un véhicule essence car moins polluant, moins cher et avec un prix de carburant qui devrait être équivalent dans 4/5 ans.
Financièrement, sommes nous pas trop perdant par rapport à un achat de véhicule diesel sur cette période, compte tenu de la mise de base, le coût d'entretien et le prix du carburant dans nos conditions d'utilisation?
Nous hésitons entre un lodgy essence 115ch ou un 110ch diesel. Nous sommes une famille nombreuse.
A propos du marché de l'occasion, nous hésitons aussi.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai acheté un espace à 170000 km,TD, que j'ai amené jusqu'à 350000 et sur lequel l'électricité a fini par me lâcher (court circuit à répétition), et nous avons un dacia logan diesel 85ch à 205000 km, avec lequel nous avons eu que de l'entretien à faire.
Merci par avance de votre réponse


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  • Par philouche (2018-08-23 18:07:46) : ...la dacia a été achetée neuve
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-24 11:19:29) : Jusqu'à preuve du contraire l'essence est plus polluant ... Mais il est certain qu'avec tout ce qu'on entend à la télé on pourrait croire le contraire !
    Bref, si vous aimez votre planète choisissez un diesel : moins de consommation donc moins de CO2. Votre porte-feuille sera aussi plus en forme bien que les prix du carburant augmentent. Les essences dernière génération produisent aussi beaucoup de particules fines en raison du passage à l'injection directe (les diesel y sont passé plus tôt, voilà pourquoi ils ont été plus vite été mal vus).
    L'injection directe réduit la consommation MAIS en contre partie accroît les substances néfastes qui sortent à l'échappement (voilà pourquoi les moteurs essence qui sortent actuellement ont un FAP ...).
    Pour ma part je resterais sur un 1.5 dCi.
  • Par philouche (2018-08-28 08:12:52) : Je vous remercie de votre réponse, en effet, je croyais que les moteurs essence, malgré leur consommation un peu plus importante polluait moins et, surtout, ne produisait pas ou peu de particules fines.
    Nous optons donc pour un diesel.
    J'ai vu sur votre site que les avis sur les lodgy faisaient constat d'une grande consommation d'huile et que les casse-moteur n'était pas rare.
    Nous nous orientons vers un autre modèle.
    Merci
  • Par Eisbaer (2018-09-02 21:55:03) : Le blaireau de base bobo écolo,et en plus veut acheter une Dacia,tu es végan aussi ?

    Sur un site automibile on aime les voitures en général et on s'y connait un minimum pour pas dire de connerie.

    Perso la seule chose qui m'intéresse c'est prendre du plaisir avec ma voiture c'est pourquoi j'ai un 2.8 essence V6 Quattro 13-15l d'essence,du pur bonheur et si je pouvais j'aurais une RS4.

    Sérieux viens pas parler de Dacia a des gens qui aiment les voitures.
  • Par philouche (2018-09-02 22:09:18) : Bonsoir, que vous aimiez les voitures est nullement condamnable, que j'y vois un outil ne l'est pas plus. J'ai comme vous d'autres défauts et je connais pas de personne qui sente le gaz d'échappement d'une Aston Martin DBS Carbon Black Edition quand il pète.
  • Par r16 ts (2018-09-26 14:26:39) :
    Un moteur essence a un impact à l'usage légèrement plus important sur le réchauffement climatique comparé à moteur diesel, car il rejette effectivement 8 à 10% de CO2 en plus, à puissance égale. Noter que le CO2 n’est pas considéré comme un polluant, ce n’est pas un gaz nocif pour la santé.
    Concernant les véhicules thermiques, les polluants majeurs identifiés actuellement sont les oxydes d’azote (NOx) et les particules fines.
    Concernant les Oxydes d’azote :
    Les oxydes d’azote sont particulièrement nocifs pour la santé.
    C’est le problème majeur des motorisations diesel aujourd’hui. Si la plupart des véhicules diesel Euro 5 et 6 restent sous les normes lors des tests routiers officiels, il semble qu’aucun diesel, quel que soit le constructeur, ne soit aujourd’hui capable de respecter les normes en conditions de roulage usuelles. Aucune solution technique à prix raisonnable n’est disponible.
    Noter que ce sont les NOx qui sont à l’origine du dieselgate et ce sont ces polluants et leur nocivité qui justifient aujourd’hui l’ensemble des restrictions appliquées aux motorisations diesel, en particulier dans les concentrations urbaines.
    Concernant les particules fines :
    Les normes sont désormais les mêmes pour les deux types de motorisation. Grace au FAP, l’ensemble des nouveaux diesel et de nombreux nouveaux essence respectent les normes, quelles que soient les conditions d’usage. Un certain nombre de modèles essence, s’ils respectent les normes sur les tests routiers officiels, rejettent encore jusqu’à 2 ou 3 fois plus de particules fines en conditions plus sévères. Pour mettre en perspective le problème, il est à noter qu’avant l’introduction du FAP, les diesel rejetaient jusqu’à 70 fois la norme actuelle. Le FAP, la double injection les cycles d’Adkinson et de Miller sont des solutions au problème pour les moteurs essence.
    En conclusion il semble malgré tout que la pollution soit une problématique plus difficile à résoudre sur les motorisations diesel. Et encore aujourd’hui, un diesel moderne reste en général plus nocif qu’une essence moderne.
  • Par Solitaire2511 (2018-09-28 10:23:38) : Avez vous lu ce qui a été dit ci-dessus ?
    je cite : Les essences dernière génération produisent aussi beaucoup de particules fines en raison du passage à l'injection directe (les diesel y sont passé plus tôt, voilà pourquoi ils ont été plus vite été mal vus).
  • Par r16 ts (2018-09-28 10:29:12) : Effectivement, d'ailleurs je l'ai mentionné: "Un certain nombre de modèles essence, s’ils respectent les normes sur les tests routiers officiels, rejettent encore jusqu’à 2 ou 3 fois plus de particules fines en conditions plus sévères."
    Et les solutions techniques sont disponibles et relativement accessibles.

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Par TheBigMira (Date : 2018-07-24 14:31:34)


Pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur les durées de vie de ces moteurs avant l'achat d'un véhicule d'occasion :
- 1.2 tsi 105ch sur une polo
- 1.6 vti 120ch sur une c3

Merci bien !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-24 16:40:52) : On ne peut hélas simplifier la chose à ce point, et pourtant j'aimerais bien pouvoir le faire.
    Un moteur est un assemblage de beaucoup de choses, qui ont chacune leur propre durée de vie.
    Pour être franc, un moteur peut durer éternellement ... Cela dépendra de l'attention portée à l'entretien.
    L'usure interne du moteur peut être très lente si il est bien lubrifié, entretenu et respecté à froid, sans oublier de tirer le moteur à chaud un minimum (car faire monter dans les tours un moteur, dans une mesure raisonnable, lui fait même du bien).
    Au bout de 500 000 à 1 000 000 de km il faudra peut-être commencer à changer la segmentation certes. Chez nous après 200 000 on estime que c'est fini, mais c'est surtout le commerce qui veut ça ... Dans certains pays, c'est à 300 000 km que la carrière de certaines autos commence !
    Avant il faudra faire face aux pièces d'usures qui sont diverses et variées : pastilles de soupapes, embrayage, poulie damper, distribution, courroies accessoires diverses, purges/vidanges des fluides divers, pompes qui vont lâcher (huile et eau à remplacer en préventif), silentblocs, injection qui finira par fatiguer si haute pression / injection directe, FAP et catalyseurs etc. Mais en ce qui concerne le bloc moteur, il est censé être ok pour 400 000 km au minimum (après c'est la segmentation qui finit par perdre en étanchéité, et donc le moteur perd de sa puissance. Mais ça se remplace bien que ce soit un peu compliqué : au coeur du moteur).
    Bref, différencier la durée de vie de ces deux moteurs est très compliqué. L'un vient de PSA/BMW et l'autre de groupe VW. Pour ma part, j'aurais plus tendance à faire confiance au 1.2 TSI bien qu'il soit un peu plus petit et à injection directe (des caractéristiques pas à son avantage pour la durabilité). Mais encore une fois, c'est surtout la manière dont vous allez l'utiliser qui va faire sa durée de vie.
    J'espère quand même vous avoir été utile malgré cette réponse inattendue ...
  • Par TheBigMira (2018-07-24 17:21:45) : Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète !

    Je comprends maintenant pourquoi j'ai eu autant de mal à trouver un article qui traitait de ce sujet eheh ...

    Bonne fin de journée !
  • Par Eisbaer (2018-09-02 22:01:03) : Ce sont 2 mauvais moteurs,en petit moteur 1.4 turbo rien de tel que le moteur Fiat/Alfa,c'est le plus fiable.

    De tout un petit moteur turbo fera jamais autant de km qu'un gros moteur atmo bien plus fiable et qui contrairement a ce qu'on croit consomme pas plus.

    Une voiture 1.2-1.4 turbo c'est 8.5-9l/100 si on vous dit 6l on vous ment.

    Un 2.0l atmo c'est 9l-9.5l et c'est 10x plus fiable,si en plus c'est un 6 cylindre il consommera 0.5l de plus mais sera encore plus fiable et meilleure longévité.

    Ma voiture est une Audi A4 2.8 V6 Quattro,elle a 200.000km et est a peine a la moitié de sa vie.

    Un 1.2-1.4 turbo a 100.000km il est cuit.
  • Par TheBigMira (2018-09-02 22:08:59) : Au final j’ai acheté une Polo 1.2 105ch.

    Je fais du 6l/100km en consommation mixte. Et sa durée de vie minimum annoncée est de 200 000 bornes, pour la suite on verra bien.

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Par audi a5 (Date : 2018-06-09 00:33:26)


Bonjour j ai du mal à choisir pour le mème prix essence ou diesel une audi a5 de 2009 un 3l tdi 240 ou 1.8 tfsl 160 je veu en 1 de la fiabilité , le bruit , rapide en 1er et 2 eme .je roule moins de 15 000 km par an
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-09 10:24:23) : Le 1.8 paraîtra plus réactif mais le 3.0 TDI a une force que le 4 cylindres ne pourra jamais envisager. Pour ma part je prendrais le TDI, mais c'est finalement une question assez subjective.

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Par Krys (Date : 2018-04-21 13:27:46)


Bonjour je suis sur le point de m'acheter mon premier véhicule et j'hésite entre une Toyota Avensis moteur essence année 2001 et une Mazda 626 moteur essence année 2001. Aidez moi à faire le choix svp


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  • Par Wanu1966(2018-04-21 18:00:33) : Quel est votre kilométrage annuel ?
  • Par Eisbaer (2018-09-02 22:05:21) : Dans son ensemble Mazda est plus fiable que Toyota (si vous voulez une super voiture a moins de 5.000¤,cherchez une Lexus IS 200 qui a max 150.000km.

    C'est confortable,très agréable,ça roule bien sans réellement pousser (155ch c'est pas 250ch) et c'est hyper fiable.

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Par Pater64 (Date : 2018-01-04 07:18:31)


Bonjour,

J'ai une BMW 330 D de 2000 qui a 675 000 kms et des brouettes, elle ronronne comme un chat, consomme peu, alors oui, j'ai quelques petits problèmes d'usure mais rien de couteux, la plupart du temps quand on va chez BM on se fait arnaquer, je fais tout mon entretien moi même et depuis plus de soucis. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un deuxième véhicule, je voudra me tourner vers une BMW 330 XI touring des années 2000/2003, le moteur essence est-il aussi fiable que le moteur diésel ??

Merci pour vos réponses

Lionel


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:17:39) : Niveau longévité le diesel reste toujours un peu mieux même si cette règle a été perturbée par les diesels modernes et leurs soucis concernant les "nouveaux périphériques" (vanne EGR, suralimentation bien pressurisée, injection haute pression, volant moteur bi-masse etc).
    Les retours sur la 30i sont peu nombreux en France mais il n'y a aucune raison de douter de sa fiabilité même si les pompes à eau ne sont pas super solides sur les moteurs essence BMW de cette époque. Attention aussi au pont arrière qu'il faut vidanger de temps à autre (certains ont tendance à l'oublier).
    Et au final, pourquoi vouloir prendre une essence ?
  • Par Pater64 (2018-01-04 15:07:03) : Bonjour,
    merci pour votre réponse ... On nous pousse vers le diésel et je ferai beaucoup moins de kilomètres avec celle-là. Avec mon diésel, je fais 50 000 kms par an, là je pense que je vais faire 11 000 Kms par an alors je ne sais pas si c'est mieux de prendre un diésel ou une essence ??
    Merci
    Lionel
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-05 10:46:40) : Pour 11 000 l'essence ira bien. Surtout que le 3.0 essence est plutôt généreux ! Reste quand même que vous regretterez l'autonomie et la sobriété de votre 30d, sans oublier son couple de camion ...
  • Par Pater64 (2018-01-07 23:00:54) : Ok, merci pour votre retour

    Bien à vous

    Lionel
  • Par Eisbaer (2018-09-02 22:08:15) : Sérieux entre un 3.0D et un 3.0I y a pas photo,le 3.0i est bien plus agréable a conduire et bien plus silencieux,en 6 en ligne essence c'est ça une BMW.

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Par Lordover (Date : 2017-10-04 22:30:59)


Bonjour,

J’ai actuellement une ford fiesta assez récente (2012) et je roule au diesel, je pratique envieront 11000 à 15000 km par an
, est-il rentable de garder ce diesel ou vaux mieux prendre une essence ?
Si vous pouviez me donner votre E-mail pour continuer cette conversation

Merci


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  • Par Jaundeuf TOP CONTRIBUTEUR (2017-10-05 10:14:18) : C'est bien trop peu pour un Diesel. Moderne qui plus est. Je suppose qu'il s'agit du 1.6 TDCI, attention au grippage des injecteurs (récurent sur ce bloc), soyez attentifs aux moindres cliquetis.

    Si vous faitent plus d'autoroute/long trajet/route que de ville je la garderai a votre place. Sinon envisagez une essence si vos habitude de conduite de change pas prochainement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-05 10:26:30) : La rentabilité doit se calculer précisément, ça ne s'évalue pas de manière trop approximative (ça dépend surtout par quelle auto essence elle serait remplacée).
    Dans votre cas je pense que garder le diesel est avantageux car changer d'auto génère aussi de nouveaux frais (carte grise etc.).
    Et à 15 000 km par an ça ne me paraît pas si riquiqui, donc le diesel est acceptable.
  • Par LordOver (2017-10-05 12:24:10) : il me semble que c'est une 1.4l plutôt,75-80cv ,

    Le fais de générer de nouveau frais me parait inévitable mais si le fait de changer d'énergie s'avère intéressant alors je n'y vois aucun soucis, je regardais un modèle comme une 208,308 2nd génération ou encore Clio IV avec un kilométrage maximum de 80 000 km (Donc une voiture essence récente)
    Actuellement je fais les une grosse partit de mes 11 000 - 15 000 km sur mon trajet domicile-entreprise (distance de 30km sur une route limité a 90km/h)
  • Par Jaundeuf TOP CONTRIBUTEUR (2017-10-05 19:51:08) : Pour ce genre de route/trajet, en effet il vaut mieux garder votre Fiesta Diesel.
    D'autant que le 1.4 de cette génération est fiable et éprouvé.

    Surveillez seulement le voyant d'encrassement FAP, et au besoin, faite une vingtaines de minutes sur l'autoroute au alentours de 3000tr. Mais je pense que vous n'aurez pas trop de soucis.

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Par castelacciu (Date : 2017-09-02 15:14:25)


Bonjour, je suis a la recherche d une citadine type 208, polo etc mais les compactes (clio4, megane etc) me conviennent parfaitement. j aimerais trouver une voiture surtout et avant tout fiable pas plus vieille que 2010. je roule environ 20000 km/an mais en CORSE!! pouvez m orienter sur la motorisation la plus adequat pour les routes corses merci bcp.
ps: mon budget est de 7000¤


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  • Par Wanu1966(2017-09-02 18:58:40) : Restez sur un véhicule diesel, ensuite évitez aussi Renault et ses DCI peu fiables, la 208 pourquoi pas !
  • Par Castelacciu (2017-09-02 19:07:47) : Au niveau motorisation que me conseiller vous svp? Merci pour vos reponses.

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Par F.C (Date : 2017-05-18 14:24:15)


Bonjour,

J'ai actuellement une Chevrolet Spark et je souhaite changer de voiture.
Je fais énormément de kilomètres ( j'ai eu la Chevrolet à 11 000km en aout 2014 et je suis actuellement à quasiment 100 000km à peu de choses près ).
Je souhaiterais avoir des conseils sur une voiture qui tiendra un grand nombre de kilomètres et qui est au minimum faite pour rouler beaucoup c'est à dire un minimum de confort et surtout la climatisation que je n'ai pas actuellement.
J'ai remarqué d'après ce que j'ai lu que la mazda 2 3ème génération est fiable mais je souhaiterais vos avis ainsi que des suggestions d'autres voitures si vous en avez.

Je vous remercie d'avance,

F.C


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  • Par Wanu1966(2017-05-18 20:51:00) : Donnez moi vos choix, je vous donnerai mon avis !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-19 10:16:15) : Le choix d'une citadine pour rouler autant est étonnant. Ne voudriez-vous pas passer sur une compacte ? Elles sont bien plus aptes et confortables pour rouler beaucoup. 90 000 km en 3 ans sur une Spark chapeau bas !
    Sans préciser votre budget il est aussi difficile de conseiller.

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Par Nico25 (Date : 2017-02-04 20:08:57)


Bonsoir,

Ancien propriétaire d'une c2 1,4hdi (première voiture) que j'ai gardé plus de 5ans, j"ai choisis d'acheter une mégane 3 1,5dci 110 de 2010 car plus habitué au diesel, 7mois après un témoin d'antipollution à controler alors que la voiture tourne très bien sans perte de puissance. J'envisage de prendre un essence car je ne roule pas assez je suis à 5min de mon travail en voiture et la voiture n'a quasiment pas le temps de chauffer. Cependant je ne sais pas quoi acheter et peur de tomber sur une mauvaise occase, j'hésite entre une laguna 2 de 2008 2l turbo 170 cv boite auto avec 100 000km ou une mini 1,6 120 de 2010 avec 60 000km mais plus chère. Si vous pouviez me donner votre avis.

Merci par avance


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  • Par Wanu1966(2017-02-05 08:20:51) : Pour faire 5 kms pour aller au travail, ne vous embarquez pas dans de grosses cylindrées, cdt.
  • Par Cyril (2017-07-17 07:50:36) : Prenez esssence pas diesel

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Par Patrick (Date : 2016-08-29 02:18:59)


Bonjour
J'ai une Mercedes W124 300D de 1989. Elle a 385000 km. Elle roule très bien. Mais au ralenti on peut entendre des clics qui viennent du moteur qui disparaissent quand le moteur monte dans les tours. Qu'est-ce que ça pourrait être?


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  • Par Wanu1966(2016-08-29 08:02:01) : Sur le haut moteur ou le bas moteur ?
  • Par Patrick (2016-08-29 15:50:13) : Le haut moteur.
  • Par Wanu1966(2016-08-29 15:58:08) : C'est un bruit de culbuteurs, ont ils été réglés ?
  • Par Patrick (2016-08-29 16:10:45) : Non. Est-ce que ça coûte cher?
  • Par Barou (2016-09-20 02:28:44) : Bonjour,nous sommes un jeun couple avec un enfant. Nous hésitons entre une Peugeot 307 et une Citroën C4!qu'en pensez vous?nous habitons en région parisienne et nous ne faisons pas beaucoup de km: diesel ou essence ? Pour une voiture d'occasion bien sûr ! Merci d'avance
  • Par ali baba (2016-12-02 21:55:38) : une essence pour évité la pollution et aussi le couts des réparation coute moins cher

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Par exos (Date : 2016-04-21 22:29:07)


Bonjour,
je viens d'acheter un boxer peugeot de 1999 avec 207000 km (c'est un 2,5 d sans turbo) il roule impeccablement bien pour le moment.
Remplacé dessus :
distribution
embrayage
pompe de direction assistée
courroies d'accessoires (il y en a 2)
4 pneus neufs.

que pouvez vous me dire sur la fiabilité et la longévité de ce type de moteur diesel relativement ancien, si vous avez quelques retour d'expérience...

Merci à tous.

cordialement.




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  • Par Wanu1966(2016-04-21 22:47:57) : Ce sont de bons moteurs qui peuvent aller bien au delà des 300 000 kms, cdt.
  • Par exos (2016-04-22 07:14:08) : Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Bonne journée.
  • Par meca (2016-06-18 22:34:42) : un moteur diesel et un moteur qui tourne moins vite qu'un essence donc plus fiable MECA

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Par san549 (Date : 2016-02-26 21:07:56)


Bonjour a tous,
Je souhaite mettre ma pierre à lédifice.
Tout a debout je me suis fait plaisir et pour ma première voiture je me suis acheté une alfa gt d'occasion. Elle m'a parfaitement servi pendant 1 an sans aucun soucis.J'ai ensuite acheté une alfa romeo brera 2,4 diesel. Achetée neuve elle a maintenant 130000km et roule parfaitement.
Entretien fait conformément à ce qu'est demandé par la marque.
Le prix des pièces est assez correct (on y trouve beaucoup sur la toile).
Tout ça pour dire que je suis bien content de ne pas avoir écouté mes "amis" qui sont très "allemands" car ma voiture marche et les leurs...moins.
@+


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  • Par Wanu1966(2016-02-26 21:46:37) : Merci pour ce témoignage.

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Par TheoPI2G (Date : 2015-12-09 19:43:38)


Bonjour j'ai actuellement une clio 2 1,5 DCI qui a 184000km , et je souhaiterais acheter une Audi tt roadster de 2003 avec 193000km en essence aucun frais à prévoir (on me la vend 5000€ si je l'achète ) . Mais j'ai peur que 193 000 km soit trop pour un moteur essence..
Sachant que je fais bien 35km tout les jours en moyenne .
C'est-il valable ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-09 20:18:47) : De mon côté je dirais que tout ira bien si l'entretien a été un minimum correct et que la voiture a été correctement traitée. Pensez à faire quelques vérifications de base histoire de ne pas passer à côté d'une énormité.
    De mon côté je pense qu'il fera 100 000 de plus sans soucis si il est dans l'état d'usure qu'il devrait être en temps normal (selon entretien).
    Pensez aussi à trouver les entretiens préconisés par la marque pour ce modèle histoire de voir ce qui va vous tomber sur la tête les prochains kilomètres (distribution etc.).
  • Par TheoPI2G (2015-12-10 13:22:33) : Je vous remercie , je vais l'acheter alors en croisant les doigts pour que ça tienne la route..

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Par NlCOLAS (Date : 2015-11-20 00:57:59)


Après avoir lu j'ai compris qu'il me fallait une voiture essence (bien que je sois très content de ma laguna 1 phase 1 2.2d de 94 achetée en 2008 pour 2000 euros : super moteur et coût entretien très réduit en 7 ans et 100K km).
J'ai peu de moyens mais j'ai envie de m'orienter vers une voiture confortable.
Que pensez vous de la velsatis 2l turbo essence des années 2002 à 2005 (prix entre 2000 et 3500 actuellement)?
Sinon que me conseilleriez vous?


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  • Par NlCOLAS (2015-11-20 01:27:09) : parmi les autres voitures possibles... 407, c5 voire mais il y en a moins sur le marché dans mes prix rover 75 ou bmw 316.. j'attends vos avis ou autres idées
  • Par Wanu1966(2015-11-20 04:18:13) : Ce fut le plus gros bide de Renault, en plus, Renault l'a arrêté rapidement, trop gourmande également, le choix vous appartient donc, cdt.
  • Par NlCOLAS (2015-11-20 10:36:40) : D'abord merci pour votre réponse qui me fait réagir :
    oui mais pourquoi gros bide? Je pensais que c'était à cause d'un prix neuf très elevé pour une voiture qui ne parait pas luxueuse. Le public de ceux qui ont de l'argent mais qui ne veulent pas forcément que cela se voie est donc très restreint. Y a t'il d'autres raisons? de gros défauts? sinon dans ma gamme de prix que me conseilleriez vous?
  • Par Wanu1966(2015-11-20 13:58:30) : Regardez le nombre de Velsatis que vous voyez dans le rue, on comprend vite !
  • Par NlCOLAS (2015-11-20 15:08:45) : Peu de voitures vendues par Renault car public restreint. Encore proportionnellement pas mal de voitures en circulation j'en voit régulièrement? Bon vous n'aimez pas je l'ai compris. Je vous demandais un conseil mais visiblement en matière de voiture confortable dans ma gamme de prix vous n'avez pas de conseils à donner... Tant pis, j'espère que d'autres passant par là auront un avis constructif.

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Par alexys59300 (Date : 2015-11-02 00:31:42)


Bonjour,

J'envisage de changer ma voiture qui est actuellement une 106 1.5D de 262000km car le train arrière commence à couiner à droite et finira à la longue par s'affaisser et finir en style Gordini /-\ , faute de compétences dans le domaine je ne peux pas le réparer moi même et le devis de chez Peugeot est juste exorbitant (1200€), autrement elle tourne comme une horloge pour son âge et endure parfaitement l'autoroute.

Je souhaiterais donc racheter une Toyota Yaris 1 ou 2 en 1.3 VVTI 85cv car elle ne consomme que 1l au 100 de plus que le D-4D environ et les prix de l'essence seront bientôt similaires au mazout. Cependant, l'essence me freine sur un seul point: l'usure du moteur: les nouveaux essences ont-ils une durée de vie similaire aux mazout, comparé aux anciens modèles qui supportaient mal l'autoroute de façon répétée et étaient considérés comme étant en fin de vie vers les 200 000km seulement ?

Car au prix que je compte mettre (4000€) je ne voudrais pas acheter un essence et que par exemple la segmentation me lâche prématurément par exemple.

Merci de votre réponse,

Cordialement


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  • Par Wanu1966(2015-11-02 07:37:33) : Entre l'essence et le diésel, tout dépend de votre kilométrage annuel, cdt.
  • Par alexys59300 (2015-11-02 13:26:12) : Bonjour, merci de votre réponse je fais environ 1000km par mois avec ma 106 cordialement
  • Par Wanu1966(2015-11-02 13:42:18) : Donc incontestablement, partez sur un véhicule essence, ce qui vous donnerez 12000 kms par an, en dessous des 15000 kms, optez pour une essence, cdt.
  • Par alexys59300 (2015-11-03 10:49:58) : D'accord, merci de votre conseil je prendrais une VVTI alors =)
  • Par JM 92 (2015-11-09 22:03:15) : Bonjour tout le monde , je suis un jeune entrepreneur et je voudrais m'acheter un véhicule 9 place . ce dernier sera beaucoup utilisé soit 25000 km / an . Ensuite je compte le revendre 30mois soit 2ans Et demi plutard. je voudrais avis sur le moteur a choisir et aussi l'estimation du prix
    . Merci
  • Par Janvion (2015-11-12 22:33:22) : Bonjour, je voudrai savoir ce que vous pensez de la corolla verso (2005) D-4D à 300 000 Km. Est ce encore rassurant d'acheter une telle voiture d'occasion. Après je vais rouler moins de 12 000km l'an. Merci.

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Par max6930 (Date : 2015-07-21 15:10:40)


Bonjour ,

Souhaitant changer ma clio vieille de 2001 moteur diesel 1.9 RXT

Je souhaiter acquérir soit une nouvelle renault clio IV essence 90cv ou une Volswagen golf 1.4l 80 cv !

Mais sachant que seul une concession renault accepte de me reprendre ma vieile titine je suis obligé de passer chez Renault !

J'ai donc eu rendez vous avec le commercial de renault qui a tout prix voulu me faire prendre un moteur diesel malgrès que je ne fasse que entre 15 000 et 20 000 par ans donc un trajet quotidien de 4.5km aller et 4.5 retour ! Il m'a dit que les nouveau moteur diesel chauffait plus vite et donc pas de risque d'encrassement et que les moteurs essence était un gouffre!

Donc voila que me conseillez-vous ?

Merci a toutes les réponses qui pourrait m'éclairez !


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  • Par Wanu1966(2015-07-21 15:28:34) : Attention au DCI un peu fragile chez Renault, cdt.

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Par FIFI (Date : 2015-06-27 08:53:43)


Bonjour, je change de véhicule d'ici peu.
Je fais entre 35000 et 40000 km par an, essentiellement de l'autoroute pour aller travailler. ( 75 km aller - 75 km retour pour le boulot )

Je viens de voir une annonce sur une Toyota Yaris de 2012 1.4D-4D avec 12000 km à 9750 euro et une Skoda Fabia1.2 CRDTI 75 cv de 39000 km à 8000 euro.

J'ai besoin d'un véhicule me permettant de tenir le coup et d'effectuer ces trajets pendant au moins 5 ans.
Laquelle me conseilleriez-vous?
D'autres moteurs fiables?

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966(2015-06-27 12:09:13) : Je pencherais pour la Yaris, cdt.
  • Par FIFI (2015-06-27 12:11:33) : Merci

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Par Valoch (Date : 2015-04-08 09:05:35)


Pfff. A force de lire, nous savons de moins en moins vers quelle voiture nous diriger. Jusqu'à maintenant, tjs roulé en diesel. De temps à autre, nous tractons une remorque; nous parcourons de petits et grands trajets; autoroutes et petites routes... Donc, c'est diversifié. A l'heure actuelle, la voiture parcourt moins de km, nous utilisons encore la remorque mais plus rarement, les plus petits trajets sont d'une moyenne de 5 km. Alors, que choisir maintenant en carburant.
Nous avons toujours eu des diesel. Si essence, ne va-t-on pas tomber de haut ??
J'aimerai plus des avis "techniques" que "conso", pour ne pas trop regretter plus tard.
Notre voiture nous convenait bien, mais suite à sa "mort" trop précoce pour nous, il est urgent que nous choisissions. Nous avions une Altea 19 TDi 105 cv et une "tite bielle" a décidé qu'il était temps de s'échapper du moteur !!!

Merci de vos avis.


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  • Par Wanu1966(2015-04-08 09:16:03) : C'est simple, si vous êtes à 15000 kms annuels, optez pour l'essence, si vous êtes à 25000 kms annuels, optez pour le diesel, cdt.
  • Par fran6 (2015-05-29 23:08:56) : salut, je fais beaucoup de ville car prof. lib. et quelques voyages de 1000 à 2000 km 2 à 4 fois par ans. une petite histoire pour illustrer ma réponse : j'ai un diesel audi achetée neuve, vraiment très déçu car en dehors du changement de la pompe à eau à 50 000 km voilà qu'il faut remplacer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement à 80 000 km ... bien que défaut de moteur reconnu par audi, la concession demande 1000 € pour ce, puis après une petite comédie théâtrale ils reconnaissent l'usure prématurée et acceptent de prendre en charge la pièce sans la main d'oeuvre bien-sûre, pour un montant de plus de 700 € à la condition que je fasse l'entretient des 80 000 km chez eux pour plus de 400 €, un petit chantage qui fut la goutte d'eau qui fait que au plus vite ce sera bmw ESSENCE ! cordialement
  • Par fran6 (2015-05-29 23:17:24) : en dehors de la fiabilité et de la conso il faut considérer la légèreté du moteur essence par rapport au diesel. ok plus de réaction au vent pour l'essence mais moins de conso du fait du poids et surtout distance de freinage plus courte !

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Par molin ferrero (Date : 2015-02-15 11:15:03)


Ya pas mieu que l'essence il est toujours fiable et maniable pas de gros probleme que le diesel ( bruit, consomation de pieces est trops couteuse ) vive l'issence


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  • Par Wanu1966(2015-02-15 11:22:46) : Diesel ou essence, tout dépend de l'utilisation, et on sait très bien qu'un diesel est toujours plus cher en entretien qu'une essence, il ne faut pas simplement regarder le prix à la pompe ! Cdt.

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Par (Date : 2014-12-29 09:01:43)


Pas d éssence oui diesel plus solide hdi dci oui je ne reviendrai pas a l essenceje roule depuis l age de 18 ans et maintenant 64 ans diesel


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  • Par Wanu1966(2014-12-29 10:15:44) : Et combien faites vous de kilomètres annuels ?

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Par bochat (Date : 2014-10-22 04:46:47)


Ont se fout de ma gueule quand je me gare a coté d'un pigeon en ds3 ou d'une victime de la mode en mini moi je possède un vieux zx 1.9d de 324000km elle tourne très bien présente encore bien niveau carrosserie,en attendant je ne raque pas pour entretien,pas crédit sur le dos je ne raque pas sur l'entretien, avec l'argent économisé sur la voiture je peu me faire plaisir il faut savoir ce qu'on veux


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  • Par Wanu1966(2014-10-22 10:04:05) : Je suis entièrement d'accord avec vous.
  • Par ERIC 59 (2014-10-25 16:35:06) : Entièrement d'accord avec vous, j' ai une vectra A 17 TD et 467000 km avec un entretient normal et de l'huile CORA achetée d'occaze 37000 francs à l'époque et qui avait 164000km. J'ai des potes qui en sont à leur 3eme voiture neuve et qui pètes des injecteurs a 80000km. Aussi bien l'age d'or de la voiture c'est fini depuis longtemps. Terminé les bonnes mécaniques, place à la DAUBE.
  • Par Guss_ (2014-11-24 11:35:41) : Depuis 2004, j'ai une 406 2L HDI 110 de 2002 que j'ai eu à 40 000km. A l'époque les HDI et cie sortaient, on disait que ça ne ferait que tomber en panne car y a de l'électronique et l'injection haut pression ça tiendra pas ...

    Aujourd'hui elle a 320 000km, et je n'ai fait que de l'entretien mis à par les roulement d'alternateur dans les pannes "hors entretien"

    Je n'ai eu aucun soucis.

    A mon avis les moteurs essence ou diesel sont bien plus fiable aujourd'hui qu'il y a 20 ans, par contre les gens n'en prennent vraiment plus soin.
    Combien de gens démarre leur moteur et partent pied au planché ne font jamais de révision, et après se plaigne que le moteur fume, qu'il s'encrasse, que le turbo rende l'âme que la mécanique ne tien pas ...

    Démarrer sont moteur et attendre un minute avant de partir, va considérablement allonger le temps de vie du moteur.

    Donc ok, il peut y avoir des séries à soucis, mais dans l'ensemble c'est pas moins fiable.
  • Par Tituf (2016-01-21 10:22:15) : Bonjour, des personnes préfère s'offrir une belle voiture et d'autres sortir touts les soirs.Votre commentaire n'a aucun sens pour ma part --
  • Par Militaire (2017-04-04 21:49:02) : J'ai toujours roulais avec des diesel mais des diesels de 35 ans d'ages. Que l'on doit faire chauffer avant d'appuyer sur le champignon,. Je ne fait jamais de révision c'est moi qui fait les vidanges tous les 20 000 mais je roule cool et je ne paye presque rien d'assurance. Les diesels de maintenant sont certes plus confortables mais tournent trop vite. La solidité du diesel vient qu'il tourne plus lentement sauf sur les nouveaux modèles ou il y a injection directe. En bref on peut prendre un diesel mais sur les nouveaux modèle l'entretien et les réparations coutent plus cher notamment les embrayages bi masse. Sur une de mes voitures je vient de faire l'embrayage a 360 000 km elle ne fait pas d'huile et ce n'est pas une épave. Mais bon des personnes préfèrent arriver dans une soirée avec une voitures recentes plutôt qu'avec une voiture de 20 ans.

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Par whitessplitter (Date : 2014-05-14 02:23:43)


Salut tous le monde
Je m’appelle Antoine 21 ans et 3 ans de permis
Et un peux plus de 100 000 km, parcourus en 3 ans.
Et je vais vous parlé de mon expérience ,que j'ai eu avec 3 voitures japonaises.
Venant du concessionnaire Honda

Civic EJ9 1,4 IS acheté à 160 000 Km revendus à 190 000 Km
Civic EG3 acheté 1.3 EX à 140 000 KM revendus à 180 000 KM
Civic MB7 2.0 TDI Acheté à 225 000 KM va être vendus autour des 242 000 KM

Ma Civic MB7 possède un vieux bloc diesel, Dérivé de la Rover 420 DI
Plus précisent appeler bloc Perkins L serie 20T2R
Qui se montrent très fiable malgré les apparences avec une conso annoncé autour des 6 litres au
100 km.

J'en suis plus ou moins satisfait.
Malgré de petit frais,engendré dessus.
J'ai changer le récepteur et l’émetteur d'embrayage à 235 000 km
Quatre amortisseur KAYABA Excel G et ressort court Eibac pro kit annoncé pour – 3cm,
à 235 000 km.
Kit distribution à l'achat vers 225 000 km

Tous les filtres et fluides

Le moteur et le turbo et le châssis ont 242 000 km, aisi que
l'embrayage qui est d'origine.

Je la revend pour prendre une Honda Prélude 2,00 4ws de 1988

Rien dire niveau du confort et de la conso et surtout de la fiabilité pour un bloc d'origine Rover.

Juste pour dire

Acheter un diesel si vous en avez besoin et surtout faites les entretien à temps
Votre voiture vous le rendra
Cela évitera qu'on crache sur certaine marques et qui ont mauvaise réputation aux yeux de certaines personne

Admin : merci pour ce retour d'expérience.


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  • Par Wanu1966(2014-05-14 11:05:47) : Un véhicule suivi est la règle pour garder une voiture longtemps, en évitent de multiples problèmes, c'est ce que je dis tout le temps, mais certains internautes ont du mal à comprendre, cdt.
  • Par carlos (2018-03-18 01:23:20) : je viens d'acheter une sandero ambiance tce 90 que vaut se moteur (essence) cdt

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Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (Date : 2014-01-14 12:03:35)


Bonjour à tous..
Ce matin sur un forum Auto ( VAG technique ) il y a 2563 pannes enregistrées sur toutes motorisations ESSENCE ...
Mais 94268 pannes enregistrées sur toutes motorisations DIESEL ...
D 'accord il y a 75% de gens qui roulent au diesel , mais toutes proportions gardées cela fait 12,5 fois plus de pannes concernant le moteur diesel que le moteur essence ????
Mais hélas , les pannes diesel sont toujours assez graves et en tous cas très couteuses , par rapport aux moteurs essence ....
Alors si vous ne savez toujours pas quelle voiture acheter , personne ne peut plus rien pour vous ?????

Admin : en effet, même si il ya forcément plus de témoignages sur les diesels dans notre pays, force est de constater qu'il sont plus de problème proportionnellement. Reste maintenant à savoir ce que vont devenir les essences ultra downsizés et donc (très) suralimentés ... Car si l'essence suit la même philosophie que le diesel on va se retrouver dans la même situation. Heureusement, l'essence n'a pas besoin de FAP (source à ennuis) et les vannes EGR n'ont aucun soucis en raison de la plus grande propreté de ce carburant (sur le diesel on a de rosses suies noires qui encrassent tout un tas de choses). Encore merci pour votre analyse cher MacGUYvert ;-)


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  • Par Wanu1966(2014-01-14 12:12:11) : C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à savoir si le diésel me convient bien, ne pas simplement regardez la pompe à carburant comme beaucoup de gens font, pour certaines personnes, l'essence est parfois plus rentable que le diésel, cdt.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-01-16 09:15:58) : Depuis la disparition du plomb tétrahétyle utilisé comme anti détonant dans l 'essence , l 'on peut dire que le moteur essence a maintenant très largement doublé sa longévité par rapport au moteurs diesels.
    Il ne faut pas oublier qu 'un moteur essence ne compresse qu 'à 11/1 maximun alors que le diesel en est à 26/1 , donc 2 fois plus de contraintes mécaniques sur les équipages mobiles ( pistons, bielles,vilebrequin ) ces moteurs ayant également des courses de pistons très longues , c 'est au ralenti ( trop lent ) que l 'huile n 'arrive pas à être projetée convenablement vers le haut des cylindres , ce que l 'on appelle le graissage par "barbotage", et avec ce mauvais barbotage , les courses très longues , et les compressions trop élevées l 'on assiste donc à une usure plus rapide de ces moteurs par rapport aux moteurs essence ...
    L'huile moteur également trop chargée en suie et particulièrement en souffre ( abrasif ) perd également assez rapidement ses caractéristiques lubrifiantes ce qui contribue également à l 'usure prématurée des moteurs ...
  • Par juju (2014-02-16 13:19:27) : bonjour,
    J'ai fait 289000 km avec une golf 1.8 ess (HS suite accident)
    320000km Ford sierra 2l ess (HS carrosserie)
    et en ce moment je roule avec une corsa B 1.2l ess
    210000km pas de consommation huile et d'eau.
    Il faut un minimum d’entretien (huile,eau)et bonne TEMPÉRATURE DU MOTEUR
  • Par yvan13 (2014-03-09 22:53:07) : Bonjour,
    Voici mon expérience, j'ai possédé quasiment que des mazouts : R19 1,9d; ZX 1,9td; KANGOO 1,9d (des véhicules français) : 100000kms minimum avec chaque, que de l'autoroute, temps de chauf respectés : aucuns soucis.
    Et j'ai voulu changer et passer à du TOYOTA : RAV4 D4D : temps de chauf respectés, entretien scrupuleux respecté, que de l'autoroute (100000 kms) : electrovannes changés, pompe à injection changée, embrayage changé et juste avant de la vendre pertes de puissance à répétition, bref je suis revenu à du français et en essence (ma 1ère): une 406 2l 16s de 98 avec 137000KMS pour 2500€ que j'espère amener très loin
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-03-24 07:42:54) : Le comble de la panne pour les diesels : Vous l 'avez ce matin dans le bandeau publicitaire de notre Forum CA : Einspritz pumpe reparatür Gesellschaft VP44 und VP30!!!

    Cela veut dire que des ateliers de réparations se sont montés et sont entrain de faire fortune , rien qu 'avec les réparations faites sur la pompe à injection VP44 et la VP30 !!!

    Acheter un diesel en sachant que d'entrée la pompe à injection va être en panne, et qu 'il y a de la publicité pour au moins une des multiples pannes que vous allez avoir !!!! Il faut avoir l 'esprit plus qu 'étroit et être borné hors des limites ????
  • Par Oxydeblue (2014-07-10 00:19:16) : Je vais être futur acquéreur d'une ford focus 1.6 ess 100ch et je suis bien heureux car j'ai bien compris a présent se qu'il se passe avec le diesel ! merci pour vos lumiere et je refuse donc d'alimenter un système d'abus à la consomation de pièces détachés diesel. Il nous tiennent tous !
  • Par cabri (2014-07-21 21:08:42) : Je possède une saab essence depuis 1997 et vais la changer pour une Mokka essence. Suis contre le diesel
  • Par chachaboy74 (2015-03-16 22:11:08) : Question, j'ai lu quelque part que les moteurs modernes n’étaient plus lubrifiés par barbotage mais par lubrification forcée (pompe à huile). Si vrai la lubrification est rapide (quelques secondes)? C'est marrant le dernier moteur essence skyactiv-G 2.0 de chez mazda presente les caractéristiques d'un moteur diesel (course longue) et taux de compression élevé...
  • Par nazar23 (2016-11-16 10:16:04) : Salut, et pour les moteurs essence quelle c'est mure atmosphérique ou turbo? Merci. Je voulez acheter Peugeot 308 1.6 essence mais je hésite entre THP avec turbo et normal atmosphérique.

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Par Éric (Date : 2014-01-03 11:23:37)


Perso une dizaine de voiture française à mon actif, 1a du dépasser les 200 000, essence ou diesel. Tout cela coûte une fortune. Aujourd'hui j'ai résolu le problement de coût sur la durée, je suis passe sur des LOA et sur un slk diesel (si si ça existe). Les Mercedes ne font pas plus de km que les autres, a la seule différence, je me moque de l'entretien et même si la voiture est chaude avant d'écraser l'accélérateur. dommage pour celui qui la rachètera en concession d'occasion par contre. Dans tous les cas, les voitures modernes durent moins longtemps soyons honnête, alors autant les garder moins de 3 ans


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  • Par Wanu1966(2014-01-03 14:36:15) : Quand on voit un bourrin comme vous à matraquer les voitures, ne vous étonnez pas qu'elles vous pètent dans les mains, si vous entretenez votre femme de la même façon, je la plains.
  • Par Jerem (2015-01-24 11:45:19) : Tout à fait d'accord avec Wanu1966, le commentaire d'Eric n'apporte rien aux lecteurs a part démontrer son absence de civisme, de respect et aussi de matière grise...
  • Par kio (2015-03-15 21:49:15) : Sympa pour les gens qui rachètent derrière! et qui ne savent pas à quoi ils auront à faire. J'ai été dans ce c as et je vous jure que ça me met en colère parce que les garages récupèrent des voitures qu'ils ne révisent pas de façon complète,et propose une garantie qui ne vaut rien! (moteur boite pont, ça ne couvre rien et permet de vendre au prix fort)

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Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (Date : 2013-12-24 18:23:55)


Bonjour
Depuis que l 'essence plombée a disparue, le moteur essence a doublé de longévité par rapport aux moteurs diesels , dont les soit disantes améliorations n 'ont constitué qu 'un formidable bond en arrière dans l 'histoire de l 'automobile .
Avec les moteurs essence TSI et TFSI l 'on obtient des consommations équivalentes aux moteurs diesels , mais quand après les élections du printemps, le gazole va augmenter , car la France et L'Espagne ne pourront plus supporter de payer les fantastiques amendes infligées par l 'Europe aux pays les plus pollueurs, le bilan de l 'utilisation d'un diesel se retrouvera largement négatif par rapport à l 'essence et ceci en considérant qu 'un véhicule diesel ne tombe jamais en panne !!!
Dans la concession Renault près de chez moi , aucun véhicule essence de présenté , ni même disponible à l 'essai, il n 'y a plus que des diesels à foison vendus toutes options 5000E moins cher que le même modèle essence sans options mais pour lequel il y a maintenant 6 mois d'attente avant livraison!!!!
Beaucoup de véhicules avec motorisation diesel ont disparus des catalogues des constructeurs !! Serait - ce un signe des temps ????


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  • Par Wanu1966(2013-12-24 18:40:36) : Je suis d'accord avec vous sauf que les véhicules qui roulaient au plombé elles supportaient mal le sans plomb surtout pour les soupapes qui n'appréciaient pas, heureusement maintenant, toutes les voitures roulent au sans plomb, j'avais moi même une super 5 qui supportait très mal le sans plomb 95, obligé de mettre du 98, ça paraît bête mais c'était comme ça ! Cdt.

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Par Nicktrot (Date : 2013-10-01 14:51:31)


Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une voiture d'occasion, seat leon 110 ch 2004 avec 245000kms, prix 2000euros. Il y à eu un bon suivie, Courroie distri et accessoires, pompe eau changées à 220000 km, Vidange, filtres huile + gasoil + air + habitacle à 235000 km. Démarreur changé en décembre 2012.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. risquez? merci d'avance.


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  • Par Wanu1966(2013-10-01 16:25:45) : Vous avez fait le principal des opérations, il vous restera le joint de culasse en son temps. A partir du moment où la voiture est bien suivie, vous pouvez encore rouler longtemps.
  • Par Nicktrot (2013-10-02 09:37:25) : Merci pour ces renseignements.
  • Par zozo (2014-01-28 20:40:51) : Pour ma part, j'achète de bonnes vieilles occases, la dernière: 405 diesel de 1996, 155000km pour 800e, à la moindre panne c'est limite si j'en achète pas une autre...sûr, c'est pas trop à la mode ce genre de tas de ferraille mais pour le prix, il n'y a pas de risque.
  • Par zozo (2014-01-28 20:54:43) : Re, juste pour préciser que je ne change pas de wature à la moindre panne car en plus avec ce genre de modèle, la mécanique est faisable à la maison. un coût d'entretien très faible pour des voitures plutôt fiables.

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Par titi14 (Date : 2013-08-09 16:14:59)


Je ne sais pas quoi penser en général des différentes voitures/marques.
Je ne mettrais que mon cas perso, et malheureusement je me fierai à ce que je vis pour mes choix à venir.
Super 5 essence : 250.000 km, changement moteur et problèmes divers mais pas grave.
Skoda Félicia diesel : 300.000 km, aucun problème !
Laguna 2 Phase 2 Diesel de 2005 (soit disant plus fiable) : 155.000 et coulage de bielle.
==> Toujours respecté les temps de chauffe, diesel optimum, entretien toujours à jours, majoritairement de l'autoroute avec et je poussais des fois la voiture pour la décrasser = voiture morte en 2 ans et demi.
==> Problèmes rencontrés avant sa mort : radar de recul HS, tableau de bord HS, infiltration d'eau par porte passager, capteur frein HS et enfin le moteur.

Donc, la prochaine sera une toyota prius ou honda accord (essence évidement). Je n'ai pas les moyens de me soucier d'acheter français, je ne peux plus me permettre de perdre autant d'argent. Je sais bien que les pannes existent partout, mais je compte sur la fiabilité d'un moteur essence japonnais.


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  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-01-03 08:11:21) : Sans commentaires , la messe est dite !!!!
  • Par reyvialle (2014-01-26 23:55:30) : Cest pas cette génération de moteur Renault la plus Fiable! mais la Serie un phase 2! Moi j'avais une Laguna 2.2DT DE 2000 370.000km sans bleme moteur! et avant Renault 19dt de 1992 345.000km.. cest l'essieu qui a cassé sinon moteur niqel
  • Par k1 (2014-04-19 09:53:17) : Après des essences increvables (Golf - 2 GTI anciennes) ce qui n'est plus d'actualité,
    Je suis passé au diesel. BMW série 5 : Entretien cher, quelques interventions avec changement de pièces à 180.000. Normal. Je ne regrette que le grand confort de cette BMW. Pas retrouvé ailleurs.
    Puis des japonaises essence Avensis et Yaris : RAS. L'avensis roule en afrique. Elle a plus de 12 ans. La Yaris fait les courses et la déchetterie.
    Puis mazda 3 diesel avec moteur peugeot : Volant moteur sous garantie, revendue aussitôt à 60.000.
    A présent CIVIC diesel 2.2. Pas de soucis jusque là à 55000.
    Mais je vais définitivement repasser à l'essence en fin d'année. Civic 9 essence ou mazda 3 nouvelle, essence. (sans turbos).
    J'aimerais faire preuve de patriotisme. Mais le THP de PSA est encore fragile selon les retours du net. Et il a un turbo. Donc un risque de panne supplémentaire.
    Le différentiel prix et consommation du carburant est lissé par le prix des autos et les économies d'entretien et surtout de pannes onéreuses du diesel. La fiabilité et tranquillité d'esprit restent mon objectif principal.
    PS : HONDA fabriquée en G.B, MAZDA 3 nouvelle au JAPON.
  • Par francis (2016-05-11 14:04:19) : Propriétaire d une mazda 3 2 litres / ESSENCE/2007 / moteur atmosphérique je confirme sa fiabilité sa bonne tenue de route: bon châssis et consommation raisonnable et bien sur distribution a chaine...
    Voiture fiable, méconnue,et cotes raisonnables.....

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Par Lorenzo79 (Date : 2013-07-28 15:59:19)


De toute facon, il n'y a de secret pour la fiabilité d'un moteur essence ou diesel. Déjà, il faut une bonne conception a la base pour le moteur, un entretien normal en fonction de l'utilisation et surtout, savoir conduire un moteur. Car il ne suffit pas de tourner la clé et de rouler, mais un moteur essence ou diesel se conduit d'une certaine facon, respecter la monter en température et l'arret du moteur et quel type de parcours on fait le plus souvent. La fiabilité est une finalité de plusieurs critères.....


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  • Par lorenzo290 (2015-03-01 01:29:21) : les moteurs a explosion sont en début de fin de vie et d amélioration et la polution a bon dos un catalyseur a la poubelle ne pollue pas ???? les particules sont a l intérieur ! egr pas mieux c est le haut moteur qui trinque alors la fiabilité bof bof pollution c est un masque ont recule le vrai problème

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Par David-69 (Date : 2013-04-25 14:05:31)


Bonjour,
J'avais une Volvo S70 avec le fameux moteur TDI Audi 2.5L en 5 Cylindres,
c'est vrai ça consommait dans les 7.5L/100Km mais le moteur avais un bruit magnifique et un couple d'enfer, je l'avais acheté à 330 000KM, revendu à 420 000Km elle à maintenant 520 000Km et elle tourne toujours aussi bien, aucune réparation dessus à part l'entretient courant !
Dommage que maintenant les moteurs soit aussi pointu à cause de la course à la consommation, les constructeurs devraient plutôt se pencher sur la fiabilité,
mais à l'heure du jetable les constructeurs français ne pense qu'au profit
il ne faut pas s’étonner des ventes catastrophiques en plus quand j’entends "achetez francais" OK mais quand on voit que les usines sont au maroc ou en tunisie/algerie je préfère acheter allemand ou japonais !


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  • Par bena (2013-05-19 07:14:39) : Pensez vous que les allemands et les japonais subviendront à vos conditions de vie et à vos avantages "bien mal" acquis?
  • Par Jeremy (2013-05-26 08:55:46) : Il faut surtout revenir à l'essence qui contrairement a ce que l'on dit est plus fiable que la plupart des diesels ( pas de turbo, pas de haute pression ) et qui surtout, est beaucoup moins polluant que le gazole
  • Par sofia (2013-06-19 17:57:51) : c'est quoi votre problème ??? c'est que les usines de fabrication sont au Maroc, Tunisie Ou l’Algérie !!!
    le moteur vient de France c'est payé Monsieur David-69 font que le montage. vous critiqué pour rien tout le monde aime les voiture Allemande!!! vous critiquer toujours vos voiture que ce soit le montage en France ou ailleurs et quant quelqu’un sache que vous faite des critique sur votre propre marque les autres aussi Sébastien par conséquence les ventes sont catastrophique.!!!! Monsieur David-69
  • Par Rvb (2013-07-11 01:52:43) : On se calme Sofia, apprends deja a écrire sans faire de fautes, on discutera après ! Chacun a le droit de donner son avis, ils ont entièrement raison, les marques françaises fabriquent a l'étranger, Perso j'ai acheté 1 yaris fabriquée en France ! J'espère que mon commentaire ne t'empêchera pas de dormir ;0)
  • Par Ta geule (2013-07-21 15:02:46) : Rvb on t'em... toi et tes commentaires !!!

    Admin : pas de bagarre ... Merci !
  • Par BOB (2013-07-23 22:44:50) : PFFFFFFFFFFFF ON S EN TAPE TOUT SE VAUT !!!
    de toute facon de nos jours tout est fait pour consommer et vous faire racler bandede gros moutons c fini les 504 ou 4l ou deuche maintenant c est dla daube tout electronique comme cela quand t en panne tu raques !!!fini la 4l et la clef de 10 !!!!alors marocain francais clheux mexicain martiens c la meme tu la boucle et tu paye stp RSRSRSRSRSRSRSRSRSRSRSSRSRRSRSSRRSRSRS BANDES DE MOUTONS rsrsrsrsrssrsrsrrsrsrsrrsrrsr
  • Par 360degresud (2013-07-29 17:00:33) : Bob a raison ; Tout se vaut ! Les 4l, R21, 504 sont loin de nous maintenant ; Tout est etudie meticuleusement pour nous arnaquer, nous faire payer toujours davantage ; Le resultat : On nous enleve meme notre liberte de deplacment. Partir en WE meme simplement pour une journee de ballade est un luxe. Prix du carburant + vehicules etant de grosses "DAUBES", la conjuqaison des 2 nous detruit nos budgets deja tres tres limites.

    Alors cessez de vous disputer, vous vous trompez d'ennemi et le reel ennemi, lui s'en fourre plein les poches et rigole de nous !
  • Par Wanu1966(2013-10-02 15:08:49) : Je ne donnerais pas mon point de vue à des entêtés !

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Par dams (Date : 2013-03-14 23:14:58)


J'ai un bmw 330 xd 380000 km vous croyez qu'il va me lacher

Admin : à 380 000 km tout est possible ...


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  • Par memez (2013-04-19 21:00:11) : J'ai une BM 530 V8 360000 km, qui roule au bio-éthanol depuis 35000 km... Mon moteur ne chauffe pas non plus.... :)

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Par kev


Je possède une Fiat panda de 2005 150000km aucun problème a part un amortisseur ort a 12000km 1.260cvx très fiable.


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  • Par FRAN6 (2014-08-23 00:06:20) : J AI UNE PANDA MAIS LE SOUCI : elle monte aux arbres

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Par kev


Je possède une Fiat panda de 2005 150000km aucun problème a part un amortisseur ort a 12000km 1.260cvx très fiable.


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  • Par timballe (2014-10-26 20:38:53) : ma panda 1 a elle 180 000 ; aucun ennui a part 1 monopoint d'occasion

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Par Sungill95 (Date : 2013-01-28 01:19:21)


Il y a autant de fiabilité en moteur diesel qu'en essence, le tout, c'est de connaitre les moteurs increvables qui ont fait leurs preuves niveau fiabilité:
BMW 325TD/TDS,Mercedes200D,250D,300D,190D,Volvo850TDI,Peugeot 106D,309D,205D,405D,Citroen SAXO Diesel.Et pour les essences:toutes les véhicules Honda, Nissan, Mazda, mercedes des années 90-2000.
Les véhicules que j'ai cité sont des valeurs sûres en utilisation soutenu!!!!

Admin : merci pour cette "white list"


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  • Par oliv0380 (2013-02-19 00:21:19) : J'ajoute la volvo v50 en 1,6d. 135000km depuis 2006 achetée, neuve, mais rien de grave (1 serrure, 1 ampoule, 1 toute petite bague de fixation de la durite de turbo, mais il aquand même fallu changer toute la durite). Conso 5,3/100km, 2750 euros d'entretien depuis le début en comptant les pneus...
    C'est pas le cas du bloc 2,0d de psa...
  • Par DAFYDUC (2013-11-10 19:03:03) : BSR mon pére à une 106D de 18 ans et + de 180000kms...certes elle roule, mais la liste (ET LE COUT) des réparations ne lui donne pas le droit d apparaitre dans votre liste des véhicules fiables...(amortos, pompe injection ect)et pourtant on ne peut pas dire que l equipement embarqué ou la technologie soit importants ( pas de D.A, ni V.E, ni F.C ni radio, ni clim,ni Air bag, ni ordi de bord, pas de turbo, ni FAP, ni injection directe,pas de volant bi masse, BREF RIEN DE RIEN!)
  • Par DAFYDUC (2013-11-10 19:37:00) : J ajoute par ailleurs qu il a fini par acheter une CLIO3 85dci malgrés qu il roule peu....car le prix négocié(rudement) fut inférieur à l essence (!!! probléme des stocks sur parking). Il arrive à faire les consos constructeur ! car il ne tire pas assez dedant..je lui ai pris une extention de 4ans de garantie persudé qu'il serait en panne et d ailleur la batterie de deux ans et demi vient de lâcher ... malgré tout il se plait dans sa Clio car le confort et l agréement de conduite n ont rien à voir avec une 106D, qui est un tracteur poumonesque sans ancun confort ( un honte française )....il faut savoir ce qu on veut !
  • Par k1200s1 (2014-10-01 22:44:34) : Pour la Volvo et le 1.6d ,je ne suis pas d'accord du tout sur la fiabilité qui est très discutable(turbo,injecteurs...)Réputation peu flatteuse de ce 16d sous plusieurs capots!

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Par hector (Date : 2012-12-24 18:01:22)


C est sure les vieux diesel des moteurs de 505 d ou td qui depassaient des 50000 a 1milion km le seul soucis c etait la pompe a injection qui lachait sans prevenir mais la 1 er m a fait 50000 km la seconde 45000 la 3 em a 120000km
pourtant je menageais cette caisse en tout j en suis a 1200000km et ca roule encore demarage a 1/' de tour et j ai encore 2 mot de rezerve que je fais tourner de temps a temps tout cella finira bien par faire 2milion de km pas mal pour ce gros veau tout moche ...


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  • Par Alan (2014-06-06 01:00:04) : mon patron en a une depuis une trentaine d'année et il est a 1200 000 km et pourtant on lui en met plein la gueule avec des grosses cotes chargé d'une tonne de sable, béton agglo etc.... et pour la voiture perso il a une mercedes break 5 cylindres 2.9d qui a 1450 000 km donc vous savez quoi acheter on s'en fout de se taper la honte, moi j'ai un musso ssangyong 2.3d et c'est un vrai bonheur de couple a basse vitesse.

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Par Siegfried (Date : 2012-11-06 20:25:41)


Moi, j'ai eu 4 voitures perso : 1 Renault 15 TS de mon père, une vieille voiture mais qui n'avait pas de souci puis ma 1ere voiture perso 1 Renault 9 GTD (donc diesel à l'ancienne) que j'ai fini par lâcher à 170000 km parce qu'elle me coûtait plus cher en réparation qu'en gas-oil et qu'elle démarrait quand elle voulait (il fallait que je tape sur la capos...), bref j'ai lâché Renault et je suis passé chez les Japonais, je me suis rendu compte que des voitures fiables, sans soucis, ça existait. J'ai eu une Nissan Bluebird 1.6 SLX, sans souci à part le starter automatique (une calamité) gardée 11 ans 190000km puis une Honda Civic 1.5 VTEC-E qui va finir à la casse alors qu'elle démarre au quart de tour (15 ans, 160000 km) et qu'elle ne m'a jamais lâché. Je suis pourtant vraiment négligeant sur l'entretien. J'ai été jusqu'à rouler avec le voyant d'huile au rouge sur ma Honda, quand j'ai contrôlé le niveau, il n'y avait plus d'huile détectable... J'ai fait le plein d'huile à l'arrache et elle n'a rien perdu de sa patate. Juste elle est devenu vraiment trop petite pour ma famille (5), donc j'achète un Qashqai +2 essence 140ch (2L). Cela me fends le cœur de mettre à la casse cette voiture qui m'a accompagné pendant 15ans sans jamais me lâcher et en me pardonnant plein de négligences. En voiture pro, j'ai eu des méganes et une 406. La 406 : RAS mais les méganes, la cata... Le jour ou les voitures Françaises seront fiables, eh ben, je rachèterais Français. En attendant, je reste fidèle au Japon.


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  • Par relatif (2012-11-18 12:20:41) : j'ai une xsara diesel 2 :210000km pas de souci
  • Par lsd256 (2012-12-07 10:24:38) : aujourd'hui les media sont au garde à vous et éviterons soigneusement de t'en parler mais toute la partie nord du Japon à partir de yokohama (tokyo compris) est contaminée à même hauteur que la zone interdite de Tchernobyl (oui oui de l'ordre du million de Bq de Césium (et autres radioéléments dont plutonium américium etc) par mètre carré) alors je serais que toi j'éviterais l'automobile nippone (et tout ce qui vient du Japon d'ailleurs)
  • Par Eric (2012-12-11 15:38:43) : J'ai une Xantia 2L Essence de 27800 km automatique qui ne m'a jamais causé de problème.
    Moteur et boite d'origine fonctionnant sans problème.
    Aucune consommation d'huile à ce kilométrage.
    Seul le pot catalytique à lâché à 200000.
  • Par Jeremy (2013-05-26 08:59:32) : Mauvais exemple nissan appartient à Renault maintenant, c'est abrutis ne peuvent pas s'empêcher d'aller détruire ce qui était bien jusqu'à maintenant!
  • Par legaulois01 (2014-08-27 11:35:01) : bx 1.9d 509000 kms origine .arrete cause fuite retour pompe injection

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Par clem tce (Date : 2012-10-24 23:16:08)


En ayant fait tout mon apprentissage chez renault et travaillant actuellement chez citroen,il est claire que le diesel est beaucoup moins fiable que l'essence.surtout les dci chez renault qui ne sont pas au point.les hdi ont quand même un peu moins de problèmes (mais ne sont pas pour autant fiable). Mais attention aux nouveaux moteurs essences de chez psa (vti,thp).ceux-ci ne sont pas encore au point avec la distribution variable qui a tendance a se décaler et a détendre l chaine de distribution.a et oui ces moteurs sont des goufres en huiles (jusqu'a 0.5l d'huile pour 1000km) donc attention.cependant,ces moteurs sont très agréable a conduire



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Par zetfous (Date : 2012-10-20 07:13:05)


Je ne pense pas que les essences soient plus fiables que les diesels
je parle des essences d'aujourd'hui et des diesels d'aujourd'hui...
le problemes est que les gens qui parlent de leur pannes sur les voitures diesels, ont en moyenne 100000 km en 3 ans de la voiture et ceux qui n'ont pas de problemes en essence ont 50000 km en 3 ans...
faites 100000 km en 3 ans avec les essences d'aujourd'hui et on verra si elles sont aussi fiables que ça et aussi si elles sont moins couteuses!!!


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  • Par L'essence le bon sens (2013-03-23 23:04:27) : Avez-vous vu l'émission d'envoyé spécial sur la pollution réelle des moteurs diesel et des moteurs essence. On y voyait que les moteurs diesel étaient dans les faits beaucoup plus polluants que les moteurs essence. Pour moi rien de neuf, mais je suis tjs étonné de voir que bon nombre de personne n'ont pas connaissance de cela et continuent tjs à se baser sur le seul taux d'émission de CO2 pour estimer le niveau de pollution d'un véhicule.
    Moi, j'ai tjs eu des voitures essence (2 Peugeot 205, 2 Peugeot 2006) et je viens de recevoir ma nouvelle seat leon essence 105 cv. Bien que je roule en moyenne 25.000 kms par an, je n'ai jamais eu de soucis et je n'ai jamais regretté d'acheter de voitures essence. Même si l'aspect moins nocif (surtout moins cancérigène), ce qui me plait aussi dans les moteurs essence c'est le coût des entretiens plus faibles, l'absence de filtre à particules (qui cause souvent des problèmes au véhicule), le silence de fonctionnement, le plaisir de conduire (sportif ou calme), le coût d'achat plus bas qu'un moteur diesel (qui au final lors de la revente ne fait pas perdre bcp de valeur au véhicule surtout si on compte que l'on a pas avancé l'argent), ... et maintenant on ajoutera une consommation très faible (exemple: au cours de mon dernier trajet d'autoroute avec ma nouvelle Leon j'ai consommé 4,5 l/100kms et en moyenne je consomme 5,8l/100kms alors que je fais beaucoup de petits trajets => je ne conduis cependant pas comme un "fou du volant").
    Lorsque j'ai acheté ma dernière 206 essence, un ami avait acheté une 206 diesel. Outre le fait que le diesel était un peu flaibart, le bruit du véhicule, ..., je pense que j'avais fait une meilleure affaire que lui car au final il l'a revendue après 3,5 ans (marre de cette voiture) et moi je l'ai gardée 7ans. Je l'ai revendue le prix que j'avais ajouté pour l'acquérir en remettant ma 206 précédente qui avait 4,5 ans.
    A ceux qui pensent que les japonaises, c'est mieux, je souhaite aussi leur dire que la revente est catastrophique (même en diesel) et que les pièces sont très chères. Puis on ne finance pas non plus l'économie locale (on pourra dire que c'est la même chose avec les Peugeot et citroen 4x4 et autre véhicule électrique qui sont fabriqué au Japon). Ma Leon a été fabriquée près de Barcelone et ça a compté dans la balance. Malheureusement les voitures françaises d'une catégorie supérieure à la 206 ne proposaient pas de moteur suffisamment économique (contrairement à Ford et au groupe VW).
    Je crois que les gens ne doivent pas se limiter à la consommation d'un véhicule mais également à tous les frais annexes et ça beaucoup les oublient.... J'avais fait le calcul pour ma Seat LEON, l'essence me revenait environ 1.000 euros plus cher après 100.000kms mais me coûtait 2.000 euros de moins à l'achat.
    Pour ma part, j'aurais même été d'accord de payer plus pour rouler à l'essence car l'effet cancérigéne des moteurs diesel provoquera certainement à beaucoup d'entre nous un cancer.
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:17:54) : Les pannes les plus courantes sur moteur diesels
    - casse turbo ( le plus souvent sur les essences il n'y en a pas)
    - injecteur ou pompe d'injection ( sur les essences pas de haute pression donc pas de problèmes )
    - vanne egr ( sur un essence pas de particules donc les vannes ne s'encrassent quasiment pas )
    - embrayage ( beaucoup moins de couple sur un essence donc beaucoup moins de problèmes )
    - filtre à particules ( il n'y en a pas sur les essences )

    Donc niveau fiabilité ça ne sert à rien de les comparer, les diesel est une absurdité.

    Après il faut faire attention à l'utilisation on a réussi à nous bourrer le crâne comme quoi le diesel c'est bien pour faire des km et l'essence c'est bien en ville. Résultat les moteur essence se retrouve sur des voitures qui font de petits trajet, qui roulent en ville donc sans cesse en train de freiner accélèrer, qui ne font que des petits trajets donc qui n'ont pas le temps de chauffer.
    Et à côté de ça les diesels sont utilisés pour de long trajet, autoroute à régime constant sans freiner sans embrayer tout le temps, les moteurs tournent à température idéale.

    Donc résultat, ce qui ressort des chiffres un véhicule essence va parcourir moins de km.

    Le tout avec une voiture c'est de bien l'entretenir.

    Une très bonne loi est passée il y a quelques années de ça visant à interdire la cigarette dans les lieux public car la fumée est cancérigène, au même titre que les gaz d'échappement des moteurs diesel, donc à quand leur interdiction dans les lieu publics?

    Admin : merci pour vos interventions plutôt pertinentes et enrichissantes.
  • Par gplgpl (2013-12-07 10:53:09) : pour contribuer à ce forum : ma clio Campus Eseence + Gpl a 3 ans (bientot) et dejà 101 000 km : et désolé de contredire "zetfous" mais je n'ai pas à m'en plaindre...bien au contraire !
    la seule "panne" a eu lieu il y a un mois : problème au niveau de l'accélérateur + détendeur gpl. En fait, le détendeur gpl doit être vidangé. mais n'ayant jamais fait de révision sur cette clio en 3 ans, je ne vais pas me plaindre : cout de la réparation = 1000 euros. sur 3 ans ce n'est pas ruineux. Donc aucun problème moteur et pourtant je roule plus de 33 000 km / an.
    La durée de vie du moteur tient surtout à l'utilisation qu'on en fait. Je roule normalement vu le nb de km parcourus pour garder une grande partie de mes points ! Ma prochaine voiture sera essence+gpl : aucune particule fine, quasi pas de monoxyde d'azote et 85 cts/litre. Bonne réflexion

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Par momo62


270000 kms avec ma ford escort 1300 essence de 1990 qui roule toujours et demarre au quart de tour.



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Par Eric T.


Je vois que malgré le matraquage de la pub et des constructeurs ,(français et autres) les gens finissent par se rendre compte qu'un diesel n'est pas plus économique et -encore moins- plus fiable qu'un moteur essence.
Mon expérience ne démontrera pas le contraire...

406 HDI 2.2l:
93000 km: casse brutale du turbo malgré un entretien plus que scrupuleux.
Facture: 2200 €.
2200€ ca m'aurait fait 1294 litres de SP95 en plus. Je crois que ça aurait largement compensé la consommation et le prix moindre du gasoil...

Alfa 156 JTD 1.9
193000 km: Casse de la pompe haute pression; Heureusement que le JTD est réputé fiable, sans quoi... Facture de plus de 1100 euros. Ca m'aurait fait 647 litres de SP95.(Et encore, il aurait fallu, pour bien faire, changer la pompe immergée, ainsi que les injecteurs, soit un facture de bien plus de 2000€)

Sans commentaire.

Tout cela pour dire que comme beaucoup l'ont compris, le cout d' utilisation d'une voiture ne se limite pas à la fréquence de passage à la pompe...


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  • Par oliv0380 (2013-03-01 23:17:45) : C'est vrai le coût à la pompe est rassurant en diesiel, faut tout prendre en compte, même si on finit pas se faire avoir :j'ai lâché ma vieille kadett 1.2 à 360.000km et ma 309d à 388.000km... si les constructeurs pouvaient faire aussi "durable"... mais ça nous renvoie au problème de l'obsolescence.

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Par Axel


Je cite : "Jean-Bars"
<Japonaises,allemandes etc...ça me fait mal au coeur.
J'ai toujours roulé ESSENCE.>>

Les moteurs les plus fiables en essence sont les japonaises (Honda-Mazda ect)

Tu as déjà vu un moteur essence aller jusque 400 000 sans problème ? une Honda le fait et sans problème.


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  • Par vector13 (2013-04-08 16:36:59) : Honda civic 1.4l 16s 90ch je franchi la barre des 240 000 km sans vidange depuis les 138 000km démarrage au quart de tour et sur 4 ans ;) j'ai juste eu un cardan a changer :) vivaaaaa hondaaaaa
  • Par Snark (2013-08-06 22:10:51) : Quel gâchis de ne pas faire de vidange. C'est ignorer complément le vieillissement de l'huile ou c'est un jeu de massacre ?

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Par jean-bars


J'ai 75 ans,55 ans de permis,3,5 millions de KM environ,par mon métier,dans beaucoup de pays.J'ai toujours roulé CITROEN ou RENAULT a ma grande satisfaction.étonnez vous que PSA ferme une USINE,quand vous achetez des
Japonaises,allemandes etc...ça me fait mal au coeur.
J'ai toujours roulé ESSENCE.(pas de bruit,pas d'odeur et moins de pollution)
INGENIEUR en MECANIQUE


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  • Par jonathan (2012-08-13 18:29:02) : je suis tout a fait d accord !!!! l essence reste plus agreable a conduire meme avec les moteur diesel actuel un essence reste plus vif!!!
  • Par Emmanuel H. (2012-09-17 18:56:19) : Jean-bars,

    Moi aussi j'ai 40 ans et je suis ingénieur dans la sous-traitance automobile. Je peux te dire qu'en 12 ans, les choses ont bien changé dans les entreprises, où on t'explique qu'il faut sortir de "la culture de l'ingénieur". Les choix sont maintenant fait par des "gestionnaires" qui ne connaissent en rien le produit final.

    Tout ce qui ne se voit pas est de mauvaise qualité. On fait la chasse à "la sur-qualité"
    d
    C'est la décrépitude grace au management à la française.

    Chez PSA, ils ont sabré la R&D, pendant que les actionnaires encaissaient.

    La seule solution pour continuer à vendre :
    - réduire les coûts
    - replatrer l'existant
    - capitaliser sur la base client

    Avec le résultat qu'on voit aujourd'hui.

    Admin : merci pour ce témoignage, cela mériterait un nouveau sujet à part entière.
  • Par bladejak (2012-10-25 18:19:46) : je roulerais volontier avec des voitures francaises,si elle etaient aussi fiable qu'une japonaise,j'utilise des voitures francaises pour mon travail,des japonaises a la maison,et y'a pas photos,desolé pour les francaises,mais c'est la realité.
  • Par geek33 (2013-04-13 23:31:16) : je suis assez d'accord, si les françaises étaient très fiables, j'en aurai acheté également. Et les françaises ne sont pas forcément moins cher en plus donc... on regarde au portefeuille, donc à la qualité aussi !
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:22:44) : En admettant que les françaises soient de qualité comparable aux allemandes par exemple.
    je suis pour soutenir l'économie française mais maintenant en achetant français on les encourages à délocaliser!
  • Par lavidurev (2013-09-05 16:28:52) : Les voitures japonaises sont les meilleures, elles ne tombent pas souvent en panne et les statistiques de l'ANWB le prouvent,que dire d'autre certainement pas cocorico en tous cas.

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Par daniel


Bonjour, a tous, moi jais acheter un mazout en 1992 d12, xm voila jai eu d immobilisation, jamais de panne ,entretien rigoureux révision dans les règles de l art es aussi je devance toujours de 30000 kilomètre la distribution j attend jamais a la dernière minute , malgré ce que les magazine auto on dit de xm d12 110 chevaux , molle pas de pêche ect moi elle me suffi amplement je suis aller trois fois en Pologne, ces une voiture merveilleuse a conduire douce tenue cap aux poil, elle na que 196230 kilomètre d origine, ce que je regrette ces qu el vieilli mal le bas de caisse commence a rouillez trou petit mais un trou !!! je vient de lui faire sa grande révision des 196230 kilomètre on na changer pneus vidange plus vidange hydrolyque pas de fuite!!!! plus les disques es la distribution, le seul dilemme ces que je vais en changer causse rouille sur le bas de caisse ! ce qui me fait peur ces de prendre un modèle qui sera pas si fiable!!! on nes loin des 505, cx, r20,r30 etc toute ces bonne mécanique diesel ou essence ex cx gti que de la puissante dur es dur sans FAP sans CATALYSEUR qui es une basse a ennuie es chère !! voila celait pour vous dire que mon ex celait de la fiabilité pur


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  • Par (2012-10-05 21:15:43) : xm t d12 très très bonne voiture mais chère à entretenir
  • Par fran6 (2014-08-23 00:17:23) : xantia activa de 2000 /hdi 110 cv et 140mille kms aucun souci!!!! confort, entretien normal, je compte la garder longtemps...........

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Par renaultdavant


Bonsoir,

Nous avons encore une clio 1.4 Rn de 95 acheté neuve ,qui a 298000 et ne consomme ni eau ni huile le moteur marche bien. en 17 ans hormis les pneus essuis glace ... on a changé 1 fois l'embrayage et les cardans à 175 000 env.
et oui c'etais encore du made in france.


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  • Par behem69 (2012-11-18 19:35:15) : On a dit que c'était les dci qui .'étaient pas fiable pas les essence

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Par thibault


J'ai eu une Volvo 240 diesel qui à dépassée les 800000 sans trop rien faire dessus et c'est assez courant, la 240 "volvo for life" est increvable enfin le moteur diesel, pour moi à la fin le moteur tournait parfaitement mais tout le reste était + ou - pétés je ne suis pas tendre avec les bagnoles il faut dire, elle servait à tout camping-car, tracteur, voiture...


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  • Par boffa (2012-07-23 11:46:04) : en tunisie on jure par les moteurs vw diesel mod 1980/90 atmospherique et celui des renault 21 nevada qui depassent aisément 1000000 de km avec une utilisation soignée

    Admin : merci pour l'info.
  • Par bcm (2012-10-18 19:57:27) : mercedes 240 d des million de kilomètre sans soucis
  • Par behem69 (2012-11-18 19:41:56) : C'est nirmal amigo en tunisie ils ouvrent les moteus changent pistons soupapes villebrequin... ils ne jettent rien ils remplacent ex : 205d avec 800 000km la bas meme si on casse la courroie de distrib ils réparent toutes les caisse hold school, r19 r21 405 et 406 sont toutes à plus de 500/600 000 km c'est comme ça ; en france on change de moulin pour un joint de culasse c'est comme ça c'est la technologie le progrès diront certains
    j'ai un oncle qui a une r12 ts (essence ) qui lui a été ramené de france d'occasion en 1978 cet été il roulait tjrs avec et je vous parlerais pas du km je passerais pour un mitomane
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:26:54) : En même temps c'est normal, un moteur de 2,4l qui développe 70cv et qui tourne à 3,5 tr/min. Avec un rendement comme ça c'est normal qu'il dure longtemps.
    Si il ne rejetait pas des millions de particules à chaque kilomètre on pourrait même dire que c'est un bon moteur

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Par eTn


Renault Mégane 1 que l'on possède depuis 15 ans ( achat à 40000KM / 240000KM aujourd'hui ). Moteur Energy 1.4e 75ch
Pas de soucis moteur particulier. Embrayage-Alternateur-Démarreur-Moteur d'origine.
Changement des pièces d'usure ( disques plaquettes roulements distrib ).
1 Seule panne immobilisante en 15ans, ressort de mâchoire de frein à tambour cassé.
Je vais changer de véhicule pour cause de réparations trop couteuses sur les rotules de direction .... ca me fait mal au coeur de la revendre. La prochaine ? --> Mazda 3 2L ess. Les japonaises savent se taire et faire ce qu'on leur demande ;)


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  • Par sako (2012-08-07 15:34:23) : Très bon futur choix. Personnellement j'ai une MAZDA 6 diesel, 136 chevaux, achetée neuve en 2003 et 210.000 kms au compteur. Aucune panne, tout est d'origine, courroie distribution changée à 120.000, c'est tout. MAZDA, très bonnes voitures
  • Par chana (2013-07-09 19:01:17) : Tu parles!! Ma mère avait une mazda! Que des réparations ultra couteuses!

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Par Fabrice


De nos jours, les diesels (HDI, TDI, DCI & co) sont de la poudre aux yeux. Les concessionnaires essayent de nous convaincre qu'ils sont plus économique, alors certes le couts que tout le monde regarde est le prix de l'essence, mais personne ne parle des couts d’entretiens.
Sur un diesel :
- Les vidanges sont plus rapprochée.
- Il y a des filtres à particules à changer au bout d'un certains nombre de kilomètre (environs 1000 euros), inexistants sur les moteurs essences.
- Les problèmes de turbos et pompes hautes pression sont courants.
- Les réparation type distribution coutent en moyenne 200 euros plus cher sur un moteur diesel.
- Sans parler des "artifices" types vannes EGR qui se bouchent à l'usage et nécessite souvent un changement qui coutent relativement cher (ex : 400 euros)
- Les moteurs diesel coutent plus cher a l'achat.

A l'arrivée malgré le fait que les moteurs diesel consomme un chouilla moins et que le gasoil est un peu moins cher, si on prends en compte la totalité des couts d'achat, d’entretien ainsi que les ennuis qui en découlent, on se rends rapidement compte que le diesel est une bonne affaire pour les concessionnaire et pas vraiment pour les utilisateurs (sans parler des problème des particules d’échappement) !!!


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  • Par diesel (2012-07-21 16:12:37) : oui mes un moteur disel peut attendre 400000klm sans probléme alr que les essence au bout de 200000klm sont généralement hs
  • Par Axel (2012-07-27 23:29:22) : Bonsoir,

    Faux, un moteur essence tient beaucoup plus que 200 000.
    Exemple : les Japonaises ! au niveau mécanique en essence tu n'as pas mieux.
    (Regarde les sites de fiabilité, les Essences arrivent première (en Japonaise).

    Une Honda Civic peux tenir +500 000 avec un proprio qui fait gaffe à sa voiture, même si il "tire" dedans, tant qu'il change les pièces qui sont en fin de vie, tu iras loin avec une Japonaise !
  • Par leurasien (2012-08-02 10:51:43) : Je suis d'accord avec Axel!

    Ne jurant que par Honda, j'ai eu 3 Civic de plus de 240 000 kms et aucun soucis à signaler niveau moteur.

    Tant que les vidanges sont faite et les temps de chauffe respecté, tu pourras faire le tour du monde avec si ça te chante ;)
  • Par samy (2012-10-07 23:44:30) : TOYOTA TODAY TOMOROW
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:32:40) : Et 400.000 km sur un moteur diesel ce n'est pas sur un moteur récent mais sur un vieux moteur atmo.

    Petit exemple avec mon père, c4 1,6 hdi 110
    Entretien toujours fait en concession au kilométrage préconisé. Résultat 3 ans et 70.000 km fuites aux injecteurs vanne egr hs et turbo hs. 3800€. De réparation, pour économiser 10€ à la pompe.

    Merci le diesel.

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Par Hurricane Carter


Je roule depuis bientôt dans une TDI qui totalise aujourd'hui 245000 km. Les seuls travaux que j'ai fait dessus sont le changement des amortisseurs et de la courroie (+ tous ses accessoires). Je l'ai achetée a 134000km et depuis je n'ai toujours pas changé mes plaquettes de freins et disques. ( et il reste encore beaucoup de marge ).

Mon ancien véhicule était aussi un TDI qui roulait parfaitement avec plus de 360 000 km ( Je l'ai revendu et il roule toujours a l'heure actuelle )

Tout ça pour dire qu'avant de tirer une conclusion hâtive sur la fiabilité des blocs mazout, il faudrait peut être se poser des questions sur la manière dont vous (mal)traitez votre voiture.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réactions sur les blocs essences car je vais bientôt franchir le pas.



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Par la Martinique


Je roule en mercedes C220 de 1994 178000 km tourne comme une horloge avec un bon entretien, encore 400 000 ou 500 000 km à faire trop cool, c'est un diesel atmosphérique sans turbo...



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