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Entre moteur essence et diesel : quel est le plus fiable ?

En principe un diesel est plus fiable qu'un moteur essence

Avant il était justifié de dire qu'un moteur diesel était plus fiable qu'un moteur essence et qu'il durait plus longtemps. En effet il n'est pas rare de voir des diesel franchir sans peine les 200 000 km et même 300 000 km.

La raison est en principe simple, un moteur diesel chauffe moins, il y a donc moins d'usure dans le temps.

Pourquoi les diesels sont-ils devenus moins fiables que les moteurs essences ?

Il faut savoir que le rendement des moteurs diesels est arrivé à son maximum. Ils ont gagné en puissance par le biais du turbo (qui n'est certe pas une technologie récente) mais aussi (cette fois plus récent) par le biais de l'injection directe et l'injection haute pression (par le biais des pompes haute pression, exemple  : TDI, HDI, CDTI, CDI ...)

Et c'est justement l'arrivée de l'injection directe haute pression qui a favorisé les pannes de diesels.
Tout d'abord cet élément du moteur se révèle fragile par sa haute technicité (les injecteurs haute pression se révèlent alergiques à l'eau qui se trouve dans le gazole). Le risque de panne est donc accru (rappelons qu'un injecteur se révèle très couteux).

Evitez donc si possible les premiers modèles issus de cette nouvelle génération de diesel : 1998 - 2002. Ces moteurs fraichement sortis n'avaient pas encore atteint leur maturité.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par whitessplitter (Date : 2014-05-14 02:23:43)

Salut tous le monde
Je m’appelle Antoine 21 ans et 3 ans de permis
Et un peux plus de 100 000 km, parcourus en 3 ans.
Et je vais vous parlé de mon expérience ,que j'ai eu avec 3 voitures japonaises.
Venant du concessionnaire Honda

Civic EJ9 1,4 IS acheté à 160 000 Km revendus à 190 000 Km
Civic EG3 acheté 1.3 EX à 140 000 KM revendus à 180 000 KM
Civic MB7 2.0 TDI Acheté à 225 000 KM va être vendus autour des 242 000 KM

Ma Civic MB7 possède un vieux bloc diesel, Dérivé de la Rover 420 DI
Plus précisent appeler bloc Perkins L serie 20T2R
Qui se montrent très fiable malgré les apparences avec une conso annoncé autour des 6 litres au
100 km.

J'en suis plus ou moins satisfait.
Malgré de petit frais,engendré dessus.
J'ai changer le récepteur et l’émetteur d'embrayage à 235 000 km
Quatre amortisseur KAYABA Excel G et ressort court Eibac pro kit annoncé pour – 3cm,
à 235 000 km.
Kit distribution à l'achat vers 225 000 km

Tous les filtres et fluides

Le moteur et le turbo et le châssis ont 242 000 km, aisi que
l'embrayage qui est d'origine.

Je la revend pour prendre une Honda Prélude 2,00 4ws de 1988

Rien dire niveau du confort et de la conso et surtout de la fiabilité pour un bloc d'origine Rover.

Juste pour dire

Acheter un diesel si vous en avez besoin et surtout faites les entretien à temps
Votre voiture vous le rendra
Cela évitera qu'on crache sur certaine marques et qui ont mauvaise réputation aux yeux de certaines personne

Admin : merci pour ce retour d'expérience.

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-14 11:05:47) : Un véhicule suivi est la règle pour garder une voiture longtemps, en évitent de multiples problèmes, c'est ce que je dis tout le temps, mais certains internautes ont du mal à comprendre, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (Date : 2014-01-14 12:03:35)

Bonjour à tous..
Ce matin sur un forum Auto ( VAG technique ) il y a 2563 pannes enregistrées sur toutes motorisations ESSENCE ...
Mais 94268 pannes enregistrées sur toutes motorisations DIESEL ...
D 'accord il y a 75% de gens qui roulent au diesel , mais toutes proportions gardées cela fait 12,5 fois plus de pannes concernant le moteur diesel que le moteur essence ????
Mais hélas , les pannes diesel sont toujours assez graves et en tous cas très couteuses , par rapport aux moteurs essence ....
Alors si vous ne savez toujours pas quelle voiture acheter , personne ne peut plus rien pour vous ?????

Admin : en effet, même si il ya forcément plus de témoignages sur les diesels dans notre pays, force est de constater qu'il sont plus de problème proportionnellement. Reste maintenant à savoir ce que vont devenir les essences ultra downsizés et donc (très) suralimentés ... Car si l'essence suit la même philosophie que le diesel on va se retrouver dans la même situation. Heureusement, l'essence n'a pas besoin de FAP (source à ennuis) et les vannes EGR n'ont aucun soucis en raison de la plus grande propreté de ce carburant (sur le diesel on a de rosses suies noires qui encrassent tout un tas de choses). Encore merci pour votre analyse cher MacGUYvert ;-)


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-14 12:12:11) : C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à savoir si le diésel me convient bien, ne pas simplement regardez la pompe à carburant comme beaucoup de gens font, pour certaines personnes, l'essence est parfois plus rentable que le diésel, cdt.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-01-16 09:15:58) : Depuis la disparition du plomb tétrahétyle utilisé comme anti détonant dans l 'essence , l 'on peut dire que le moteur essence a maintenant très largement doublé sa longévité par rapport au moteurs diesels.
    Il ne faut pas oublier qu 'un moteur essence ne compresse qu 'à 11/1 maximun alors que le diesel en est à 26/1 , donc 2 fois plus de contraintes mécaniques sur les équipages mobiles ( pistons, bielles,vilebrequin ) ces moteurs ayant également des courses de pistons très longues , c 'est au ralenti ( trop lent ) que l 'huile n 'arrive pas à être projetée convenablement vers le haut des cylindres , ce que l 'on appelle le graissage par "barbotage", et avec ce mauvais barbotage , les courses très longues , et les compressions trop élevées l 'on assiste donc à une usure plus rapide de ces moteurs par rapport aux moteurs essence ...
    L'huile moteur également trop chargée en suie et particulièrement en souffre ( abrasif ) perd également assez rapidement ses caractéristiques lubrifiantes ce qui contribue également à l 'usure prématurée des moteurs ...
  • Par juju (2014-02-16 13:19:27) : bonjour,
    J'ai fait 289000 km avec une golf 1.8 ess (HS suite accident)
    320000km Ford sierra 2l ess (HS carrosserie)
    et en ce moment je roule avec une corsa B 1.2l ess
    210000km pas de consommation huile et d'eau.
    Il faut un minimum d’entretien (huile,eau)et bonne TEMPÉRATURE DU MOTEUR
  • Par yvan13 (2014-03-09 22:53:07) : Bonjour,
    Voici mon expérience, j'ai possédé quasiment que des mazouts : R19 1,9d; ZX 1,9td; KANGOO 1,9d (des véhicules français) : 100000kms minimum avec chaque, que de l'autoroute, temps de chauf respectés : aucuns soucis.
    Et j'ai voulu changer et passer à du TOYOTA : RAV4 D4D : temps de chauf respectés, entretien scrupuleux respecté, que de l'autoroute (100000 kms) : electrovannes changés, pompe à injection changée, embrayage changé et juste avant de la vendre pertes de puissance à répétition, bref je suis revenu à du français et en essence (ma 1ère): une 406 2l 16s de 98 avec 137000KMS pour 2500€ que j'espère amener très loin
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-03-24 07:42:54) : Le comble de la panne pour les diesels : Vous l 'avez ce matin dans le bandeau publicitaire de notre Forum CA : Einspritz pumpe reparatür Gesellschaft VP44 und VP30!!!

    Cela veut dire que des ateliers de réparations se sont montés et sont entrain de faire fortune , rien qu 'avec les réparations faites sur la pompe à injection VP44 et la VP30 !!!

    Acheter un diesel en sachant que d'entrée la pompe à injection va être en panne, et qu 'il y a de la publicité pour au moins une des multiples pannes que vous allez avoir !!!! Il faut avoir l 'esprit plus qu 'étroit et être borné hors des limites ????
  • Par Oxydeblue (2014-07-10 00:19:16) : Je vais être futur acquéreur d'une ford focus 1.6 ess 100ch et je suis bien heureux car j'ai bien compris a présent se qu'il se passe avec le diesel ! merci pour vos lumiere et je refuse donc d'alimenter un système d'abus à la consomation de pièces détachés diesel. Il nous tiennent tous !
  • Par cabri (2014-07-21 21:08:42) : Je possède une saab essence depuis 1997 et vais la changer pour une Mokka essence. Suis contre le diesel

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Par Éric (Date : 2014-01-03 11:23:37)

Perso une dizaine de voiture française à mon actif, 1a du dépasser les 200 000, essence ou diesel. Tout cela coûte une fortune. Aujourd'hui j'ai résolu le problement de coût sur la durée, je suis passe sur des LOA et sur un slk diesel (si si ça existe). Les Mercedes ne font pas plus de km que les autres, a la seule différence, je me moque de l'entretien et même si la voiture est chaude avant d'écraser l'accélérateur. dommage pour celui qui la rachètera en concession d'occasion par contre. Dans tous les cas, les voitures modernes durent moins longtemps soyons honnête, alors autant les garder moins de 3 ans


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-03 14:36:15) : Quand on voit un bourrin comme vous à matraquer les voitures, ne vous étonnez pas qu'elles vous pètent dans les mains, si vous entretenez votre femme de la même façon, je la plains.

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Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (Date : 2013-12-24 18:23:55)

Bonjour
Depuis que l 'essence plombée a disparue, le moteur essence a doublé de longévité par rapport aux moteurs diesels , dont les soit disantes améliorations n 'ont constitué qu 'un formidable bond en arrière dans l 'histoire de l 'automobile .
Avec les moteurs essence TSI et TFSI l 'on obtient des consommations équivalentes aux moteurs diesels , mais quand après les élections du printemps, le gazole va augmenter , car la France et L'Espagne ne pourront plus supporter de payer les fantastiques amendes infligées par l 'Europe aux pays les plus pollueurs, le bilan de l 'utilisation d'un diesel se retrouvera largement négatif par rapport à l 'essence et ceci en considérant qu 'un véhicule diesel ne tombe jamais en panne !!!
Dans la concession Renault près de chez moi , aucun véhicule essence de présenté , ni même disponible à l 'essai, il n 'y a plus que des diesels à foison vendus toutes options 5000E moins cher que le même modèle essence sans options mais pour lequel il y a maintenant 6 mois d'attente avant livraison!!!!
Beaucoup de véhicules avec motorisation diesel ont disparus des catalogues des constructeurs !! Serait - ce un signe des temps ????


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-24 18:40:36) : Je suis d'accord avec vous sauf que les véhicules qui roulaient au plombé elles supportaient mal le sans plomb surtout pour les soupapes qui n'appréciaient pas, heureusement maintenant, toutes les voitures roulent au sans plomb, j'avais moi même une super 5 qui supportait très mal le sans plomb 95, obligé de mettre du 98, ça paraît bête mais c'était comme ça ! Cdt.

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Par Nicktrot (Date : 2013-10-01 14:51:31)

Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une voiture d'occasion, seat leon 110 ch 2004 avec 245000kms, prix 2000euros. Il y à eu un bon suivie, Courroie distri et accessoires, pompe eau changées à 220000 km, Vidange, filtres huile + gasoil + air + habitacle à 235000 km. Démarreur changé en décembre 2012.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. risquez? merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-01 16:25:45) : Vous avez fait le principal des opérations, il vous restera le joint de culasse en son temps. A partir du moment où la voiture est bien suivie, vous pouvez encore rouler longtemps.
  • Par Nicktrot (2013-10-02 09:37:25) : Merci pour ces renseignements.
  • Par zozo (2014-01-28 20:40:51) : Pour ma part, j'achète de bonnes vieilles occases, la dernière: 405 diesel de 1996, 155000km pour 800e, à la moindre panne c'est limite si j'en achète pas une autre...sûr, c'est pas trop à la mode ce genre de tas de ferraille mais pour le prix, il n'y a pas de risque.
  • Par zozo (2014-01-28 20:54:43) : Re, juste pour préciser que je ne change pas de wature à la moindre panne car en plus avec ce genre de modèle, la mécanique est faisable à la maison. un coût d'entretien très faible pour des voitures plutôt fiables.

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Par titi14 (Date : 2013-08-09 16:14:59)

Je ne sais pas quoi penser en général des différentes voitures/marques.
Je ne mettrais que mon cas perso, et malheureusement je me fierai à ce que je vis pour mes choix à venir.
Super 5 essence : 250.000 km, changement moteur et problèmes divers mais pas grave.
Skoda Félicia diesel : 300.000 km, aucun problème !
Laguna 2 Phase 2 Diesel de 2005 (soit disant plus fiable) : 155.000 et coulage de bielle.
==> Toujours respecté les temps de chauffe, diesel optimum, entretien toujours à jours, majoritairement de l'autoroute avec et je poussais des fois la voiture pour la décrasser = voiture morte en 2 ans et demi.
==> Problèmes rencontrés avant sa mort : radar de recul HS, tableau de bord HS, infiltration d'eau par porte passager, capteur frein HS et enfin le moteur.

Donc, la prochaine sera une toyota prius ou honda accord (essence évidement). Je n'ai pas les moyens de me soucier d'acheter français, je ne peux plus me permettre de perdre autant d'argent. Je sais bien que les pannes existent partout, mais je compte sur la fiabilité d'un moteur essence japonnais.


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  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-01-03 08:11:21) : Sans commentaires , la messe est dite !!!!
  • Par reyvialle (2014-01-26 23:55:30) : Cest pas cette génération de moteur Renault la plus Fiable! mais la Serie un phase 2! Moi j'avais une Laguna 2.2DT DE 2000 370.000km sans bleme moteur! et avant Renault 19dt de 1992 345.000km.. cest l'essieu qui a cassé sinon moteur niqel
  • Par k1 (2014-04-19 09:53:17) : Après des essences increvables (Golf - 2 GTI anciennes) ce qui n'est plus d'actualité,
    Je suis passé au diesel. BMW série 5 : Entretien cher, quelques interventions avec changement de pièces à 180.000. Normal. Je ne regrette que le grand confort de cette BMW. Pas retrouvé ailleurs.
    Puis des japonaises essence Avensis et Yaris : RAS. L'avensis roule en afrique. Elle a plus de 12 ans. La Yaris fait les courses et la déchetterie.
    Puis mazda 3 diesel avec moteur peugeot : Volant moteur sous garantie, revendue aussitôt à 60.000.
    A présent CIVIC diesel 2.2. Pas de soucis jusque là à 55000.
    Mais je vais définitivement repasser à l'essence en fin d'année. Civic 9 essence ou mazda 3 nouvelle, essence. (sans turbos).
    J'aimerais faire preuve de patriotisme. Mais le THP de PSA est encore fragile selon les retours du net. Et il a un turbo. Donc un risque de panne supplémentaire.
    Le différentiel prix et consommation du carburant est lissé par le prix des autos et les économies d'entretien et surtout de pannes onéreuses du diesel. La fiabilité et tranquillité d'esprit restent mon objectif principal.
    PS : HONDA fabriquée en G.B, MAZDA 3 nouvelle au JAPON.

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Par Lorenzo79 (Date : 2013-07-28 15:59:19)

De toute facon, il n'y a de secret pour la fiabilité d'un moteur essence ou diesel. Déjà, il faut une bonne conception a la base pour le moteur, un entretien normal en fonction de l'utilisation et surtout, savoir conduire un moteur. Car il ne suffit pas de tourner la clé et de rouler, mais un moteur essence ou diesel se conduit d'une certaine facon, respecter la monter en température et l'arret du moteur et quel type de parcours on fait le plus souvent. La fiabilité est une finalité de plusieurs critères.....



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Par David-69 (Date : 2013-04-25 14:05:31)

Bonjour,
J'avais une Volvo S70 avec le fameux moteur TDI Audi 2.5L en 5 Cylindres,
c'est vrai ça consommait dans les 7.5L/100Km mais le moteur avais un bruit magnifique et un couple d'enfer, je l'avais acheté à 330 000KM, revendu à 420 000Km elle à maintenant 520 000Km et elle tourne toujours aussi bien, aucune réparation dessus à part l'entretient courant !
Dommage que maintenant les moteurs soit aussi pointu à cause de la course à la consommation, les constructeurs devraient plutôt se pencher sur la fiabilité,
mais à l'heure du jetable les constructeurs français ne pense qu'au profit
il ne faut pas s’étonner des ventes catastrophiques en plus quand j’entends "achetez francais" OK mais quand on voit que les usines sont au maroc ou en tunisie/algerie je préfère acheter allemand ou japonais !


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par bena (2013-05-19 07:14:39) : Pensez vous que les allemands et les japonais subviendront à vos conditions de vie et à vos avantages "bien mal" acquis?
  • Par Jeremy (2013-05-26 08:55:46) : Il faut surtout revenir à l'essence qui contrairement a ce que l'on dit est plus fiable que la plupart des diesels ( pas de turbo, pas de haute pression ) et qui surtout, est beaucoup moins polluant que le gazole
  • Par sofia (2013-06-19 17:57:51) : c'est quoi votre problème ??? c'est que les usines de fabrication sont au Maroc, Tunisie Ou l’Algérie !!!
    le moteur vient de France c'est payé Monsieur David-69 font que le montage. vous critiqué pour rien tout le monde aime les voiture Allemande!!! vous critiquer toujours vos voiture que ce soit le montage en France ou ailleurs et quant quelqu’un sache que vous faite des critique sur votre propre marque les autres aussi Sébastien par conséquence les ventes sont catastrophique.!!!! Monsieur David-69
  • Par Rvb (2013-07-11 01:52:43) : On se calme Sofia, apprends deja a écrire sans faire de fautes, on discutera après ! Chacun a le droit de donner son avis, ils ont entièrement raison, les marques françaises fabriquent a l'étranger, Perso j'ai acheté 1 yaris fabriquée en France ! J'espère que mon commentaire ne t'empêchera pas de dormir ;0)
  • Par Ta geule (2013-07-21 15:02:46) : Rvb on t'em... toi et tes commentaires !!!

    Admin : pas de bagarre ... Merci !
  • Par BOB (2013-07-23 22:44:50) : PFFFFFFFFFFFF ON S EN TAPE TOUT SE VAUT !!!
    de toute facon de nos jours tout est fait pour consommer et vous faire racler bandede gros moutons c fini les 504 ou 4l ou deuche maintenant c est dla daube tout electronique comme cela quand t en panne tu raques !!!fini la 4l et la clef de 10 !!!!alors marocain francais clheux mexicain martiens c la meme tu la boucle et tu paye stp RSRSRSRSRSRSRSRSRSRSRSSRSRRSRSSRRSRSRS BANDES DE MOUTONS rsrsrsrsrssrsrsrrsrsrsrrsrrsr
  • Par 360degresud (2013-07-29 17:00:33) : Bob a raison ; Tout se vaut ! Les 4l, R21, 504 sont loin de nous maintenant ; Tout est etudie meticuleusement pour nous arnaquer, nous faire payer toujours davantage ; Le resultat : On nous enleve meme notre liberte de deplacment. Partir en WE meme simplement pour une journee de ballade est un luxe. Prix du carburant + vehicules etant de grosses "DAUBES", la conjuqaison des 2 nous detruit nos budgets deja tres tres limites.

    Alors cessez de vous disputer, vous vous trompez d'ennemi et le reel ennemi, lui s'en fourre plein les poches et rigole de nous !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-02 15:08:49) : Je ne donnerais pas mon point de vue à des entêtés !

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Par dams (Date : 2013-03-14 23:14:58)

J'ai un bmw 330 xd 380000 km vous croyez qu'il va me lacher

Admin : à 380 000 km tout est possible ...


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  • Par memez (2013-04-19 21:00:11) : J'ai une BM 530 V8 360000 km, qui roule au bio-éthanol depuis 35000 km... Mon moteur ne chauffe pas non plus.... :)

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Par kev

Je possède une Fiat panda de 2005 150000km aucun problème a part un amortisseur ort a 12000km 1.260cvx très fiable.


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  • Par FRAN6 (2014-08-23 00:06:20) : J AI UNE PANDA MAIS LE SOUCI : elle monte aux arbres

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Par kev

Je possède une Fiat panda de 2005 150000km aucun problème a part un amortisseur ort a 12000km 1.260cvx très fiable.



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Par Sungill95 (Date : 2013-01-28 01:19:21)

Il y a autant de fiabilité en moteur diesel qu'en essence, le tout, c'est de connaitre les moteurs increvables qui ont fait leurs preuves niveau fiabilité:
BMW 325TD/TDS,Mercedes200D,250D,300D,190D,Volvo850TDI,Peugeot 106D,309D,205D,405D,Citroen SAXO Diesel.Et pour les essences:toutes les véhicules Honda, Nissan, Mazda, mercedes des années 90-2000.
Les véhicules que j'ai cité sont des valeurs sûres en utilisation soutenu!!!!

Admin : merci pour cette "white list"


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  • Par oliv0380 (2013-02-19 00:21:19) : J'ajoute la volvo v50 en 1,6d. 135000km depuis 2006 achetée, neuve, mais rien de grave (1 serrure, 1 ampoule, 1 toute petite bague de fixation de la durite de turbo, mais il aquand même fallu changer toute la durite). Conso 5,3/100km, 2750 euros d'entretien depuis le début en comptant les pneus...
    C'est pas le cas du bloc 2,0d de psa...
  • Par DAFYDUC (2013-11-10 19:03:03) : BSR mon pére à une 106D de 18 ans et + de 180000kms...certes elle roule, mais la liste (ET LE COUT) des réparations ne lui donne pas le droit d apparaitre dans votre liste des véhicules fiables...(amortos, pompe injection ect)et pourtant on ne peut pas dire que l equipement embarqué ou la technologie soit importants ( pas de D.A, ni V.E, ni F.C ni radio, ni clim,ni Air bag, ni ordi de bord, pas de turbo, ni FAP, ni injection directe,pas de volant bi masse, BREF RIEN DE RIEN!)
  • Par DAFYDUC (2013-11-10 19:37:00) : J ajoute par ailleurs qu il a fini par acheter une CLIO3 85dci malgrés qu il roule peu....car le prix négocié(rudement) fut inférieur à l essence (!!! probléme des stocks sur parking). Il arrive à faire les consos constructeur ! car il ne tire pas assez dedant..je lui ai pris une extention de 4ans de garantie persudé qu'il serait en panne et d ailleur la batterie de deux ans et demi vient de lâcher ... malgré tout il se plait dans sa Clio car le confort et l agréement de conduite n ont rien à voir avec une 106D, qui est un tracteur poumonesque sans ancun confort ( un honte française )....il faut savoir ce qu on veut !
  • Par k1200s1 (2014-10-01 22:44:34) : Pour la Volvo et le 1.6d ,je ne suis pas d'accord du tout sur la fiabilité qui est très discutable(turbo,injecteurs...)Réputation peu flatteuse de ce 16d sous plusieurs capots!

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Par hector (Date : 2012-12-24 18:01:22)

C est sure les vieux diesel des moteurs de 505 d ou td qui depassaient des 50000 a 1milion km le seul soucis c etait la pompe a injection qui lachait sans prevenir mais la 1 er m a fait 50000 km la seconde 45000 la 3 em a 120000km
pourtant je menageais cette caisse en tout j en suis a 1200000km et ca roule encore demarage a 1/' de tour et j ai encore 2 mot de rezerve que je fais tourner de temps a temps tout cella finira bien par faire 2milion de km pas mal pour ce gros veau tout moche ...


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  • Par Alan (2014-06-06 01:00:04) : mon patron en a une depuis une trentaine d'année et il est a 1200 000 km et pourtant on lui en met plein la gueule avec des grosses cotes chargé d'une tonne de sable, béton agglo etc.... et pour la voiture perso il a une mercedes break 5 cylindres 2.9d qui a 1450 000 km donc vous savez quoi acheter on s'en fout de se taper la honte, moi j'ai un musso ssangyong 2.3d et c'est un vrai bonheur de couple a basse vitesse.

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Par Siegfried (Date : 2012-11-06 20:25:41)

Moi, j'ai eu 4 voitures perso : 1 Renault 15 TS de mon père, une vieille voiture mais qui n'avait pas de souci puis ma 1ere voiture perso 1 Renault 9 GTD (donc diesel à l'ancienne) que j'ai fini par lâcher à 170000 km parce qu'elle me coûtait plus cher en réparation qu'en gas-oil et qu'elle démarrait quand elle voulait (il fallait que je tape sur la capos...), bref j'ai lâché Renault et je suis passé chez les Japonais, je me suis rendu compte que des voitures fiables, sans soucis, ça existait. J'ai eu une Nissan Bluebird 1.6 SLX, sans souci à part le starter automatique (une calamité) gardée 11 ans 190000km puis une Honda Civic 1.5 VTEC-E qui va finir à la casse alors qu'elle démarre au quart de tour (15 ans, 160000 km) et qu'elle ne m'a jamais lâché. Je suis pourtant vraiment négligeant sur l'entretien. J'ai été jusqu'à rouler avec le voyant d'huile au rouge sur ma Honda, quand j'ai contrôlé le niveau, il n'y avait plus d'huile détectable... J'ai fait le plein d'huile à l'arrache et elle n'a rien perdu de sa patate. Juste elle est devenu vraiment trop petite pour ma famille (5), donc j'achète un Qashqai +2 essence 140ch (2L). Cela me fends le cœur de mettre à la casse cette voiture qui m'a accompagné pendant 15ans sans jamais me lâcher et en me pardonnant plein de négligences. En voiture pro, j'ai eu des méganes et une 406. La 406 : RAS mais les méganes, la cata... Le jour ou les voitures Françaises seront fiables, eh ben, je rachèterais Français. En attendant, je reste fidèle au Japon.


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  • Par relatif (2012-11-18 12:20:41) : j'ai une xsara diesel 2 :210000km pas de souci
  • Par lsd256 (2012-12-07 10:24:38) : aujourd'hui les media sont au garde à vous et éviterons soigneusement de t'en parler mais toute la partie nord du Japon à partir de yokohama (tokyo compris) est contaminée à même hauteur que la zone interdite de Tchernobyl (oui oui de l'ordre du million de Bq de Césium (et autres radioéléments dont plutonium américium etc) par mètre carré) alors je serais que toi j'éviterais l'automobile nippone (et tout ce qui vient du Japon d'ailleurs)
  • Par Eric (2012-12-11 15:38:43) : J'ai une Xantia 2L Essence de 27800 km automatique qui ne m'a jamais causé de problème.
    Moteur et boite d'origine fonctionnant sans problème.
    Aucune consommation d'huile à ce kilométrage.
    Seul le pot catalytique à lâché à 200000.
  • Par Jeremy (2013-05-26 08:59:32) : Mauvais exemple nissan appartient à Renault maintenant, c'est abrutis ne peuvent pas s'empêcher d'aller détruire ce qui était bien jusqu'à maintenant!
  • Par legaulois01 (2014-08-27 11:35:01) : bx 1.9d 509000 kms origine .arrete cause fuite retour pompe injection

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Par clem tce (Date : 2012-10-24 23:16:08)

En ayant fait tout mon apprentissage chez renault et travaillant actuellement chez citroen,il est claire que le diesel est beaucoup moins fiable que l'essence.surtout les dci chez renault qui ne sont pas au point.les hdi ont quand même un peu moins de problèmes (mais ne sont pas pour autant fiable). Mais attention aux nouveaux moteurs essences de chez psa (vti,thp).ceux-ci ne sont pas encore au point avec la distribution variable qui a tendance a se décaler et a détendre l chaine de distribution.a et oui ces moteurs sont des goufres en huiles (jusqu'a 0.5l d'huile pour 1000km) donc attention.cependant,ces moteurs sont très agréable a conduire



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Par zetfous (Date : 2012-10-20 07:13:05)

Je ne pense pas que les essences soient plus fiables que les diesels
je parle des essences d'aujourd'hui et des diesels d'aujourd'hui...
le problemes est que les gens qui parlent de leur pannes sur les voitures diesels, ont en moyenne 100000 km en 3 ans de la voiture et ceux qui n'ont pas de problemes en essence ont 50000 km en 3 ans...
faites 100000 km en 3 ans avec les essences d'aujourd'hui et on verra si elles sont aussi fiables que ça et aussi si elles sont moins couteuses!!!


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  • Par L'essence le bon sens (2013-03-23 23:04:27) : Avez-vous vu l'émission d'envoyé spécial sur la pollution réelle des moteurs diesel et des moteurs essence. On y voyait que les moteurs diesel étaient dans les faits beaucoup plus polluants que les moteurs essence. Pour moi rien de neuf, mais je suis tjs étonné de voir que bon nombre de personne n'ont pas connaissance de cela et continuent tjs à se baser sur le seul taux d'émission de CO2 pour estimer le niveau de pollution d'un véhicule.
    Moi, j'ai tjs eu des voitures essence (2 Peugeot 205, 2 Peugeot 2006) et je viens de recevoir ma nouvelle seat leon essence 105 cv. Bien que je roule en moyenne 25.000 kms par an, je n'ai jamais eu de soucis et je n'ai jamais regretté d'acheter de voitures essence. Même si l'aspect moins nocif (surtout moins cancérigène), ce qui me plait aussi dans les moteurs essence c'est le coût des entretiens plus faibles, l'absence de filtre à particules (qui cause souvent des problèmes au véhicule), le silence de fonctionnement, le plaisir de conduire (sportif ou calme), le coût d'achat plus bas qu'un moteur diesel (qui au final lors de la revente ne fait pas perdre bcp de valeur au véhicule surtout si on compte que l'on a pas avancé l'argent), ... et maintenant on ajoutera une consommation très faible (exemple: au cours de mon dernier trajet d'autoroute avec ma nouvelle Leon j'ai consommé 4,5 l/100kms et en moyenne je consomme 5,8l/100kms alors que je fais beaucoup de petits trajets => je ne conduis cependant pas comme un "fou du volant").
    Lorsque j'ai acheté ma dernière 206 essence, un ami avait acheté une 206 diesel. Outre le fait que le diesel était un peu flaibart, le bruit du véhicule, ..., je pense que j'avais fait une meilleure affaire que lui car au final il l'a revendue après 3,5 ans (marre de cette voiture) et moi je l'ai gardée 7ans. Je l'ai revendue le prix que j'avais ajouté pour l'acquérir en remettant ma 206 précédente qui avait 4,5 ans.
    A ceux qui pensent que les japonaises, c'est mieux, je souhaite aussi leur dire que la revente est catastrophique (même en diesel) et que les pièces sont très chères. Puis on ne finance pas non plus l'économie locale (on pourra dire que c'est la même chose avec les Peugeot et citroen 4x4 et autre véhicule électrique qui sont fabriqué au Japon). Ma Leon a été fabriquée près de Barcelone et ça a compté dans la balance. Malheureusement les voitures françaises d'une catégorie supérieure à la 206 ne proposaient pas de moteur suffisamment économique (contrairement à Ford et au groupe VW).
    Je crois que les gens ne doivent pas se limiter à la consommation d'un véhicule mais également à tous les frais annexes et ça beaucoup les oublient.... J'avais fait le calcul pour ma Seat LEON, l'essence me revenait environ 1.000 euros plus cher après 100.000kms mais me coûtait 2.000 euros de moins à l'achat.
    Pour ma part, j'aurais même été d'accord de payer plus pour rouler à l'essence car l'effet cancérigéne des moteurs diesel provoquera certainement à beaucoup d'entre nous un cancer.
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:17:54) : Les pannes les plus courantes sur moteur diesels
    - casse turbo ( le plus souvent sur les essences il n'y en a pas)
    - injecteur ou pompe d'injection ( sur les essences pas de haute pression donc pas de problèmes )
    - vanne egr ( sur un essence pas de particules donc les vannes ne s'encrassent quasiment pas )
    - embrayage ( beaucoup moins de couple sur un essence donc beaucoup moins de problèmes )
    - filtre à particules ( il n'y en a pas sur les essences )

    Donc niveau fiabilité ça ne sert à rien de les comparer, les diesel est une absurdité.

    Après il faut faire attention à l'utilisation on a réussi à nous bourrer le crâne comme quoi le diesel c'est bien pour faire des km et l'essence c'est bien en ville. Résultat les moteur essence se retrouve sur des voitures qui font de petits trajet, qui roulent en ville donc sans cesse en train de freiner accélèrer, qui ne font que des petits trajets donc qui n'ont pas le temps de chauffer.
    Et à côté de ça les diesels sont utilisés pour de long trajet, autoroute à régime constant sans freiner sans embrayer tout le temps, les moteurs tournent à température idéale.

    Donc résultat, ce qui ressort des chiffres un véhicule essence va parcourir moins de km.

    Le tout avec une voiture c'est de bien l'entretenir.

    Une très bonne loi est passée il y a quelques années de ça visant à interdire la cigarette dans les lieux public car la fumée est cancérigène, au même titre que les gaz d'échappement des moteurs diesel, donc à quand leur interdiction dans les lieu publics?

    Admin : merci pour vos interventions plutôt pertinentes et enrichissantes.
  • Par gplgpl (2013-12-07 10:53:09) : pour contribuer à ce forum : ma clio Campus Eseence + Gpl a 3 ans (bientot) et dejà 101 000 km : et désolé de contredire "zetfous" mais je n'ai pas à m'en plaindre...bien au contraire !
    la seule "panne" a eu lieu il y a un mois : problème au niveau de l'accélérateur + détendeur gpl. En fait, le détendeur gpl doit être vidangé. mais n'ayant jamais fait de révision sur cette clio en 3 ans, je ne vais pas me plaindre : cout de la réparation = 1000 euros. sur 3 ans ce n'est pas ruineux. Donc aucun problème moteur et pourtant je roule plus de 33 000 km / an.
    La durée de vie du moteur tient surtout à l'utilisation qu'on en fait. Je roule normalement vu le nb de km parcourus pour garder une grande partie de mes points ! Ma prochaine voiture sera essence+gpl : aucune particule fine, quasi pas de monoxyde d'azote et 85 cts/litre. Bonne réflexion

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Par momo62

270000 kms avec ma ford escort 1300 essence de 1990 qui roule toujours et demarre au quart de tour.



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Par Eric T.

Je vois que malgré le matraquage de la pub et des constructeurs ,(français et autres) les gens finissent par se rendre compte qu'un diesel n'est pas plus économique et -encore moins- plus fiable qu'un moteur essence.
Mon expérience ne démontrera pas le contraire...

406 HDI 2.2l:
93000 km: casse brutale du turbo malgré un entretien plus que scrupuleux.
Facture: 2200 €.
2200€ ca m'aurait fait 1294 litres de SP95 en plus. Je crois que ça aurait largement compensé la consommation et le prix moindre du gasoil...

Alfa 156 JTD 1.9
193000 km: Casse de la pompe haute pression; Heureusement que le JTD est réputé fiable, sans quoi... Facture de plus de 1100 euros. Ca m'aurait fait 647 litres de SP95.(Et encore, il aurait fallu, pour bien faire, changer la pompe immergée, ainsi que les injecteurs, soit un facture de bien plus de 2000€)

Sans commentaire.

Tout cela pour dire que comme beaucoup l'ont compris, le cout d' utilisation d'une voiture ne se limite pas à la fréquence de passage à la pompe...


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  • Par oliv0380 (2013-03-01 23:17:45) : C'est vrai le coût à la pompe est rassurant en diesiel, faut tout prendre en compte, même si on finit pas se faire avoir :j'ai lâché ma vieille kadett 1.2 à 360.000km et ma 309d à 388.000km... si les constructeurs pouvaient faire aussi "durable"... mais ça nous renvoie au problème de l'obsolescence.

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Par Axel

Je cite : "Jean-Bars"
<Japonaises,allemandes etc...ça me fait mal au coeur.
J'ai toujours roulé ESSENCE.>>

Les moteurs les plus fiables en essence sont les japonaises (Honda-Mazda ect)

Tu as déjà vu un moteur essence aller jusque 400 000 sans problème ? une Honda le fait et sans problème.


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  • Par vector13 (2013-04-08 16:36:59) : Honda civic 1.4l 16s 90ch je franchi la barre des 240 000 km sans vidange depuis les 138 000km démarrage au quart de tour et sur 4 ans ;) j'ai juste eu un cardan a changer :) vivaaaaa hondaaaaa
  • Par Snark (2013-08-06 22:10:51) : Quel gâchis de ne pas faire de vidange. C'est ignorer complément le vieillissement de l'huile ou c'est un jeu de massacre ?

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Par jean-bars

J'ai 75 ans,55 ans de permis,3,5 millions de KM environ,par mon métier,dans beaucoup de pays.J'ai toujours roulé CITROEN ou RENAULT a ma grande satisfaction.étonnez vous que PSA ferme une USINE,quand vous achetez des
Japonaises,allemandes etc...ça me fait mal au coeur.
J'ai toujours roulé ESSENCE.(pas de bruit,pas d'odeur et moins de pollution)
INGENIEUR en MECANIQUE


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  • Par jonathan (2012-08-13 18:29:02) : je suis tout a fait d accord !!!! l essence reste plus agreable a conduire meme avec les moteur diesel actuel un essence reste plus vif!!!
  • Par Emmanuel H. (2012-09-17 18:56:19) : Jean-bars,

    Moi aussi j'ai 40 ans et je suis ingénieur dans la sous-traitance automobile. Je peux te dire qu'en 12 ans, les choses ont bien changé dans les entreprises, où on t'explique qu'il faut sortir de "la culture de l'ingénieur". Les choix sont maintenant fait par des "gestionnaires" qui ne connaissent en rien le produit final.

    Tout ce qui ne se voit pas est de mauvaise qualité. On fait la chasse à "la sur-qualité"
    d
    C'est la décrépitude grace au management à la française.

    Chez PSA, ils ont sabré la R&D, pendant que les actionnaires encaissaient.

    La seule solution pour continuer à vendre :
    - réduire les coûts
    - replatrer l'existant
    - capitaliser sur la base client

    Avec le résultat qu'on voit aujourd'hui.

    Admin : merci pour ce témoignage, cela mériterait un nouveau sujet à part entière.
  • Par bladejak (2012-10-25 18:19:46) : je roulerais volontier avec des voitures francaises,si elle etaient aussi fiable qu'une japonaise,j'utilise des voitures francaises pour mon travail,des japonaises a la maison,et y'a pas photos,desolé pour les francaises,mais c'est la realité.
  • Par geek33 (2013-04-13 23:31:16) : je suis assez d'accord, si les françaises étaient très fiables, j'en aurai acheté également. Et les françaises ne sont pas forcément moins cher en plus donc... on regarde au portefeuille, donc à la qualité aussi !
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:22:44) : En admettant que les françaises soient de qualité comparable aux allemandes par exemple.
    je suis pour soutenir l'économie française mais maintenant en achetant français on les encourages à délocaliser!
  • Par lavidurev (2013-09-05 16:28:52) : Les voitures japonaises sont les meilleures, elles ne tombent pas souvent en panne et les statistiques de l'ANWB le prouvent,que dire d'autre certainement pas cocorico en tous cas.

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Par daniel

Bonjour, a tous, moi jais acheter un mazout en 1992 d12, xm voila jai eu d immobilisation, jamais de panne ,entretien rigoureux révision dans les règles de l art es aussi je devance toujours de 30000 kilomètre la distribution j attend jamais a la dernière minute , malgré ce que les magazine auto on dit de xm d12 110 chevaux , molle pas de pêche ect moi elle me suffi amplement je suis aller trois fois en Pologne, ces une voiture merveilleuse a conduire douce tenue cap aux poil, elle na que 196230 kilomètre d origine, ce que je regrette ces qu el vieilli mal le bas de caisse commence a rouillez trou petit mais un trou !!! je vient de lui faire sa grande révision des 196230 kilomètre on na changer pneus vidange plus vidange hydrolyque pas de fuite!!!! plus les disques es la distribution, le seul dilemme ces que je vais en changer causse rouille sur le bas de caisse ! ce qui me fait peur ces de prendre un modèle qui sera pas si fiable!!! on nes loin des 505, cx, r20,r30 etc toute ces bonne mécanique diesel ou essence ex cx gti que de la puissante dur es dur sans FAP sans CATALYSEUR qui es une basse a ennuie es chère !! voila celait pour vous dire que mon ex celait de la fiabilité pur


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  • Par (2012-10-05 21:15:43) : xm t d12 très très bonne voiture mais chère à entretenir
  • Par fran6 (2014-08-23 00:17:23) : xantia activa de 2000 /hdi 110 cv et 140mille kms aucun souci!!!! confort, entretien normal, je compte la garder longtemps...........

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Par renaultdavant

Bonsoir,

Nous avons encore une clio 1.4 Rn de 95 acheté neuve ,qui a 298000 et ne consomme ni eau ni huile le moteur marche bien. en 17 ans hormis les pneus essuis glace ... on a changé 1 fois l'embrayage et les cardans à 175 000 env.
et oui c'etais encore du made in france.


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  • Par behem69 (2012-11-18 19:35:15) : On a dit que c'était les dci qui .'étaient pas fiable pas les essence

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Par thibault

J'ai eu une Volvo 240 diesel qui à dépassée les 800000 sans trop rien faire dessus et c'est assez courant, la 240 "volvo for life" est increvable enfin le moteur diesel, pour moi à la fin le moteur tournait parfaitement mais tout le reste était + ou - pétés je ne suis pas tendre avec les bagnoles il faut dire, elle servait à tout camping-car, tracteur, voiture...


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  • Par boffa (2012-07-23 11:46:04) : en tunisie on jure par les moteurs vw diesel mod 1980/90 atmospherique et celui des renault 21 nevada qui depassent aisément 1000000 de km avec une utilisation soignée

    Admin : merci pour l'info.
  • Par bcm (2012-10-18 19:57:27) : mercedes 240 d des million de kilomètre sans soucis
  • Par behem69 (2012-11-18 19:41:56) : C'est nirmal amigo en tunisie ils ouvrent les moteus changent pistons soupapes villebrequin... ils ne jettent rien ils remplacent ex : 205d avec 800 000km la bas meme si on casse la courroie de distrib ils réparent toutes les caisse hold school, r19 r21 405 et 406 sont toutes à plus de 500/600 000 km c'est comme ça ; en france on change de moulin pour un joint de culasse c'est comme ça c'est la technologie le progrès diront certains
    j'ai un oncle qui a une r12 ts (essence ) qui lui a été ramené de france d'occasion en 1978 cet été il roulait tjrs avec et je vous parlerais pas du km je passerais pour un mitomane
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:26:54) : En même temps c'est normal, un moteur de 2,4l qui développe 70cv et qui tourne à 3,5 tr/min. Avec un rendement comme ça c'est normal qu'il dure longtemps.
    Si il ne rejetait pas des millions de particules à chaque kilomètre on pourrait même dire que c'est un bon moteur

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Par eTn

Renault Mégane 1 que l'on possède depuis 15 ans ( achat à 40000KM / 240000KM aujourd'hui ). Moteur Energy 1.4e 75ch
Pas de soucis moteur particulier. Embrayage-Alternateur-Démarreur-Moteur d'origine.
Changement des pièces d'usure ( disques plaquettes roulements distrib ).
1 Seule panne immobilisante en 15ans, ressort de mâchoire de frein à tambour cassé.
Je vais changer de véhicule pour cause de réparations trop couteuses sur les rotules de direction .... ca me fait mal au coeur de la revendre. La prochaine ? --> Mazda 3 2L ess. Les japonaises savent se taire et faire ce qu'on leur demande ;)


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  • Par sako (2012-08-07 15:34:23) : Très bon futur choix. Personnellement j'ai une MAZDA 6 diesel, 136 chevaux, achetée neuve en 2003 et 210.000 kms au compteur. Aucune panne, tout est d'origine, courroie distribution changée à 120.000, c'est tout. MAZDA, très bonnes voitures
  • Par chana (2013-07-09 19:01:17) : Tu parles!! Ma mère avait une mazda! Que des réparations ultra couteuses!

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Par Fabrice

De nos jours, les diesels (HDI, TDI, DCI & co) sont de la poudre aux yeux. Les concessionnaires essayent de nous convaincre qu'ils sont plus économique, alors certes le couts que tout le monde regarde est le prix de l'essence, mais personne ne parle des couts d’entretiens.
Sur un diesel :
- Les vidanges sont plus rapprochée.
- Il y a des filtres à particules à changer au bout d'un certains nombre de kilomètre (environs 1000 euros), inexistants sur les moteurs essences.
- Les problèmes de turbos et pompes hautes pression sont courants.
- Les réparation type distribution coutent en moyenne 200 euros plus cher sur un moteur diesel.
- Sans parler des "artifices" types vannes EGR qui se bouchent à l'usage et nécessite souvent un changement qui coutent relativement cher (ex : 400 euros)
- Les moteurs diesel coutent plus cher a l'achat.

A l'arrivée malgré le fait que les moteurs diesel consomme un chouilla moins et que le gasoil est un peu moins cher, si on prends en compte la totalité des couts d'achat, d’entretien ainsi que les ennuis qui en découlent, on se rends rapidement compte que le diesel est une bonne affaire pour les concessionnaire et pas vraiment pour les utilisateurs (sans parler des problème des particules d’échappement) !!!


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  • Par diesel (2012-07-21 16:12:37) : oui mes un moteur disel peut attendre 400000klm sans probléme alr que les essence au bout de 200000klm sont généralement hs
  • Par Axel (2012-07-27 23:29:22) : Bonsoir,

    Faux, un moteur essence tient beaucoup plus que 200 000.
    Exemple : les Japonaises ! au niveau mécanique en essence tu n'as pas mieux.
    (Regarde les sites de fiabilité, les Essences arrivent première (en Japonaise).

    Une Honda Civic peux tenir +500 000 avec un proprio qui fait gaffe à sa voiture, même si il "tire" dedans, tant qu'il change les pièces qui sont en fin de vie, tu iras loin avec une Japonaise !
  • Par leurasien (2012-08-02 10:51:43) : Je suis d'accord avec Axel!

    Ne jurant que par Honda, j'ai eu 3 Civic de plus de 240 000 kms et aucun soucis à signaler niveau moteur.

    Tant que les vidanges sont faite et les temps de chauffe respecté, tu pourras faire le tour du monde avec si ça te chante ;)
  • Par samy (2012-10-07 23:44:30) : TOYOTA TODAY TOMOROW
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:32:40) : Et 400.000 km sur un moteur diesel ce n'est pas sur un moteur récent mais sur un vieux moteur atmo.

    Petit exemple avec mon père, c4 1,6 hdi 110
    Entretien toujours fait en concession au kilométrage préconisé. Résultat 3 ans et 70.000 km fuites aux injecteurs vanne egr hs et turbo hs. 3800€. De réparation, pour économiser 10€ à la pompe.

    Merci le diesel.

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Par Hurricane Carter

Je roule depuis bientôt dans une TDI qui totalise aujourd'hui 245000 km. Les seuls travaux que j'ai fait dessus sont le changement des amortisseurs et de la courroie (+ tous ses accessoires). Je l'ai achetée a 134000km et depuis je n'ai toujours pas changé mes plaquettes de freins et disques. ( et il reste encore beaucoup de marge ).

Mon ancien véhicule était aussi un TDI qui roulait parfaitement avec plus de 360 000 km ( Je l'ai revendu et il roule toujours a l'heure actuelle )

Tout ça pour dire qu'avant de tirer une conclusion hâtive sur la fiabilité des blocs mazout, il faudrait peut être se poser des questions sur la manière dont vous (mal)traitez votre voiture.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réactions sur les blocs essences car je vais bientôt franchir le pas.



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Par la Martinique

Je roule en mercedes C220 de 1994 178000 km tourne comme une horloge avec un bon entretien, encore 400 000 ou 500 000 km à faire trop cool, c'est un diesel atmosphérique sans turbo...



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Par jytjyt

D'apres ma propre experience, un moteur diesel a besoin de beaucoup rouler
je roule en clio 1.5 dci 105, annee 2006 acheté d'occasion a 30 000 kms
actuellement 238 000 kms. je fais 120 kms par jour pour aller au boulot
aucun probleme sauf pieces d'usures
ceci dit je roule cool, je respecte les limitations de vitesses
je pousse les raports de temps en temps
je sais que renault n'est pas reputé pour etre fiable, mais un diesel doit rouler beaucoup pour etre fiable, quelque soit la marque.

Admin : et n'oublions surtout pas la fréquence des vidanges qui est cruciale ! N'écoutez pas les concessions et vidangez tous les 15 000 km maximum (sans oublier de changer les filtres à carburant et huile). Ainsi vous garantissez vraiment à votre moteur de durer longtemps. Plus votre moteur est moderne, plus l'entretien doit être irréprochable au niveau des fluides.


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  • Par riko (2012-12-29 11:15:33) : pour la fiabilité du diesel , ma propre expérience me fait dire qu'il ne faut surtout pas respecter la limitation de vitesse sous peine d'encrassement chronique du moteur, quelle que soit sa marque et son année de fabrication , par contre mettre du gasoil de qualité genre total "optimo" et de l'additif décrassant carburant tous les 5.000 kms...mon prochain véhicule sera 1 essence !

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Par SAVAFRIQUE

J'ai été et suis responsable de garage en Afrique (ouest et centrale) et mis à part les 4x4 qui sont en gazoil, le reste des voitures sont plus souvent en essence.Le prix à la pompe ne justifie pas l'achat d'un diesel avec un écart de moins 0,04€ par litre, comment dire que l'achat d'un diesel est plus rentable qu'une essence.(+ 4500€ d'ecart sur le diesel ).

De nos jours les essences sont aussi fiables que les diesels ou vis et versa.

Le problème de notre société est que nous vivons dans une société de consommable, fini les voitures qui durent dans le temps, nous devons les changer souvent, sinon les constructeurs ne feraient pas de bénéfice.

D'ailleurs, le principal bénéfice des constructeurs, ce n'est pas la vente de véhicule neuf mais les pièces détachées et l'entretiens de l'auto.

Les voitures "low cost" en sont la preuve, trois réparations et l'on dépasse le prix de la voiture.

Ce qui compte c'est la garantie, vous gardez votre véhicule pendant la garantie, puis le revendez juste avant la fin de garantie.Pas la peine d'acheter une voiture à un pris explosif puisque vous la revendrez peu de temps aprés(2 à 7 ans suivant les constructeurs)

Admin : merci pour avoir pris le temps d'exposer votre réflexion.


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  • Par SADOU (2014-02-02 22:06:48) : Mr SAVARIQUE, pensez aussi à ceux qui rachéte et pas seulement au premier acquéreur, la qualité ne doit pas etre reservée au premier acquéreur,les constructeurs se doivent de garantir la qualité de leur produit tant que leurs préconisations sont respectées.La durabilité, voilà une qualité essentiellle; de plus il parait que c'est bon pour la planete !!

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Par christian

bonjour,
je vous est lu avec attention concernant le choix de véhicule,à mon avis avoir une voiture diesel cet avoir moins de probeme( panne,prix de carburant)je tiens à vous rappeler qu'en Afrique subsahariene le choix est diesel par la grande partie des consommateurs,je vous parle en connaissance de cause,car je suis ingénieure mecanicien


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  • Par REACTION (2012-07-12 18:31:19) : FAUX, DANS BEAUCOUP DE PAYS D'AFRIQUE LES VEHICULES PARTICULIERS SONT DES ESSENCES SAUF LES CAMIONS QUI EUX ROULENT AU GASOIL.
  • Par vintz (2012-07-31 13:31:38) : L'ingénieur qui écrit "c'est" avec "cet" et "ai" avec "est", elle doit pas être terrible son école ^^

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Par Ti tus

J'ai bien rigolé à lire certains...
Avant t'acheter une voiture, demandez-vous d'abord pour quel type de trajet et vous aurez beaucoup moins de problèmes.
Une citadine diesel pour amener les gosses à l'école à 2 km, vaut pas venir se plaindre s'il y a problème. Tout comme acheter une 1.2l essence pour faire 50000 km/an sur autoroute fera pleurer à chaque passage à la pompe.
Et n'oubliez-pas qu'une voiture cela s'entretient, changez (et verifiez vos niveaux) huiles, filtres liquides de refroidissement régulièrement et vous verrez que vous casserez beaucoup moins de moteur.
Bonne route


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  • Par jonathan (2012-08-13 18:36:28) : tout a fait d accord moi les gens qui font 2 km avec du diesel et que il disent sa coute moin cher cela m insupporte
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:37:33) : Et qui par dessus ça dise que c'est plus écologique....

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Par FABRICE

Dure de trouver une voiture fiable aujourd'hui ! pour moi le hdi c'est fini ! je vais m'acheter un bon vieux mazout ! qui consomme un peu plus mais qui démarre tous les matins!



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Par bmw

32Oi e30 de 1986...6 cylindres en lignes,130ch,2000cm3.Utilisation quotidienne et 7L/100km(essence).315455kms le 11/02/2012......

Top fiabilité et démarre au premier coup de clé,même par -20°C......ma femme roule en 306 1.9d,démmarage à froid casi impossible par grand froid.

Conclusion:les vieux moteurs essences sont très fiables et efficaces et je ne vous parle même pas dès veilles corvettes.......


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  • Par Axel (2012-07-27 23:34:18) : Bonsoir,

    Oui les vieux moteur essence sont super.

    Oui au diesel, pour ceux qui font de l'autoroute,
    Ca me fait rire les gens qui prennent un diesel pour faire des petit trajets, ça m'agace aussi.
    (genre un diesel pour aller au magasin 1km plus loin ou encore amener les gosses à l'école)

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Par mecano72

J'ai eu une renault 21 année 89 essence je suis arrivé jusqu'au 307.000km et oui le moteur tourne encore , moi je vais vous dire une chose , n'importe quel voiture ,n'importe quel marque , il faut juste continuer l'entretien , changé régulièrement les filtres a gazole exc...


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  • Par gaby33 (2012-05-19 21:57:40) : tout à fait d'accord, c'est l'entretien qui fait la durée de vie de la voiture et la conduite...
  • Par passionné (2012-06-07 15:32:56) : eh oui on a une renault laguna 1 année 2000. Elle à 387.000km c'est une diesel elle roule encore et très bien même. Le seul défaut reste les pièces d'usure filtres air, huiles, habitacle, clim, l'huile moteur. plaquette de frein... c'est normal de changé ces pièces la. de plus faut le faire souvent. Nous fessons l'entretient a tous les 10.000km alors qu'il est conseillé par le constructeur a environ tous les 20.000 on préfère préconisé. je vous cache pas que nous avions payée la voiture environ en euros 21.000euros. Mais nous avons aussi payé jusqu'à aujourd'hui au moins 25.000km au entretient.

    Alors que nous sommes familles mercedes, volkswagen (marques allemande).

    cordialement, bonne route.
  • Par alex (2013-12-21 11:12:04) : mon R21 de 1986 carburateur, pas de souci avec, 190,000 km, compression parfait 13 bars dans chaque cylindre donc pas de usure moteur

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Par Un autre

Idem pour moi.
Entre 130000Km et 170000Km, 1 reprogrammation d'injecteur puis 2 changements d'injecteurs, soit 1200€ ! Voyager avec mon Tdci de 2003 était devenu trop aléatoire, je l'ai bazardé et suis repassé à l'essence.

Attention, comme précisé au départ, les Diesels SANS Haute pression d'injection, ni volant moteur bimasse, ni vanne EGR et j'en passe, étaient increvables aussi...

Dommage que nos constructeurs Français, promoteurs du Diesel, aient été tenté par le recours aux équipementiers d'injection haute pression à la fiabilité discutable, car l'essence, qu'ils avaient délaissé, revient par la grande porte... avec les marques étrangères en tête.

Donc, gare aux véhicules d'occasion Diesel un peu kilométrés, car le prix des réparations dépassent très très vite la valeur du véhicule, et même bien entretenu, un truc mal conçu reste mauvais !


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  • Par riko (2012-12-29 11:28:48) : good,tout est dit...
  • Par Jeremy (2013-05-26 09:40:41) : En même temps ils n'ont pas vraiment le choix, le rendement des moteurs diesel atmo est catastrophique.

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Par samy

Bonjour à tous,j'ai toujours acheté des voiture à moteur essence,hyundai atos, jamais de problème,je l'ai vendu à un ami elle roule encore sans aucun souci, 200 000 km,par contre j'ai eu en ma possession une fiat punto elx, une vraie malédiction ! je n'ai eu que des problèmes,j'ai dépensé sans cesse pour la rétablir,je m'en suis débarrassé ya 15 jrs!moteur cassé à 120 000 problème de surchauffe sans arrêt,par contre un cousin à moi roule en fourgon Mercedes 1 millions de km ! il vient de casser son moteur!il était temps!


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  • Par ludo (2012-07-20 00:47:18) : le moteur mercedes était un essence ou un diesel?

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Par thl

58 ANS 40 ANS DE PERMIS 2 MILLIONS DE KMS ET Q'AVEC DES ESSENCES DU 4 CYL. AU 6 CYL ET 4 CYL 16V J'AI LU TOUT CES COMMANTAIRES SUR LE DIESEL JE N'AI JAMAIS CONNU TTES CES PANNES EN MOYENNE JE GARDE MES VL ENTRE 250000 ET 300000KMS ENTRETIEN REDUIT ET CONSO VRAIMENT AUJOURDUI MAITRISEE



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Par khrotovsky

Je possède une Mercedes 300D 6Cy de 1993,500 000km pompe injection et injecteur dorigine



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Par Matplayer

Le diesel surcompressé est un nid à panne: Modus 1,5 DTI, casse direction à 40 000 400 € après négociation en garantie, casse moteur à 55000, 6000 € négocié à 900 15 jours après la fin de garantie, Injecteurs à 120 000, 1500 € il y a 3 mois, boite à vitesse à 140 000, nous la jetons à la casse,

une voiture c'est un gouffre, et Renault un excavateur !

Réponse : tépoignez de tout cela dans la partie "avis auto" pour que vos problèmes soient comptabilisés dans les statistiques.


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  • Par sasha (2011-12-07 18:15:12) : bien d'accord renault n'est qu'un voleur qui prend c clients pour des pigeons
  • Par doubleyoou (2012-06-04 17:08:34) : Renault se comporte comme n'importe quelle marque, il faudrait arrêter d'être débile et de leur taper sur la tête pour un oui ou un non
  • Par bisnounours38 (2012-06-11 21:22:05) : je suis surpris par une chose Renault en véhicule utilitaire très bien je roule en kangoo depuis 13 ou 14 ans aucune panne mais en véhicule particulier que des problèmes je ne sais pas si cela vient du fait que mon pour mon véhicule de société je ne paye pas l'entretien donc visite chez Renault très réguliers je ne regarde pas a la dépense mais mon véhicule perso je traîne peu être un peu plus (la c'est moi qui paye) a réfléchir
  • Par VOITURE MAN (2014-03-04 01:31:33) : RENAULT C EST DE LA DAUBE J EN AI EU TROIS ET QUE DES ENMERDES RENAULT LAGUNA 1 PHASE 2 1.9 dti(plus de 7000 EUROS DE FACTURES ET MOTEUR RINCE A 150 000KM)ma meilleur occas c était une VIEILLE fiat punto sx essence avec 400 000 KM qui roulait encore avant de me la faire reprendre pour en acheter une autre

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Par Dobermann

Honda civic essence , 1985 , 342 600 et des poussieres . R A S . ( sauf pneus, plaquettes etc usure normale )
pour garder un moteur en bonne condition :
vidange tous les 10 000
attendre 1 minute a 45 secondes au demarrage a froid pour que l'huile grimpe dans tout le moteur . voir 2 minutes .


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  • Par Bouvier (2012-05-08 19:05:49) : Inutile d'attendre pour démarrer il suffit de rouler de suite à bas régime! il faut avoir le pied léger pendant quelques km le temps que votre moteur se mette en température PS l'usure du moteur n'est pas la même en fonctionnement dynamique qu'en statique!
  • Par citronsphérique (2012-10-07 23:21:33) : je pense aussi qu'il est important de rouler très calmement pendant quelques km, j'ai une xantia essence 16 S de 97, qui roule parfaitement et à 250 000 km. Le fait d'attendre qu'elle monte ( et oui, citroen....) est bénéfique car on apprend à prendre son temps... et pas à accellerer de suite...Sinon, vidange peu espacée, filtre à huile systématiquement, changement liquide refroidissement etc....Une question, j'embraye toujours avant un démarrage, car les tours grimpent vite( je démarre tjrs sans accélérer,pas besoin)....et relâche la pédale ensuite. Il paraît que ça protège le moteur ??qq'un peut confirmer ? merci.
  • Par radar (2012-10-12 11:09:36) : En effet le démarrage à froid est vraiment un point extrêmement important quant à l'utilisation du véhicule. j'habite une région très froide et, l'on voit souvent des conducteurs démarrer par moins 15°sans précaution,pauvre mécanique.De plus le turbo tourne très vite donc mal lubrifié.Il est utile d'utiliser des huiles de synthèse plus liquide à froid.On parle souvent des "Japonaises"
    Sur toyota par exemple, un voyant reste allumé pendant le temps de chauffe,il ne faut pas alors dépasser un certain régime.
    En conclusion,démarrage tout en douceur,vidanges et filtres avant "l'heure" surtout en ville,doux sur l'embrayage et vous ménagerez votre porte monnaie. Bonne route à tous.
  • Par radar (2012-10-12 11:15:13) : Bonjour, cela protège surtout le démarreur,en effet celui-ci entraîne que le moteur.
    Bonne journée.

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Par michel

Je possède une mitsubishi colt gti de 1993 essence et 385000 kms sans problèmes majeur hormis entretien courant cout au km imbattable



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Par VALVES

Je fais 140KM par jour sur autoroute (30% de bouchon), j'ai le pied leger sur l'accelérateur ma conduite est très souple.
Résultat ma seat TDI 90 de 99 à 349000KM avec 100% des pieces moteurs d'origine.
Seul la courroie de distri a été faite 3 fois par amis et sans changement de la pompe à eau qui est également d'origine.
quand j'entend que les premiers tdi n'étaient pas fiable bah je comprends plus rien j'ai trouvé le graal sans doute



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Par Vince

J'ai eu 3 voitures, 1essence et 2 gazoil, l'essence une Lancia Y hormis un problème sur l'enbrayage aux 80.000km rien de spécial.. Kia Rio 1.5crdi 110ch rien de rien et Cmax restylé 20.000 1 injecteur HS , 25.000 2ème injecteur HS sans parler de l'usure des pneu en 17", la prochaine sera en essence je pense..



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Par titi28

Pour ceux qui avalent des kilomètres optez plus pour des anciens diesels ils sont increvables et consomment peu et sans turbo évidemment.
j'ai actuellement une 405 diesel sans turbo de 1996,et j'effectue 100km par jour, elle a encaissé sans problème 290000km. Hors mis le changement de quelques pièces d'usure comme les courroies de distribution 2 fois et la prochaine est pour bientôt, l'embrayage et le démarreur à 180000km,l'alternateur à 270000km, aucun problème moteur particulier.En respectant un minimum d'entretien en roulant normalement,on peut aller loin !



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Par yoyo59600

Bjr pour moi au jour d'haujourdhui les essence c'est ce qui coute moin cher ok cote consommation les diesel sont forts mais cote panne il le sont encore plus j'ai regardé pas mal de site et les essence son bel et bien meilleurs que les diesels et beaucoup moins chers car beaucoup moins d'entretien car il faut savoir javais un vehicule que javais pas fait tournee depuis plus d'1an et demi et quand j'ai voulu le faire tourner apres avoir rechargé la batterie la voiture a demarré au quart de tour et aucune rate en revanche une diesel qui n'a pas tourné le meme nombre de temps elle en revanche aura beaucoup de mal a demarrer voir pas savoir et meme si elle demarre vous etes sur de passer au garage pour une tres grosse revision car tres bien encrasser voila se que javais a dire a se sujet maintenant c'est chacun ses opinions et ses preferences bien sur mais pour moi ce sont les essences que je prefere largement. bye a tous



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Par fanfan 76

Seat leon 1.9 t.d.i 110cv 88651km turbo mort 1500 euros et 400 euros de main d'oeuvre trajet 90% d'autoroute entretien en concession. toyota avensis d4d 150cv 112420km 4 injecteurs mort 1600 de pieces 324 euros de main d'oeuvre la seat etait de 2005 et la toyota de 2006 . la fiabilité sur un diesel n'existe pas et toute marques confondues !



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Par dudu76

Les vieux diesel athmosphérique 1.9d toutes marques confondues de l'epoque,etaient des veaux ca n'avançait pas ;mais le top c'etait increvable,économique et très très fiable ça consommait pas et ça durait pendant 300000 km si c'etait entretenu bien sur . les diesel de maintenant c'est très nerveux , c'est tout !! pour le reste ça revient très très cher en entretien car tdi,hdi,dci,cdi,d4d,tdci,crdi c'est la meme merde un jour ou l'autre vous aurez une vanne E.G.R (260 euros en moyenne)un turbo(1500 euros en moyenne)4 injecteurs(400 euros L'UNITE y'en a 4 je vous rapelle) qui vont etre hors service et 9 fois sur 10 votre vehicule ne sera plus en garantie constructeur donc ce sera a vous de sortir le chéquier et le plus drole ça peut vous arriver a 25000km comme a 100000km comme a 65000km c'est le coup de poker alors le conseille que je peux vous donner si vous rouler en diesel moderne prenez une extension de garantie si vous le pouvez encore ou renseignez vous a votre banque ou assurance auto si il ont l'option panne mécanique. comparer le prix de cette prestation au prix des pièces que je viens de vous enumerer et le plus drole pour votre chequier;je ne vous est pas parler de la main d'oeuvre qui va avec . bonne reflexion !!!


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  • Par pollux73 (2012-05-24 09:17:31) : dudu a bien raison j avais une 205d aucun problemes a part changement de courroie et entretient normal.autre chose quand des ingenieurs sortent un produit comme les embrayages bimasses et que ils s apercoivent que c est de la m.... il devrait jeter le projet a la poubelle et revenir a l ancien systeme. quand on se plante il faut le reconnaitre et arreter le massacre

    Admin : ou plutôt il faudrait fabriquer du bi-masse fiable, cela est possible ... En effet la technologie bi-masse sert à réduire les vibrations perçues du moteur diesel, pourquoi s'en priver ?
  • Par tytype (2012-08-29 14:48:38) : les ingénieurs sont tellement bon en math, et avec les erreurs de calculs ils vont poussé la co****** jusqu'à la commercialisation! A la base les moteurs diesels sont conçus pour tourner en bas régime, quels idées de mettre un turbo, injecteur haute pression ou encore la mer** d'EGR... Si tu veux de la patate, tu prend une essence et terminé! Mais la vraie question n'est pas la, c'est toujours dans une optique de consommation et ce qu'il y a de plus marrant c'est que ces mêmes connards parlent de développement Durables...
  • Par toutoupe (2012-10-20 06:58:45) : perso, j'ai eu une clio 1.9d que j'ai amené à 260000 km en faisant 2 joints de culasses et 1 xantia 2.1 td dont la vie s'est malheureusement arretée à 298000 km suite à accident et aujourd'hui une bmw 325tds sans soucis malgré ses 307000 km; donc les histoires de les turbos, c'est de la m**** et si tuveux de la puissance, achète une essence ça fait doucement rire!!!!

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Par Soxzo

Petite polo de 96 , 1L6 essence ... 230 000 Km pour un 75 chx seulement!!
Aucune grosse panne ...

2 panne en 3 ans ==> Tête d'allumage ( rien de grave 50 € )
Et un bout du pédalier qui s'est cassé avec le temps ( la voiture n'a pas bouger pendant 2 mois sous la neige donc ca y est pour quelque chose ) ... Mais bon 50 € aussi ... A part ca que du bonheur !! Ah oui aussi .... Aucune perte de puissance :)


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  • Par carlito (2013-04-25 21:32:51) : perso, polo de 2000 1.2l essance 3 probleme de peau dechappement en 2 ans abuser

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Par JLP

Je viens de lire tous vos commentaires,et ils confirment ce que je pensais;à savoir que les diésels sont devenus peu fiables;et que les réparations à des prix exorbitants.Moi aussi je reviendrai à l'essence,puisque on ne veut pas nous faire rouler à l'électrique; c'est dégueulasse!...


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  • Par tytype (2012-08-29 15:02:48) : Si tous le monde voulait rouler à l'électrique, il faudrait planté des centrales nucléaires dans tous les départements oO
    et juste un truc pour que les voitures électrique soient rentables faut une batterie qui tienne la route, pour le moment les français sont loins d'être au top sur les batteries. Ceux qui sont au top sur les batteries c'est les chintocs. et quand renault vient dire qu'il y a des espions dans leurs patrimoines... bizarrement des chinois. Voiture électrique = batterie qui coute environ 8k euros à changer tous les 6 mois... et le recyclage ?

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Par pacopaco32

PANNE VOLANT MOTEUR SUR CITROEN C4 HDI 110 A 79000 KM. FACTURE 1500,00 EUROS.
VOITURE DE DECEMBRE 2007.CITROEN RELATIONS CLIENTELE NE FAIT PAS DE PROPOSITION SERIEUSE DE PRISE EN CHARGE.QUAND ON SE MOQUE DES CLIENTS ( TROIS CITROEN A LA MAISON )CES DERNIERS FERONT LEUR PROCHAIN ACHATS AUTOS A L'ETRANGER.PAS DE VOLANT BIMASSE ET PAS DE MOTEUR DIESEL. A BON ENTENDEUR MADAME LA RESPONSABLE RELATIONS CLIENTELE CITROEN.SANS PARLER DE LA PUB GRATUITE QUE JE COMMENCE A FAIRE DES MAINTENANT !!!!!!!


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  • Par lolo85 (2012-03-05 18:22:44) : salut moi j ai une logan 46 000 km comme neuve injecteur hs 2500 e dur dur.
  • Par Mat77 (2012-06-24 14:15:04) : Vive le Low cost !!

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Par mimosa

Les diesels sont plus chers à l'achat, moins chers à la pompe, mais des gouffres à fric à la moindre panne il faut presque faire un crédit. surtout que souvent le prix des réparation revient au prix d'une petite voiture occasion. Pour cela ma prochaine voiture sera une essence. Bye bye diesels fragiles et capricieux, et surtout concessionaires qui vous disent que leurs véhicules sont fiables car le soucis vient pour eux du conducteur, de sa conduite et de l'entretien du véhicule.



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