Fiches-auto.fr Prix assurance Alfa Romeo - Voitures occasion Mini - Assurer une Renault - Consommation autoroute Opel - Fiabilite Seat - Assurance Ford - Consommation autoroute Citroën -
 
 
Inscrip. Desinscrip.
Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Moteur diesel et essence, quel est le plus fiable ?

  • AVIS
  • Choisir
  • Sondage
  • Assurer

Dernier avis posté (Fiat Punto)

(Dernier avis de plus de 800 caracteres)

Avis Fiat Punto

(1.1 55 ch 1.1 55S 150000km 1996)

Les plus : Pas chère. Pièces abordables (neuves ou occasions). Bonne accélération.

Les moins : Puissance, voiture qui "vieillit mal" même avec un entretien très correct.

Conso : 6 litres/100km

Problème fiabilité : Pompe carburant (en plastique, 80000km), injecteur grippé (85 000km), embrayage (100 000km), plus d'essuies-glace (problème électrique, 140000km), Pompe lave-glace (140 000km), joint-culasse/pompe à eau (100 000km), Garniture freins arrières (115 000km), 1er pot échappement à 90 000km, remplacé chez Fiat par 2fois ensuite, à 110000km et 120 000...
Caoutchouc d'otique avant bouffé : l'eau rentre dans le phare.

Note : 10/20

Assurance : 180 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Tous les avis sur Fiat Punto >>

Tests - essais

Tests Automobiles

Consommation

Consommation Automobiles
Voitures qui consomment le moins

Fiabilité Automobiles

Automobiles les plus fiables
Voitures à pannes

Vos précieux témoignages

Avis Automobiles

Les 10 dernières fiches postées

Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) est été conservés ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


S'assurer au meilleur prix


Assurez votre auto au meilleur prix grâce au comparateur en direct. Découvrez l'assurance la moins chère pour votre profil (bonus, malus, puissance fiscale etc...)

Comparer en ligne (5 min) >>

Entre moteur essence et diesel : quel est le plus fiable ?

En principe un diesel est plus fiable qu'un moteur essence

Avant il était justifié de dire qu'un moteur diesel était plus fiable qu'un moteur essence et qu'il durait plus longtemps. En effet il n'est pas rare de voir des diesel franchir sans peine les 200 000 km et même 300 000 km.

La raison est en principe simple, un moteur diesel chauffe moins, il y a donc moins d'usure dans le temps.

Pourquoi les diesels sont-ils devenus moins fiables que les moteurs essences ?

Il faut savoir que le rendement des moteurs diesels est arrivé à son maximum. Ils ont gagné en puissance par le biais du turbo (qui n'est certe pas une technologie récente) mais aussi (cette fois plus récent) par le biais de l'injection directe et l'injection haute pression (par le biais des pompes haute pression, exemple  : TDI, HDI, CDTI, CDI ...)

Et c'est justement l'arrivée de l'injection directe haute pression qui a favorisé les pannes de diesels.
Tout d'abord cet élément du moteur se révèle fragile par sa haute technicité (les injecteurs haute pression se révèlent alergiques à l'eau qui se trouve dans le gazole). Le risque de panne est donc accru (rappelons qu'un injecteur se révèle très couteux).

Evitez donc si possible les premiers modèles issus de cette nouvelle génération de diesel : 1998 - 2002. Ces moteurs fraichement sortis n'avaient pas encore atteint leur maturité.


DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Un autre

Idem pour moi.
Entre 130000Km et 170000Km, 1 reprogrammation d'injecteur puis 2 changements d'injecteurs, soit 1200€ ! Voyager avec mon Tdci de 2003 était devenu trop aléatoire, je l'ai bazardé et suis repassé à l'essence.

Attention, comme précisé au départ, les Diesels SANS Haute pression d'injection, ni volant moteur bimasse, ni vanne EGR et j'en passe, étaient increvables aussi...

Dommage que nos constructeurs Français, promoteurs du Diesel, aient été tenté par le recours aux équipementiers d'injection haute pression à la fiabilité discutable, car l'essence, qu'ils avaient délaissé, revient par la grande porte... avec les marques étrangères en tête.

Donc, gare aux véhicules d'occasion Diesel un peu kilométrés, car le prix des réparations dépassent très très vite la valeur du véhicule, et même bien entretenu, un truc mal conçu reste mauvais !


Sujets relatifs à : Enquête fiabilité

Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Tous les commentaires et réctions



Par JB

J'ai parcouru 210000 km avec une super cinq five essence de 1990 qui roule encore, ma fille vient de vendre sa polo 1,4 de 1999 avec 284000km et j'ai 185000 km sur une xantia 2.0 i de 1999 . Les moteurs à essence sont fiables. Voir le nombre impressionnant de casses moteurs et/ou turbos sur les diesels.
et l'entretien des voitures essence est moins cher. Ma prochaine voiture sera donc une essence ou une électrique !?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par imperturbable

Moi je préfère un diésel les causes :moins de pannes (tu as déjà l'allumage en moins), le diésel craint moins l'Humidité maintenant il n'y a plus que des injections qui sont fiables pour la plus part. j'ai une toyota carina elle a 400 000 elle n'a jamais mi les roues dans un garage j'ai fait moi même l'entretien : plaquette, amortisseur, filtre vidange c'est tout. les bougies de préchauffage, les injecteurs et l'embrayage sont d'origine. je vais la changer à cause des jeux dans la direction (silemblocs)



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fransiska clk 270 cdi de 2005

A 7OOOOkm panne , mercedez me dit que se sont les joint qui ce sont séches .Je roule toujours le réservoir au trois quart plein je ne roule jamais sur la réserve . Je ne comprend pas cette panne ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Remi

Pour te répondre JB :
je possède une zx 1.9 TD : 384000 kms, mon frère possède un Mercedes 508 D 542000 kms, avant il avait une 309 1.7 D : 452000 kms donc les moteur diesel sont aussi fiables !

Réponse :Les moteurs diesels de l'époque ne sont pas vraiment comparables à ceux de notre époque. Dotés d'injection haute pression, de turbo à géométrie variable, vanne de recyclage EGR (tout ceci géré par l'électronique), les moteurs diesels actuels n'ont vraiment pas de quoi être tranquilles en ce qui concerne leur fiabilité. Les problèmes sont connus et un peu trop nombreux pour ne pas être relevés. Les anciens diesels sont généralement très fiables comme vous pouvez en témoigner, mais bien moins plaisants pour ce qui est de l'agrément et des performances.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 954 gazz

Slt
j'ai un zafira 1.9 cdti 150 cv et entre les 45000 kms et aujourd'hui 75000 kms
et 4 ans j'ai déja eu une vanne egr 330 e , un alternateur 650e , un injecteur 400 e , et aujourd'hui une butée d'embrayage + volant moteur + main d'oeuvre environ 1800 e ( alors la fiabilité des nouveau diesel c'est 000 ), j'ai 100 fois moins de problème avec ma r19 1.4e de 94 et 128000 km



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mehdi17

Je pense que c est une erreur de faire figurer le tdi dans le systeme haute pression auquel appartient toutes les familles cdi, dti,....car le tdi ne possede pas de pompe hp mais bien une pression importante au niveau de l injection avec des injecteurs standard. donc le tdi fait partie de l ancienne génération et donc encore tres fiable.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GAZZ

Sans aucun doute les essence sont désormais plus fiables et les pannes bien moins chers. Injecteurs et pompes d injection diesels ont du mal à depasser les 200 000 kms et les factures sont exhorbitantes.( 264 000 kms en twingo aucun probleme même pas une consommation d huile , 145 000 en C 170 CDI injecteurs devenus douteux , 65 000 kms Corolla verso 4 injecteurs,....



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par drifter

Scenic dti : 1999 : 225 000 kms et une pompe à injection : mon garageot ( tres sympa au demeurant ) m'a expliqué le probleme : les gens coupe le moteur de suite apres avoir roulé : le turbo ( sur palier lubrifié par le circuit d'huile , pas sur roulement ) grippe et casse assez rapidement ! quand à la pompe : c'est symple des trajets court , moteur froid , sous 2200 trs ( ce qu'il faut faire avant qu'elle soit chaude et qu'on puisse exploiter le moteur reellement ! ) mais coupé au bout de quelques minutes ( trajet court essentiellement urbain ! ) et effectivement l'ancien proprietaire de ma voiture faisait 120 kms d'autoroute par jour et moi je lui est mis : 4 fois 4 kms par jour sans lui rentrer dedans le week end !! : une pompe : 6 mois !! maintenant je roule comme ça mais des que le moteur est chaud ou des que je m'engage sur l'autoroute je monte mes rapports intermedieaires à 3500- 4000 trs et..faut voir le nuage noir derriere !!! et plus de soucis!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cyrilo

Pour moi j'ai toujours eu des diesels ( cordoba 1.9 TDI de 2001, et maintenant alfa romeo 147 JTD 100 de 2005). Je roule peu (moins de 15 000 km par ans et le plus gros du temps des petits trajets en ville. En arrivant à destination la température d'eau n'est même pas a 90°C donc elle s'encrasse, et quand je monte haut dans les tours voila le nuage noir. C'est décidé ma prochaine voiture sera une essence entre une 1.6 et une 2.0 (athmo ou turbo). J'hésite pour un moteur VTI, TSI ou TFSI ou autre.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Dohc vtec (2011-12-01 10:00:31) : Ya pas mieux qu'une VTI VTEC de chez Honda

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yeti

Bonjour,

Megane 2 1.9 Dci 120 CV du 10/2003 et 170 000 Mkm. CT vierge d'octobre 2010.

Pour le moteur aucun problème.

Par contre pas bien méchant : 1 support moteur haut, la biellette de reprise de couple et coupelles d'amortisseurs changés entre 145Mkms et 165 Mkms.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cyrilo

Pour moi j'ai toujours eu des Essences ( cordoba 1.8 16V de 1994, et maintenant alfa romeo 147 120 de 2000). Je roule peu (moins de 35 000 km par ans et le plus gros du temps des trajets AUTOROUTE. En arrivant à destination la température d'eau n'est même pas a 110°C donc elle s'encrasse pas, et quand je monte Bas dans les tours voila le nuage Blanc. C'est décidé ma prochaine voiture sera une diesel entre une 1.9 et une 2.2 . J'hésite pour un moteur TDI, CDTI ou DCI ou autre.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par A TCHOUM

Avec mon volvo 850 2L5 essence j'ai aujourd'hui 330000Kms au compteur RAS côté mécanique.
Par contre la conso est là, environ 10l au 100km.

Il faut savoir ce que l'on veut....



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julien

Je possede, ou ai possédé, des essence et des diesel, il n'y a pas de doute, les essence sont largement plus fiables !
Les "grosses" pannes se limitant, au pire, au joint de culasse !

Mais le downsizing arrive aussi sur les essence, petites cylindrée, turbo, électronique à tous les étages... Ca va faire mal... ou pas !

Notons quand meme de tres nombreux cas de diesels modernes à des kilométrages dépassant les 500 000 km, preuve qu'utilisé et entretenu avec soins, celà fonctionne bien.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dudu

Cyrilo tu me fais bien rire avec tes deux commentaires



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tropical

Pour ma part j'ai une golf 3 1.8l essence 2e ou 3e main je ne suis pas sûre et la elle à 350000 km.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paulo

Ma Toyota yaris verso D4d vient de passer les 400.0000 kms... toujours sans aucune panne (diesel moderne pourtant...), mon frère avec son landcruiser D4d aussi vient de passer les 500.000 kms.... sans aucun panne lui non plus.
salutations.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jpif

TOYOTA Corola Verso D4D 136CV 2007, 71000km. Je viens de passer la garantie de 6mois, 3 injecteurs sur 4 de foutus. je peux encore rouler mais pas question de traverser la France d'après mon concessionnaire. Bizarre comme réponse je peux rouler O/N? Bref 3000€ d'intervention MA TOYOTA N'EST VRAIMENT pas FANTASTIQUE.
Adieu l'image de FIABILITE. Solutions? LOW COST ou R21 ou Essence ou location.
MM. les constructeurs continuez à prendre vos clients pour des Gogos le retour de bâton n'en sera que plus douloureux....



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par m44

Renault Laguna 1.9 dCi 120 : Turbo changé à 170000Km (2500€, le prix de la voiture :S), une panne subsiste car en dessous de 2500tr/mn, même pieds au plancher, j'ai moins de puissance que ma Corsa 1.7D atmo de 60cv qui ne m'as jamais rien coûté.
Je pense que c'est comme partout, plus c'est simple et plus c'est fiable. Les nouveaux diesels common rail sont de vraies usines a gaz dotées de pièces mécaniques et électroniques trop fragiles.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par J-LP

Je suis bien content de lire vos commentaires,car ils confirment mes déductions.Bravo à "jpif" pour sa conclusion,d'ailleurs,je dis la même chose à mon entourage,et quand je vois des gens,qui ont des modèles anciens,et qui ont idée d'en changer,je leur dit de garder leur vieilles caisses,en leur expliquant pourquoi; Et dire,qu'on était arrivé à avoir des bagnoles fiables,et là,on régresse avec leur daube.En + les garages n'ont pas tous les compétences.Enfin,la bagnole,c'est la bonne grosse vache à lait,sans parler des radars;...C'est vrai qu'un jour,les gens ne pourront plus faire face,à ces dépenses.Bonne route quand même! LOL!...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par touko (2011-11-05 20:56:19) : T'as bien raison les gens vont finir par plus les acheter leur m....,car ce bien de la m.... comme dirait jean pierre coffe

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimosa

Les diesels sont plus chers à l'achat, moins chers à la pompe, mais des gouffres à fric à la moindre panne il faut presque faire un crédit. surtout que souvent le prix des réparation revient au prix d'une petite voiture occasion. Pour cela ma prochaine voiture sera une essence. Bye bye diesels fragiles et capricieux, et surtout concessionaires qui vous disent que leurs véhicules sont fiables car le soucis vient pour eux du conducteur, de sa conduite et de l'entretien du véhicule.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pacopaco32

PANNE VOLANT MOTEUR SUR CITROEN C4 HDI 110 A 79000 KM. FACTURE 1500,00 EUROS.
VOITURE DE DECEMBRE 2007.CITROEN RELATIONS CLIENTELE NE FAIT PAS DE PROPOSITION SERIEUSE DE PRISE EN CHARGE.QUAND ON SE MOQUE DES CLIENTS ( TROIS CITROEN A LA MAISON )CES DERNIERS FERONT LEUR PROCHAIN ACHATS AUTOS A L'ETRANGER.PAS DE VOLANT BIMASSE ET PAS DE MOTEUR DIESEL. A BON ENTENDEUR MADAME LA RESPONSABLE RELATIONS CLIENTELE CITROEN.SANS PARLER DE LA PUB GRATUITE QUE JE COMMENCE A FAIRE DES MAINTENANT !!!!!!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JLP

Je viens de lire tous vos commentaires,et ils confirment ce que je pensais;à savoir que les diésels sont devenus peu fiables;et que les réparations à des prix exorbitants.Moi aussi je reviendrai à l'essence,puisque on ne veut pas nous faire rouler à l'électrique; c'est dégueulasse!...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Soxzo

Petite polo de 96 , 1L6 essence ... 230 000 Km pour un 75 chx seulement!!
Aucune grosse panne ...

2 panne en 3 ans ==> Tête d'allumage ( rien de grave 50 € )
Et un bout du pédalier qui s'est cassé avec le temps ( la voiture n'a pas bouger pendant 2 mois sous la neige donc ca y est pour quelque chose ) ... Mais bon 50 € aussi ... A part ca que du bonheur !! Ah oui aussi .... Aucune perte de puissance :)



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dudu76

Les vieux diesel athmosphérique 1.9d toutes marques confondues de l'epoque,etaient des veaux ca n'avançait pas ;mais le top c'etait increvable,économique et très très fiable ça consommait pas et ça durait pendant 300000 km si c'etait entretenu bien sur . les diesel de maintenant c'est très nerveux , c'est tout !! pour le reste ça revient très très cher en entretien car tdi,hdi,dci,cdi,d4d,tdci,crdi c'est la meme merde un jour ou l'autre vous aurez une vanne E.G.R (260 euros en moyenne)un turbo(1500 euros en moyenne)4 injecteurs(400 euros L'UNITE y'en a 4 je vous rapelle) qui vont etre hors service et 9 fois sur 10 votre vehicule ne sera plus en garantie constructeur donc ce sera a vous de sortir le chéquier et le plus drole ça peut vous arriver a 25000km comme a 100000km comme a 65000km c'est le coup de poker alors le conseille que je peux vous donner si vous rouler en diesel moderne prenez une extension de garantie si vous le pouvez encore ou renseignez vous a votre banque ou assurance auto si il ont l'option panne mécanique. comparer le prix de cette prestation au prix des pièces que je viens de vous enumerer et le plus drole pour votre chequier;je ne vous est pas parler de la main d'oeuvre qui va avec . bonne reflexion !!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fanfan 76

Seat leon 1.9 t.d.i 110cv 88651km turbo mort 1500 euros et 400 euros de main d'oeuvre trajet 90% d'autoroute entretien en concession. toyota avensis d4d 150cv 112420km 4 injecteurs mort 1600 de pieces 324 euros de main d'oeuvre la seat etait de 2005 et la toyota de 2006 . la fiabilité sur un diesel n'existe pas et toute marques confondues !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yoyo59600

Bjr pour moi au jour d'haujourdhui les essence c'est ce qui coute moin cher ok cote consommation les diesel sont forts mais cote panne il le sont encore plus j'ai regardé pas mal de site et les essence son bel et bien meilleurs que les diesels et beaucoup moins chers car beaucoup moins d'entretien car il faut savoir javais un vehicule que javais pas fait tournee depuis plus d'1an et demi et quand j'ai voulu le faire tourner apres avoir rechargé la batterie la voiture a demarré au quart de tour et aucune rate en revanche une diesel qui n'a pas tourné le meme nombre de temps elle en revanche aura beaucoup de mal a demarrer voir pas savoir et meme si elle demarre vous etes sur de passer au garage pour une tres grosse revision car tres bien encrasser voila se que javais a dire a se sujet maintenant c'est chacun ses opinions et ses preferences bien sur mais pour moi ce sont les essences que je prefere largement. bye a tous



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par titi28

Pour ceux qui avalent des kilomètres optez plus pour des anciens diesels ils sont increvables et consomment peu et sans turbo évidemment.
j'ai actuellement une 405 diesel sans turbo de 1996,et j'effectue 100km par jour, elle a encaissé sans problème 290000km. Hors mis le changement de quelques pièces d'usure comme les courroies de distribution 2 fois et la prochaine est pour bientôt, l'embrayage et le démarreur à 180000km,l'alternateur à 270000km, aucun problème moteur particulier.En respectant un minimum d'entretien en roulant normalement,on peut aller loin !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vince

J'ai eu 3 voitures, 1essence et 2 gazoil, l'essence une Lancia Y hormis un problème sur l'enbrayage aux 80.000km rien de spécial.. Kia Rio 1.5crdi 110ch rien de rien et Cmax restylé 20.000 1 injecteur HS , 25.000 2ème injecteur HS sans parler de l'usure des pneu en 17", la prochaine sera en essence je pense..



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par VALVES

Je fais 140KM par jour sur autoroute (30% de bouchon), j'ai le pied leger sur l'accelérateur ma conduite est très souple.
Résultat ma seat TDI 90 de 99 à 349000KM avec 100% des pieces moteurs d'origine.
Seul la courroie de distri a été faite 3 fois par amis et sans changement de la pompe à eau qui est également d'origine.
quand j'entend que les premiers tdi n'étaient pas fiable bah je comprends plus rien j'ai trouvé le graal sans doute



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michel

Je possède une mitsubishi colt gti de 1993 essence et 385000 kms sans problèmes majeur hormis entretien courant cout au km imbattable



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Matplayer

Le diesel surcompressé est un nid à panne: Modus 1,5 DTI, casse direction à 40 000 400 € après négociation en garantie, casse moteur à 55000, 6000 € négocié à 900 15 jours après la fin de garantie, Injecteurs à 120 000, 1500 € il y a 3 mois, boite à vitesse à 140 000, nous la jetons à la casse,

une voiture c'est un gouffre, et Renault un excavateur !

Réponse : tépoignez de tout cela dans la partie "avis auto" pour que vos problèmes soient comptabilisés dans les statistiques.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par sasha (2011-12-07 18:15:12) : bien d'accord renault n'est qu'un voleur qui prend c clients pour des pigeons

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par samy

Bonjour à tous,j'ai toujours acheté des voiture à moteur essence,hyundai atos, jamais de problème,je l'ai vendu à un ami elle roule encore sans aucun souci, 200 000 km,par contre j'ai eu en ma possession une fiat punto elx, une vraie malédiction ! je n'ai eu que des problèmes,j'ai dépensé sans cesse pour la rétablir,je m'en suis débarrassé ya 15 jrs!moteur cassé à 120 000 problème de surchauffe sans arrêt,par contre un cousin à moi roule en fourgon Mercedes 1 millions de km ! il vient de casser son moteur!il était temps!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dobermann

Honda civic essence , 1985 , 342 600 et des poussieres . R A S . ( sauf pneus, plaquettes etc usure normale )
pour garder un moteur en bonne condition :
vidange tous les 10 000
attendre 1 minute a 45 secondes au demarrage a froid pour que l'huile grimpe dans tout le moteur . voir 2 minutes .



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par khrotovsky

Je possède une Mercedes 300D 6Cy de 1993,500 000km pompe injection et injecteur dorigine



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par thl

58 ANS 40 ANS DE PERMIS 2 MILLIONS DE KMS ET Q'AVEC DES ESSENCES DU 4 CYL. AU 6 CYL ET 4 CYL 16V J'AI LU TOUT CES COMMANTAIRES SUR LE DIESEL JE N'AI JAMAIS CONNU TTES CES PANNES EN MOYENNE JE GARDE MES VL ENTRE 250000 ET 300000KMS ENTRETIEN REDUIT ET CONSO VRAIMENT AUJOURDUI MAITRISEE



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Un autre

Idem pour moi.
Entre 130000Km et 170000Km, 1 reprogrammation d'injecteur puis 2 changements d'injecteurs, soit 1200€ ! Voyager avec mon Tdci de 2003 était devenu trop aléatoire, je l'ai bazardé et suis repassé à l'essence.

Attention, comme précisé au départ, les Diesels SANS Haute pression d'injection, ni volant moteur bimasse, ni vanne EGR et j'en passe, étaient increvables aussi...

Dommage que nos constructeurs Français, promoteurs du Diesel, aient été tenté par le recours aux équipementiers d'injection haute pression à la fiabilité discutable, car l'essence, qu'ils avaient délaissé, revient par la grande porte... avec les marques étrangères en tête.

Donc, gare aux véhicules d'occasion Diesel un peu kilométrés, car le prix des réparations dépassent très très vite la valeur du véhicule, et même bien entretenu, un truc mal conçu reste mauvais !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Commentaire sur cet article :

Les 20 derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Moteur diesel et essence, quel est le plus fiable ?)

  • ùoteur diesrlplus de 300000
  • à coups moteur carina
  • zx break 1.9 diesel longevité fiabilité
  • zx 1.9d sans bouger pendant 2 ans
  • yaura til tsi 1.4 essence pour le yeti
  • yaris diesel vs essence
  • yaris d4d ayant depasse 300 000 km
  • yaris d4d 300000 km
  • véhicules fiables diesel sans turbo
  • véhicule essence ou diesel
  • véhicule diesel fiable
  • vtec vti tsi
  • volvo fiable et longevite
  • volvo essence ou diesel
  • volvo essence fiabilité
  • volvo 850 problème automatique
  • volvo 850 pour faire de la ville
  • volvo 850 moteur qui surchauffe
  • volvo 850 essence ou diesel
  • volvo essence quel moteur ? peugeot ou volvo


© CopyRights Fiches-auto.fr 2011. Tous droits de reproductions réservés.



Recherche personnalisée


>> Partenaires >> Nous contacter - Mentions légales


Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins) : fiches-auto.fr